Les Yankees de New York ont frappé trois longues balles aux dépens de Roy Halladay pour venir à bout des Blue Jays de Toronto par la marque de 5-3, mardi soir.

Johnny Damon (18e) et Mark Teixeira (27e) ont claqué des longues balles consécutives qui donnaient une avance de 4-1 aux Yankees en huitième. Hideki Matsui a ajouté sa 16e de la saison à la manche suivante.

Halladay (11-5) a néanmoins lancé son cinquième match complet de la saison, accordant quatre points mérités sur dix coups sûrs avec cinq retraits sur des prises.

Andy Pettitte (9-6) a savouré sa première victoire en six départs, soit depuis le 1er juillet. Il a donné un point sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers.

Mariano Rivera a obtenu son 31e sauvetage de la saison.

Les Red Sox ont Longoria dans les pattes

Le deuxième circuit du match d'Evan Longoria, un coup de deux points réussi aux dépens de Takashi Saito avec deux retraits en deuxième moitié de 13e manche, a permis aux Rays de Tampa Bay de s'imposer 4-2 face aux Red Sox de Boston.

En huitième, le premier circuit du match de Longoria, face à Daniel Bard, avait créé l'égalité, 2-2.

L'enclos des releveurs des Red Sox s'est tiré du pétrin en huitième, neuvième et dixième manches, mais a flanché par la suite.

Boston a bousillé une chance de prendre les devants en 10e lorsqu'avec les coussins remplis, Dustin Pedroia a frappé un roulant dans un double jeu qui mettait fin à la manche.

Michel Hernandez a amorcé la 13e en obtenant un but sur balles. Après un amorti sacrifice et un retrait sur un roulant, Longoria a claqué son 23e circuit de la saison, qui mettait fin à la rencontre d'une durée de 4 heures, 57 minutes.

Lance Cormier (2-1) a récolté la victoire après avoir donné un coup sûr en une manche.

La défaite est allée au dossier de Saito (2-3).

Un futur récipiendaire du Cy Young?

Les Orioles et tout particulièrement Brian Matusz ont gâché le premier départ de Jarrod Washburn avec les Tigers de Détroit.

Cesar Izturis et Nick Markakis ont chacun claqué un circuit en plus de produire trois points. Izturis a également appuyé son lanceur par son jeu défensif des plus brillants.

Parlant du lanceur partant, celui-ci n'a pas donné grand-chose aux Tigers. Matusz, le 4e choix du repêchage 2008, a donné un point sur six coups sûrs en cinq manches de travail à son premier départ en carrière.

Matusz évoluait jusqu'à tout récemment au niveau AA avec la filiale de Bowie et montrait une fiche de 7-0 et une moyenne de 1,55.

Washburn (8-7), qui a été acquis de Seattle en retour de Luke French et Mauricio Robles, a alloué six points sur six coups sûrs en 5,1 manches.

Les Twins n'ont pas laissé de chance aux Indians

Scott Baker a lancé sept manches sans accorder de point et a été appuyé par les circuits de Carlos Gomez et Jason Kubel alors que les Twins du Minnesota ont écrasé les Indians de Cleveland 10-1.

Gomez a complété la rencontre avec trois coups sûrs et quatre points produits. Joe Mauer a également ajouté trois doubles à sa fiche. Les frappeurs des Twins ont obtenu sept doubles dans ce match, un sommet cette saison.

Le Canadien Justin Morneau a de son côté produit deux points pour porter son total à 88, un sommet dans l'Américaine.

Baker (9-7) n'a permis que trois coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs des Indians. Il en a retirés quatre sur des prises.

David Huff (5-6) a subi le revers. Il a alloué sept points sur 11 coups sûrs et un but sur balles en seulement quatre manches et deux tiers.

La séquence des Angels s'arrête à Chicago

Un simple d'un point de Scott Podsednik avec deux retraits en neuvième a propulsé les White Sox de Chicago vers un gain de 5-4 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Ce gain de Chicago met fin à la série de huit gains consécutifs des Angels à l'étranger.

Après avoir retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face en neuvième manche, Kevin Jepsen (3-3) a cédé un double à Jayson Nix. Podsednik a suivi en frappant la balle au champ centre-droit qui a fait marquer Nix et donné la victoire aux siens.

Le partant des White Sox, Jose Contreras, a cédé sa place après seulement deux manches et deux tiers et après avoir donné trois points sur un coup sûr.

Le releveur Matt Thornton (6-2) a donné un coup sûr en une manche et un tiers et récolté la victoire.

Chicago s'est approché à un match des Tigers de Detroit et du premier rang dans la section Centrale de la Ligue américaine.

Tantôt puissant, tantôt rapide, Ichiro est le leader des Mariners

Ichiro Suzuki a cogné un circuit sur le deuxième tir du match avant de réussir le dernier retrait de la rencontre à l'aide d'une glissade remarquable, lorsque les Mariners de Seattle ont défait les Royals de Kansas City 7-6.

Avec deux retraits en neuvième, Kansas City a rempli les sentiers face au stoppeur David Aardsma grâce à deux simples et à un but sur balles. John Buck a suivi avec une chandelle dans la droite, que Suzuki a captée pour le dernier retrait en effectuant sa glissade.

C'est un simple d'un point de Russell Branyan réussi aux dépens de Ron Mahay en septième qui a lancé Seattle en avant, 7-6.

Michael Saunders, des Mariners, a récolté trois coups sûrs.

Le releveur Shawn Kelley (3-1) a donné un point sur deux coups sûrs en deux manches.

David Aardsma a accordé deux coups sûrs en une manche et sauvegardé son 26e sauvetage.

Le perdant, Jamey Wright (1-4), a alloué un point et deux coups sûrs en une manche de travail.

Gio met du sable dans l'engrenage de la grosse machine des Rangers

Gio Gonzalez n'a pas donné de point pendant six manches et deux tiers et Kurt Suzuki a bouclé le circuit pour aider les A's d'Oakland à battre les Rangers du Texas 6-0.

Gonzalez (3-2) avait un match sans point ni coup sûr en cinquième manche, mais David Murphy a mis fin au rêve après deux retraits.

Mark Ellis a ajouté trois coups sûrs et trois points produits pour les A's, qui battaient les Rangers pour une deuxième journée consécutive.

Michael Young a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à onze dans la défaite, une troisième en quatre matchs pour les Rangers.

Derek Holland (4-7) a donné quatre points sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers. Devinez combien il a retiré de frappeurs sur des prises : quatre.