Cole Hamels a une fois de plus été dominant contre les Dodgers de Los Angeles, espaçant cinq coups sûrs pour réussir son troisième jeu blanc en carrière, et les Phillies de Philadelphie ont prolongé leur série de victoires à sept avec un gain de 3-0, jeudi.

À son premier départ à Chavez Ravine depuis qu'il avait remporté le match décisif de la série de championnat de la Ligue nationale l'automne dernier, Hamels (4-2) a terminé le match sur son 97e lancers, retirant 18 des 20 derniers frappeurs à lui faire face.

Hamels n'a permis qu'à deux coureurs d'atteindre le deuxième coussin, dont un sur un but volé concédé par sa défensive en neuvième manche. Le gaucher de 25 ans a passé cinq frappeurs dans la mitaine.

Hamels a ainsi réussi le premier match complet des Phillies cette saison, le cinquième de sa carrière.

Clayton Kershaw (3-4) a subi la défaite.

Les Mets sont balayés à Pittsburgh

Jason Jaramillo a connu son meilleur match offensif en carrière en produisant quatre points à l'aide de deux coups sûrs pour aider les Pirates de Pittsburgh à vaincre les Mets de New York 11-6 et balayer leur série de trois rencontres.

L'arrêt-court Ramon Vazquez a obtenu quatre coups sûrs en autant de présences à la plaque en plus de produire un point. Andy LaRoche a quant à lui produit deux points en plus d'en marquer deux autres.

Andrew McCutchen, le remplaçant de Nate McLouth - échangé aux Braves d'Atlanta, mercredi - au champ centre, a connu une bonne entrée en matière avec les Pirates, frappant deux coups sûrs en quatre présences avec trois points marqués, un point produit et un but volé.

Mike Pelfrey (4-2) a été malmené au monticule pour les Mets. En seulement trois manches et deux tiers, il a accordé neuf points (huit mérités) sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles.

Le releveur Steven Jackson (1-0) a lancé les septième et huitième manches pour récolter la victoire, sa première dans le baseball majeur.

Match de trois coups sûrs de Carpenter

Le partant Chris Carpenter a accordé seulement trois coup sûrs pour réaliser son premier match complet en plus de deux ans, Albert Pujols s'est occupé de l'attaque avec un circuit de deux points et un double d'un point, et les Cardinals de St. Louis l'ont emporté 3-1 devant les Reds de Cincinnati, jeudi.

Cette victoire permet de diviser les honneurs de la série de quatre matches, et les Cardinals ont pris la tête de la section centrale de la Ligue nationale devant les Brewers de Milwaukee. Ces derniers se sont inclinés devant les Marlins de la Floride.

Carpenter (4-0) a eu besoin de seulement 95 lancers pour compléter son premier match depuis le 11 septembre 2006, à Houston, et son 26e en carrière.

Laynce Nix a toutefois ruiné ses chances d'obtenir un jeu blanc avec sa 18e longue balle de la saison, en huitième manche.

Josh Johnson lance et frappe

Josh Johnson a claqué un circuit de trois points, une première en carrière, et a offert une solide performance au monticule pour mener les Marlins de la Floride à un gain de 4-3 face aux Brewers de Milwaukee, jeudi.

Johnson (5-1) a concédé deux points et cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail. Il a alloué un seul but sur balles et a passé huit frappeurs dans la mitaine pour récolter sa première victoire à domicile depuis le 12 avril.

Dave Bush (3-2) a accordé quatre points sur sept coups sûrs en six manches sur la butte. Il a offert deux passes gratuites aux frappeurs des Marlins et en a retiré quatre autres sur trois prises.

Johnson a cédé sa place au releveur Dan Meyer après deux retraits en huitième et un coureur au premier coussin. Meyer a rapidement été victime de la 13e longue balle de la saison de Prince Fielder, une frappe qui a réduit l'écart à 4-3 en faveur des Marlins.

Matt Lindstrom a réalisé une neuvième manche parfaite pour mériter son 11e sauvetage en 12 tentatives.

Atkins sort de la noirceur

Garrett Atkins a mis fin à sa léthargie offensive en claquant deux longues balles et les Rockies du Colorado ont stoppé leur séquence de quatre défaites avec un gain de 10-3 aux dépens des Astros de Houston, jeudi.

Le partant Jason Hammel a offert sept bonnes manches de travail au monticule pour les Rockies, qui ont évité le balayage de la série et ont brisé la série de quatre gains de suite des Astros.

Hammel (2-3) a alloué deux points sur quatre coups sûrs et a retiré quatre frappeurs au bâton, à sa plus longue sortie de la saison.

Ryan Spilborghs et Brad Hawpe ont aussi frappé des circuits en solo pour les Rockies.

Ces derniers ont malmené le partant Wandy Rodriguez (5-5), qui a encaissé un troisième revers consécutif après avoir goûté à la victoire à ses quatre départs précédents.

Rodriguez s'est amené au Minute Maid Park avec une moyenne de points mérités de 0,79, mais a concédé sept points sur 10 coups sûrs en cinq manches sur la butte.


À l'eau

La partie entre les Cubs de Chicago et les Braves à Atlanta a été annulée en raison de la pluie. La décision a été prise après un délai de 2:20.