PHILADELPHIE - Kyle Lohse a eu le meilleur dans son duel face à Roy Halladay et les Cardinals de St. Louis ont eu raison des Phillies de Philadelphie 4-3.

Cette victoire leur permet de continuer d'appliquer de la pression sur les Braves d'Atlanta dans la course au quatrième as de la Nationale. Avec la défaite des Braves 6-5 aux mains des Marlins de la Floride, les Cards n'accusent plus qu'un retard de deux matchs et demie.

Lance Berkman a frappé son 31e circuit de la campagne et ajouté un point produit à l'aide d'un simple dans cette 10e victoire en 12 matchs des Cards.

Lohse (14-8) a lancé sept manches et un tiers, n'allouant qu'un point non mérité sur sept coups sûrs, tout en obtenant cinq retraits sur des prises. Octavio Dotel a obtenu le dernier retrait du match pour son troisième sauvetage de la saison.

Halladay (18-6) a cédé quatre fois sur six coups sûrs et quatre buts sur balles en huit manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Soto brille aux dépens des Brewers
Sommaire

Geovany Soto a claqué deux circuits de deux points et a produit tous les points des Cubs de Chicago dans une victoire de 5-2, lundi, contre les Brewers de Milwaukee.

Cette défaite des Brewers, et la victoire des Cardinals de St. Louis contre les Phillies de Philadelphie, signifie que le chiffre magique de Milwaukee dans la course au championnat de la section centrale de la Nationale est toujours de quatre. Ils tentent de remporter un premier titre de section en 29 ans.

La défaite des Brewers signifie aussi que les Phillies, champions dans l'Est de la Nationale, sont assurés de l'avantage du terrain pour l'ensemble des séries éliminatoires.

Les trois matchs de deux circuits de Soto au cours de sa carrière ont été réussis contre les Brewers. Cette fois, il en a réussi un contre le partant Chris Narveson (10-8) en troisième et un contre le releveur Marco Estrada en sixième.

Le partant des Cubs Casey Coleman (3-8) a accordé un point et deux coups sûrs en six manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, un sommet en carrière.

Les Diamondbacks encore plus près du titre
Sommaire

Ian Kennedy a été dominant pendant huit manches et est devenu le premier lanceur de la Nationale à inscrire 20 victoires cette saison, Justin Upton a claqué un circuit en fracassant son bâton et les Diamondbacks de l'Arizona se sont approchés un peu plus d'un premier titre de section en quatre ans en battant les Pirates de Pittsburgh 1-0, lundi.

Kennedy (20-4) a accordé un coup sûr et un but sur balles en plus d'égaler un sommet personnel en retirant 12 frappeurs sur des prises. Il est devenu le quatrième lanceur dans l'histoire des Diamondbacks à atteindre le plateau des 20 victoires en une saison.

Upton a amorcé la sixième manche avec son 31e circuit de la saison aux dépens de Jeff Karstens (9-9). Son bâton s'est fracassé alors qu'il a cogné la balle dans la gauche.

J.J. Putz oeuvré en neuvième et a enregistré son 42e sauvetage de la campagne.

Le chiffre magique des Diamondbacks n'est plus que de quatre.

Le circuit de Matt Downs bat les Reds
Sommaire

Matt Downs a brisé l'égalité avec un circuit en huitième manche et les Astros de Houston ont défait les Reds de Cincinnati 3-2, lundi.

Downs a accueilli Nick Masset (3-6) avec une longue balle dans la gauche, propulsant les Astros vers un deuxième gain de suite après une série de trois revers.

Brandon Phillips a amorcé la partie avec un circuit pour les Reds, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Les Astros ont utilisé six lanceurs et ils ont accordé un total de quatre coups sûrs. Les Reds avaient frappé 13 coups sûrs lors de la fin de semaine contre les Brewers de Milwaukee alors qu'ils avaient été balayés.

La victoire est allée au dossier de la recrue David Carpenter (1-3), sa première dans les majeures. Il a étouffé une menace des Reds en septième en forçant Phillips à frapper dans un double jeu. Mark Melancon a oeuvré en neuvième et a enregistré son 19e sauvetage de la campagne.

Omar Infante donne la victoire aux Marlins
Sommaire

La débandade des Braves d'Atlanta s'est poursuivie lundi, alors qu'ils ont perdu 6-5 contre les Marlins de la Floride en raison du circuit gagnant de deux points d'Omar Infante.

Les Braves ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs et leur avance sur les Cardinals de St. Louis dans la course au quatrième as n'est plus que de deux matchs et demi. Les Cards ont battu Roy Halladay et les Phillies de Philadelphie 4-3.

Le releveur no 1 recrue des Braves Craig Kimbrel s'est présenté au monticule en neuvième afin de protéger l'avance de 5-4 des siens et a retiré les deux premiers frappeurs qu'il a affrontés. Emilio Bonifacio a ensuite frappé un simple à l'avant-champ.

Infante a enchaîné en claquant la balle loin dans la gauche et il a réussi son premier circuit gagnant en carrière.

Luebke donne le ton pour les Padres
Sommaire

Cory Luebke n'a pas concédé de coup sûr avant la sixième manche, Cameron Maybin et Aaron Cunningham ont claqué des circuits et les Padres de San Diego ont défait les Rockies du Colorado 8-2, lundi.

Maybin, Cunningham et Jason Bartlett ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Padres, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Mark Ellis a cogné une longue balle pour les Rockies, le seul coup sûr de l'équipe au cours du match. Les Rockies ont perdu leurs cinq dernières rencontres.

Luebke (6-9) a finalement concédé deux points sur un coup sûr et trois buts sur balles en sept manches, après avoir tenu en échec les frappeurs des Rockies pendant cinq manches.

Aucun lanceur des Padres a réussi un match sans point ni coup sûr en 43 ans d'histoire.

Kevin Millwood (3-3) n'a pas connu sa meilleure sortie. Il a accordé sept points, dont six étaient mérités, neuf coups sûrs et un but sur balles en trois manches et un tiers.