Ken Griffey Jr. a réussi son 574e circuit en carrière pour dépasser Harmon Killebrew au huitième rang de l'histoire du baseball majeur, vendredi, mais les Reds de Cincinnati ont subi un revers de 10-4 aux mains des Pirates de Pittsburgh.

Ronny Paulino a réussi un double avec les buts remplis dans une 10e manche de huit points pour faire subir la défaite aux Reds.

Les Pirates ont envoyé 12 frappeurs au bâton à la 10e alors qu'ils ont connu leur manche la plus productive depuis qu'ils avaient marqué neuf points dans une manche contre les Expos, à Montréal, le 9 juillet 2004.

Un ballon-sacrifice de Chris Duffy contre le releveur no 1 David Weathers (1-3) a brisé l'égalité de 2-2.

Jonah Bayliss (4-2) a retiré les deux frappeurs à lui faire face à la neuvième et il a remporté la victoire.

Les Reds ont subi une 18e défaite à leurs 22 derniers matchs.


Une erreur fait la différence

Pendant sept manches, les Mets de New York étaient incapables de marquer. Puis, les Marlins de la Floride ont été incapables de capter la balle.

Carlos Gomez a marqué le point gagnant à la suite d'une erreur en neuvième manche et Carlos Beltran a brisé les reins de l'adversaire avec un double d'un point quand les Mets ont battu les Marlins 6-2.

Orlando Hernandez, des Mets, qui en était à son premier départ depuis le 24 avril, a cédé deux coups sûrs et n'a donné aucun but sur balles en six manches. Son opposant Sergio Mitre a été tout aussi efficace jusqu'à ce que le le joueur de deuxième but Dan Uggla commette une erreur.

La marque était de 1-1 quand Carlos Delgado a soutiré un but sur balles à Renyel Pinto (0-2). Un but volé et un simple chanceux ont suivi. Une erreur a ensuite coûté un point avant que Jose Reyes et Endy Chavez n'obtiennent des simples d'un point. Beltran a suivi avec son double.

Aaron Heilman (5-2) a mérité la victoire, même s'il a cédé un circuit en solo à Miguel Cabrera.


C'était le soir de Jamie Moyer

A tous les 20 ans, Jamie Moyer bat les Braves d'Atlanta.

Greg Dobbs a brisé l'égalité avec un simple de deux points en septième et Ryan Howard gonflé l'avance avec un double de deux points en huitième quand Moyer et les Phillies de Philadelphie ont battu les Braves 8-3 vendredi.

Cette victoire de Moyer est survenue 20 ans et deux jours après son dernier triomphe contre les Braves le 23 mai 1987. Moyer avait alors obtenu la victoire en relève pour les Cubs de Chicago.

Le vétéran de 44 ans n'avait jamais gagné à Atlanta et avait subi six revers de suite contre les Braves. Vendredi, Moyer (5-3) a cédé cinq coups sûrs et trois points en sept manches.

Le joueur d'inter Edgar Renteria et le gérant Bobby Cox ont été chassés en quatrième manche.

Le perdant a été Tim Hudson (5-3) qui a affectué 122 tirs. Il a donné 10 coups sûrs et cinq points en six manches et deux tiers.


Une première victoire en 7 ans pour Bowie

Brian Schneider a obtenu un circuit et Micah Bowie a remporté la victoire pour la première fois en sept ans comme partant quand les Nationals de Washington ont battu les Cardinals de St. Louis 5-4, leur quatrième victoire de suite.

Le circuit de deuxième manche de Schneider était son troisième de la saison et son deuxième en trois matches.

Le gaucher Bowie (1-2) en était à son deuxième départ à la place de Jerome Williams, blessé. Il a cédé quatre coups sûrs et deux points en cinq manches. Sa dernière victoire comme partant remontait au 23 septembre 1999 contre les Pirates quand il était avec les Cubs.

Albert Pujols et JIm Edmonds ont bouclé le circuit pour les Cardinals en quatrième.

Yadier Molina a été blanchi en quatre présences à la plaque, voyant sa série de matches avec un coup sûr s'arrêter à 15.

Chad Cordero a mérité un septième sauvetage. La défaite est allée à Anthony Reyes (0-8) qui a subi 10 revers de suite.