PHILADELPHIE - Cole Hamels n'a donné que deux coups sûr et Ryan Howard a produit l'unique point de la rencontre grâce à un double en quatrième, et cela a suffi aux Phillies de Philadelphie pour battre les Giants de San Francisco 1-0, mardi.

Hamels (8-8) a cédé un double à Ryan Garko en début de deuxième manche puis un simple au frappeur suppléant Rich Aurilia pour amorcer la neuvième. Le lanceur gaucher a enregistré neuf retraits sur des prises et n'a donné aucun but sur balles lors de ce quatrième blanchissage en carrière.

Hamels a en outre prolongé à 19 sa série de manches sans accorder de points, ce qui égale une marque personnelle, en plus d'inscrire un premier gain depuis le 28 juillet contre Arizona.

Jonathan Sanchez (6-11) a accordé un point sur trois coups sûrs et retiré huit frappeurs sur des prises en six manches.

Les Phillies, meneurs de la section Est de la Ligue nationale, ont remporté 15 de leurs 20 derniers matchs. Avant la rencontre ils possédaient une avance de sept matchs et demi sur Atlanta.

Quant aux Giants, ils étaient à égalité avec les Rockies du Colorado dans la course au quatrième as.

Hamels a ajouté à sa brillante prestation de la soirée en réussissant le premier vol de but de sa carrière. C'était une première pour un lanceur des Phillies depuis que Curt Shilling avait réussi l'exploit en 1997.

Todd Helton relance les Rockies

Todd Helton a frappé un circuit et produit quatre points et il aidé les Rockies du Colorado à stopper une série de cinq revers lorsqu'ils ont défait les Mets de New York 8-3.

Les meneurs dans la course au quatrième as dans la Ligue nationale ont porté à un match leur avance sur les Giants de San Francisco, blanchis 1-0 à Philadelphie.

A ses débuts avec les Rockies -- et dans la Nationale -- en septième manche, Jason Giambi a soutiré un but sur balles à Sean Green.

En six manches de travail, Jorge De La Rosa (13-9) a concédé deux points sur quatre coups sûrs et retiré six frappeurs au bâton, tout en accordant trois buts sur balles.

Le droitier des Mets, Mike Pelfrey (9-10), a donné septs points, dont six mérités, et six coups sûrs en seulement quatre manches.

Quatre en quatre pour Matt Kemp

Matt Kemp a frappé un circuit dans un quatrième match de suite et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Diamondbacks de l'Arizona au compte de 4-3.

Clay Zavada a alloué un but sur balles à Andre Ethier en septième manche alors que les buts étaient tous occupés pour placer les Dodgers en avance. Ethier domine les meneurs dans l'Ouest avec 88 points produits.

Ethier a évité que l'Arizona égale la marque avec un attrapé spectaculaire contre le frappeur suppléant Brandon Allen en huitième manche. Ethier a sauté à la clôture au champ droit avant de chuter lourdement au sol et tourner sur lui-même sans échapper la balle.

Le Québécois Russel Martin a frappé une fois en lieux sûrs.
Ronald Belisario a été le gagnant, Leo Rosales le perdant. Jonathan Broxton a obtenu son 30e sauvetage de la saison.

Une sortie très rassurante de Tim Hudson

Tim Hudson a été efficace pendant six manches à son retour dans le baseball majeur et les Braves d'Atlanta ont pris la mesure des Marlins de la Floride 4-3, dans une rencontre retardée près de trois heures par la pluie.

Hudson (1-0) a donné six coups sûrs et deux points en 5,1 manches à son premier départ dans le baseball majeur depuis qu'il a subi une intervention chirurgicale visant à remplacer un ligament dans son coude en près de 13 mois.

Les Marlins ont subi un deuxième revers de suite dans cette série importante pour les deux équipes qui visent une place en séries. Atlanta est à trois matchs du Colorado dans la course au meilleur deuxième alors que les Marlins tirent de l'arrière par quatre rencontres.

Craig Tatum produit deux fois plus

Craig Tatum a produit quatre points et Justin Lehr a surmonté des problèmes de contrôle lorsque les Reds de Cincinnati ont infligé aux Pirates de Pittsburgh un sixième revers d'affilée, 11-5.

Pittsburgh n'est plus qu'à quatre défaites de devenir la première équipe de baseball professionnel à aligner 17 saisons perdantes.

Quant aux Reds, ils ont inscrit un troisième gain consécutif, un huitième en dix parties.

Wladimir Balentien a claqué un circuit de deux points et Jonny Gomes a frappé trois coups sûrs, tandis que Paul Janish et Kevin Barker ont chacun produit deux points dans la victoire.

Lehr (4-1) a alloué cinq buts sur balles, donné six coups sûrs et enregistré deux retraits au bâton en six manches.

En relève pendant trois manches, Micah Owings a cédé un point et inscrit le premier sauvetage de sa carrière.

Garret Jones, la meilleure recrue au chapitre des circuits avant le match, a claqué sa 17e longue balle.

Charlie Morton (3-7) a donné quatre passes gratuites, neuf coups sûrs et six points en cinq manches.

Randy Wells atteint la dizaine

Randy Wells est devenu la première recrue des Cubs en 11 ans à atteindre le plateau des 10 victoires lorsqu'il a offert une autre solide prestation face aux Astros de Houston, vaincus 4-1 par Chicago.

Milton Bradley a claqué un circuit pour les Cubs.

Lors de ses deux précédents départs contre les Astros, Wells (10-7) n'avait donné aucun point en 14 manches. Cette fois il a donné un point non mérité, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers. Il a aussi retiré quatre frappeurs au bâton.

Kerry Wood est la dernière recrue des Cubs à avoir inscrit 10 gains, en 1998. Il est aussi le premier chez les siens à atteindre ce plateau cette saison.

Le stoppeur des Cubs Carlos Marmol n'a donné aucun point en neuvième et récolté son septième sauvetage en 11 occasions.

En cinq manches et un tiers, Brain Moehler (8-10) a alloué trois points, dont deux mérités, sur six coups sûrs.

Holliday brasse les Brewers

Un circuit de trois points de Matt Holliday qui brisait l'égalité en septième manche a mené les Cardinals de St. Louis à un gain de 7-6 face aux Brewers de Milwaukee.

Joel Pineiro (14-9) a récolté un huitième gain consécutif, donnant quatre points sur sept coups sûrs en sept manches de travail.

Albert Pujols a quant à lui ajouté à son avance en tête des frappeurs de circuits des majeures en claquant son 42e coup de quatre buts pour les Cardinals, dont la fiche de 26-9 est la meilleure des ligues majeures depuis qu'ils ont acquis Holliday des Athletics le 24 juillet.

La recrue des Brewers Casey McGehee a cogné un circuit de trois points en première manche tout en égalant une marque personnelle en y allant de quatre points produits.

En deux tiers de manche, David Weathers (3-5) a cédé un coup sûr et deux points.

Les Padres aiment jouer contre les Nationals

Clayton Richard n'a pas donné de point jusqu'en septième manche alors que la recrue Will Venable a produit un point en plus de réussir un attrapé spectaculaire pour guider les Padres de San Diego à un gain de 4-1 sur les Nationals de Washington.

Richard (4-1) avait deux retraits en septième avant que Josh Bard frappe un circuit à ses dépens pour réduire l'avance des Padres à 2-1. Richard a été remplacé par Adam Russell, qui a retiré le frappeur suppléant Willie Harris sur une flèche.

San Diego a battu les Nationals pour la 30e fois en 39 parties. Les Padres ont remporté 14 de leurs 18 derniers matchs au Petco Park contre eux, soit depuis 2004 alors que l'équipe était localisée à Montréal.