PHILADELPHIE - Zach Duke a eu le meilleur sur Roy Halladay grâce à six bonnes manches, mardi, et la relève des Pirates a tenu le coup pour permettre à Pittsburgh de vaincre les Phillies de Philadelphie 2-1.

Vingt-quatre heures après avoir accordé 12 points à l'attaque la plus puissante de la Ligue nationale, Duke (3-4) a limité les Phillies à un seul point en six manches. Evan Meek, Joel Hanrahan et Octavio Dotel ont par la suite retiré neuf des dix derniers frappeurs adverses.

Parfait en neuvième, Octavio Dotel a protégé sa huitième victoire en 10 occasions.

À son quatrième match complet de la saison, Halladay (6-2) a alloué neuf coups sûrs et un but sur balles, et retiré six frappeurs au bâton.

Philadelphie encaissait un premier revers en cinq matchs. Avant la rencontre, les Phillies possédaient la meilleure fiche de la Ligue nationale (24-13) et avaient gagné 10 de leurs 12 dernières parties.

Les Dodgers ne s'arrêtent pas

Manny Ramirez, James Loney et Casey Blake ont produit deux points chacun pour guider les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 7-3 sur les Astros de Houston.

Les Dodgers, qui jouaient sans Andre Ethier, ont prolongé leur série de victoires à neuf.

Hiroki Kuroda (5-1) a donné trois points et sept coups sûrs en six manches. Il a obtenu deux retraits sur des prises.

La victoire était la 14e victoire des Dodgers à leurs 17 derniers matchs.

Les Dodgers ont placé le nom d'Ethier pour 15 jours en raison d'une fracture au petit doigt de la main droite.

Bud Norris (2-5) a alloué six points sur sept coups sûrs en 4,1 manches à sa première présence en carrière face aux Dodgers.

Le Québécois Russell Martin a obtenu un coup sûr en quatre présences.

Une erreur de Wright coule les Mets

Le coureur suppléant Brent Clevlen a profité d'une erreur du joueur de troisième but David Wright en neuvième manche pour marquer le point de la victoire, lorsque les Braves d'Atlanta ont eu le dessus 3-2 sur les Mets de New York.

Brian McCann a entrepris la première moitié de la neuvième manche avec un simple dans la droite contre Pedro Feliciano (1-2). McCann était le premier joueur des Braves à se rendre sur les sentiers depuis la troisième manche. Jusqu'à ce simple, les lanceurs des Mets avaient en effet retiré 16 frappeurs d'affilée.

Après une tentative d'amorti ratée, qui aurait permis à Clevlen de se rendre au deuxième, Yunel Escobar a finalement soutiré un but sur balles à Jenrry Mejia.

Melky Cabrera a lui aussi raté deux tentatives d'amorti-suicide, avant de frapper la balle en direction de Wright.

Ce dernier a voulu effectuer un relais au premier-but Ike Davis mais la balle a frappé Cabrera au lieu de parvenir à Davis.

Clevlen a facilement croisé le marbre et permis à Billy Wagner (3-0) d'ajouter une victoire à sa fiche.

Helton frappe enfin un premier circuit, mais...

Carlos Silva est demeuré invaincu grâce à six bonnes manches au monticule, alors que les Cubs de Chicago ont défait les Rockies du Colorado 6-2.

Tyler Colvin a réussi trois coups sûrs tandis que Starlin Castro a produit deux points pour les Cubs, qui ont récolté un troisième gain d'affilée.

Silva (5-0) a donné deux points sur six coups sûrs, rejoignant ainsi Andy Pettitte et Phil Hughes, des Yankees, et Tim Lincecum, des Giants de San Francisco, les seuls autres lanceurs des ligues majeures à présenter une fiche de 5-0.

Todd Helton, des Rockies, a claqué son premier circuit depuis le 30 septembre, ce qui lui donne neuf points produits cette année. Helton a conservé une moyenne de 35 circuits et 118 point produits à ses sept premières saisons complètes avec Colorado. Mais il n'a que 15 longues balles et 73 points produits à ses cinq dernières saisons.

Les Cubs ont marqué trois points en huitième face à Rafael Betancourt. Colvin a cogné un simple, Geovany Soto a obtenu un but sur balles, et Castro a ajouté un simple pour porter la marque à 4-2. Ryan Theriot a couronné le tout avec un simple de deux points.

Le partant des Rockies Jhoulys Chacin (2-2) a donné trois points sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Ludwick étire les bras et règle le cas des Nationals

Ryan Ludwick a claqué un circuit qui brisait l'égalité en huitième manche, mardi, tandis que Chris Carpenter a accompli du bon boulot au monticule, et tous deux ont conduit les Cardinals de St. Louis à un gain de 3-2 aux dépens des Nationals de Washington.

Felipe Lopez a pour sa part claqué un circuit de deux points.

Carpenter (5-1) a accordé deux points sur neuf coups sûrs et enregistré cinq retraits au bâton en huit manches. En relève en neuvième, Ryan Franklin a sauvegardé sa neuvième victoire.

Les Cardinals l'ont emporté même s'ils n'ont frappé que six coups sûrs aux dépens des trois lanceurs des Nationals.

Ludwick a claqué sa sixième longue balle face à Tyler Clippard (7-3) sur un compte d'une balle et une prise. Ludwick présente une moyenne au bâton de ,386 à domicile, avec trois circuits et huit points produits.

Hoffman ne l'a plus du tout

Trevor Hoffman commence à manquer de lustre de plus en plus souvent.

Le meilleur releveur de l'histoire du baseball avec 596 sauvetage, Hoffman (1-3) a accordé trois points aux Reds de Cincinnati sans obtenir un seul retrait en neuvième et les Brewers de Milwaukee se sont inclinés 5-4.

Scott Rolen a d'abord créé l'égalité avec un circuit de deux points en tant que frappeur d'urgence. Quelques frappeurs plus tard, Joey Votto a donné la victoire aux Reds avec un retentissant simple sur la clôture.

La ligne officielle de Hoffman : 0 ml, 4 cs, 3 pm, 1 bb, 1 cc.

La victoire a été portée à la fiche de Carlos Ficher (1-1), qui a obtenu les quatre derniers retraits des Brewers.

Fredi Gonzalez remporte son pari risqué

Brian Barden a produit deux points en remplacement de Hanley Ramirez et les Marlins de Floride ont facilement vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 8-0.

Cameron Mayben a frappé son deuxième circuit de la saison et produit trois points. Dan Uggla a quant à lui frappé trois coups sûrs, dont son 10e circuit de la campagne, produit un point et marqué deux fois.

Josh Johnson (4-1) a limité l'attaque des D'backs à deux coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Billy Buckner (0-1) a subi le revers. En cinq manches, il a cédé deux points sur six coups sûrs et un but sur balles. C'est le vétéran Saul Rivera qui a encaissé le choc en sixième, accordant cinq points dans cette seule manche.

Une 12e manche payante

Andrés Torres a frappé un circuit et produit deux dans un gain de 7-6 des Giants de San Francisco sur les Padres de San Diego en 12 manches.

Matt Downs a aussi produit deux points à l'aide d'un double qui brisait une égalité de 4-4 en douzième.

Dans la défaite, Jerry Hairston et David Eckstein ont produit deux points chacun dans la défaite.

Dan Runzler a signé sa deuxième victoire alore que Dan Runzler a enregistré un dixième sauvetage en onze chances.

La défaite est allée à la fiche de César Ramos.