(RDS.ca) - Le voltigeur des Nationals de Washington, Jose Guillen, a été placé sur la liste des blessés de 15 jours en raison d'une élongation à la cuisse droite samedi.

La blessure ennuie Guillen depuis plus d'une semaine. Il a raté cinq rencontres avant de disputer un match complet mardi. Il a quitté après deux manches mercredi en raison d'une légère blessure à l'œil. Il a aussi quitté après deux manches jeudi après avoir aggravé sa blessure à la cuisse.

Le gérant Frank Robinson a déclaré samedi qu'il a fallu du temps pour convaincre Guillen que la liste des blessés était la meilleure option pour lui. La décision est rétroactive à vendredi.

Guillen connaît une saison difficile physiquement lui qui a été opéré à l'épaule pendant l'hiver. Il s'est blessé au poignet au camp d'entraînement. Il a aussi raté quatre matchs en avril en raison d'une élongation musculaire à la poitrine.

Guillen a une moyenne au bâton de .212 avec cinq circuits et 19 points produits.

Les Nationals ont acheté le contrat du voltigeur Mike Vento de leur filiale AAA de la Nouvelle-Orléans. Pour lui faire de la place dans l'alignement des 40 joueurs, l'équipe a transféré Zach Day de la liste des blessés de 15 jours à celle de 60 jours lui qui souffre d'une tendinite à l'épaule droite.