ATLANTA - Ken Griffey fils a dépassé Frank Robinson au sixième rang dans l'histoire des ligues majeures en frappant son 587e circuit en carrière quand les Reds de Cincinnati ont écrasé les Braves d'Atlanta 10-3, lundi.

Le lanceur Bobby Livingston (2-0) a obtenu quatre coups sûrs en autant de présences -- quatre simples -- en plus de produire un point.

Le circuit de Griffey, son 24e en carrière, un coup de trois points, a été réussi à la deuxième manche contre Oscar Villarreal. Il a aussi obtenu un simple d'un point à la première.

Livingston (2-0), un gaucher rappelé de Louisville, a alloué huit coups sûrs, deux buts sur balles et deux points en cinq manches. Il a enregistré quatre retraits au bâton.

Kyle Davies (4-8), le partant des Braves, n'a pas retiré un seul des cinq frappeurs à lui faire face à la première.

Après le simple d'un point de Griffey, Davies a accordé un but sur balles à Adam Dunn avec les buts remplis et le gérant Bobby Cox l'a remplacé. Il a alloué deux coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Braves avaient remporté leurs quatre derniers matchs.

Penny réalise une première depuis 1977

Jeff Kent et Matt Kemp ont frappé chacun un circuit de trois points et les Dodgers de Los Angeles ont malmené les Phillies de Philadelphie par 10-3 pour inscrire une cinquième victoire d'affilée.

Brad Penny (11-1) est devenu le premier lanceur des Dodgers à remporter 11 de ses 12 premières décisions depuis Doug Rau en 1977. Penny a accordé un point sur quatre coups sûrs en plus de sept manches.

Penny a remporté sa sixième décision d'affilée répartis à ses dix derniers départs.

Russell Martin n'a pas frappé de coup sûrs en deux présences, a soutiré deux buts sur balles, a produit un point et en a marquer un.

Du grand Wells

David Wells était à son meilleur pendant six manches pour conduire les Padres de San Diego à une victoire de 5-1 sur les Mets de New York.

Michael Barrett a frappé trois coups sûrs en quatre et a produit trois points, son meilleur match depuis qu'il a été acquis des Cubs de Chicago le 20 juin. Mike Cameron a frappé la longue-balle chez les Padres.

Wells lançait pour la première fois depuis sa suspension de sept matchs et une amende de 3 000 $.

Pas facile à l'étranger

Dmitri Young a claqué un circuit de trois points lundi quand il a permis aux Nationals de Washington de disposer des Astros de Houston 4-3, leur infligeant un septième revers de suite à l'étranger.

Young, qui a représenté les Nationals au match des étoiles, a porté sa moyenne à .339 et son total de points produits à 52. Son neuvième circuit de la saison a été frappé aux dépens de Woody Williams en sixième.

C'était le 22e circuit accordé par Williams (4-11) cette saison. Ce circuit a suivi des simples à Ronnie Belliard et Ryan Zimmerman.

Ce coup de Young a donné la victoire au releveur Saul Rivera (4-2), qui n'a pas donné de points en une manche et un tiers.

Bonds en congé... les Giants aussi!

Aramis Ramirez a frappé un double de deux points contre Randy Messenger après deux retraits à la huitième et les Cubs de Chicago ont effectué une remontée pour battre les Giants de San Francisco 3-2.

Barry Bonds n'a pas joué, ayant obtenu congé.

Rich Hill (6-6) a remporté sa première victoire en plus d'un mois en travaillant pendant huit manches tandis que Bob Howry a enregistré son sixième sauvetage en 10 occasions.

Koyie Hill a produit le premier point des Cubs à l'aide d'un circuit en solo, à la troisième.

Les Cubs ont remporté une quatrième victoire de suite depuis le retour de la pause du match des étoiles, une 16e en 20 matchs.

Les Giants ont subi une cinquième défaite de suite.

Le releveur Kevin Correia (1-5) a été le lanceur perdant.

Pedro Feliz a réussi un circuit en solo dans la défaite des Giants.

Une victoire que Looper attendait

Chris Duncan et Adam Kennedy ont bouclé le circuit et Braden Looper a remporté une première victoire en sept départs quand les Cardinals de St. Louis ont battu les Marlins de la Floride 5-3.

Looper (7-7) a lancé pendant six manches et un tiers, espaçant cinq coups sûrs. Il a cédé deux points. Sa dernière victoire avait été acquise le 24 mai contre les Pirates de Pittsburgh.

La défaite est allée à Byung-Hyun Kim (4-5), qui a lancé pendant six manches et plus pour la Floride. Il a cédé huit coups sûrs et cinq points. Il a aussi donné sept buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Kennedy a obtenu un circuit en solo en sixième. Il a aussi obtenu un simple et un double.

En plus de son circuit, Duncan a produit un autre point avec un ballon-sacrifice.

Miguel Cabrera a entrepris la huitième avec son 22e circuit pour les Marlins. C'était son quatrième circuit en trois matches.

Jason Isringhausen a retiré les Marlins dans l'ordre en neuvième pour son 18e sauvetage.

Milwaukee maintient son avance

Corey Hart et Ryan Braun ont frappé des circuits tandis que Dave Bush a été efficace au monticule quand les Brewers de Milwaukee ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 4-3.

Hart a canonné le deuxième lancer de Micah Owings (5-5) à la première pour réussir son 13e circuit, puis J.J. Hardy a suivi avec un simple et Braun a frappé son 14e circuit pour donner une avance de 3-1 aux Brewers.

Le premier frappeur de Diamondbacks, Chris Young, avait amorcé la rencontre avec un circuit.

Les Brewers ont remporté une troisième victoire de suite et sont demeurés à trois parties et demie des Cubs de Chicago dans la section Centrale de la Ligue nationale.

Francisco Cordero a retiré trois frappeurs au bâton à la neuvième pour réaliser son 29e sauvetage en 32 occasions.

Bush a travaillé pendant six manches, allouant trois points et cinq coups sûrs.

Owings a accordé quatre points et sept coups sûrs en six manches.

Holliday produit trois points

Matt Holliday a produit trois points pour les Rockies du Colorado qui ont finalement arraché une victoire de 10-8 aux Pirates de Pittsburgh.

Au total, 17 des 18 points du match ont été marqués au cours des cinq premières manches, il y a eu cinq erreurs dans le match et cinq ballons-sacrifices.

Les partants John Van Benschoten, du Colorado, et Taylor Bucchholz n'ont lancé que pendant six manches au total et ont cédé 15 points.

Ryan Doumit a obtenu deux coups sûrs et a produit deux points pour Pittsburgh, qui a subi quatre revers de suite.

Le Colorado avait perdu trois de ses quatre derniers matches.

La défaite est allée à Van Benschoten (0-4), qui a cédé cinq points dès la manche initiale. Holliday a produit un point avce un double, Van Benschoten a donné un but sur balles quand les buts étaient remplis, Troy Tulowitzki a obtenu un simple de deux points et Yorvit Torrealba a produit l'autre point avec un roulant.

LaTroy Hawkins (1-4) a hérité du gain et Manuel Corpas a obtenu un deuxième sauvetage.