ARLINGTON, Texas - Josh Hamilton a obtenu cinq coups sûrs en autant de présences officielles à la plaque, incluant deux retentissants coups de circuit, vendredi soir, et les Rangers du Texas ont rossé les Astros de Houston par la marque de 16-8 dans un duel mettant aux prises les deux clubs de l'état du Texas.

Le deuxième circuit de Hamilton, un coup bon pour trois points qui a donné contre la façade du deuxième balcon au champ droit, a permis aux Rangers de prendre une avance de 8-2 en quatrième manche. Hamilton a terminé le match avec cinq points produits.

Mais les Astros ont trouvé le moyen de créer l'égalité grâce à une poussée de cinq points en cinquième manche et un autre point en sixième avant de voir les Rangers reprendre les devants à la suite d'un jeu serré, en septième manche.

Posté au deuxième coussin, Ian Kinsler a devancé de justesse le relais du voltigeur de droite Hunter Pence après un simple de Michael Young. Le gérant Cecil Cooper a contesté la décision de l'arbitre du marbre au point de se faire expulser.

Outre Hamilton, Jarrod Saltalamacchia, David Murphy, Chris Shelton et Young ont également bouclé le circuit pour les Rangers (21-22), vainqueurs de 14 de leurs 20 derniers matchs.

Jamey Wright (2-1), le troisième de cinq lanceurs, a été crédité de la victoire après avoir retiré deux frappeurs et pris Lance Berkman à contre-pied au premier coussin.

La défaite est allée au dossier de Wesley Wright (3-1).

Scott et Mora se chargent des Nationals

Luke Scott a cogné un circuit et Melvin Mora a donné les devants aux siens à l'aide d'un double en cinquième manche, vendredi, et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Nationals de Washington par la marque de 5-3.

Cette victoire était la sixième des Orioles à leur sept dernières sorties.

Le lanceur gaucher Garrett Olson (3-0) a connu des ennuis pendant ses cinq manches de travail, mais il est tout de même demeuré invaincu en quatre départs depuis son rappel de Norfolk, club-école AAA des Orioles, le 29 avril. Olson a alloué trois points et neuf coups sûrs et a retiré trois frappeurs au bâton.

La poussée de deux points des Orioles en cinquième manche a rompu une égalité de 3-3 et leur a permis de signer un troisième gain consécutif après avoir tiré de l'arrière. Les Orioles ont également mis fin à une séquence de quatre défaites contre les Nationals.

George Sherrill a récolté les trois derniers retraits du match et il a obtenu un 16e sauvetage en 18 tentatives.

La défaite est allée au dossier du lanceur canadien Shawn Hill (0-1). L'artilleur des Nationals a concédé cinq points, dont quatre mérités, huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Saunders rebondit rapidement sur ses pattes

Joe Saunders a rebondi après avoir subi sa première défaite de la saison, Vladimir Guerrero a produit deux points et les Angels de Los Angeles ont battu les Dodgers de Los Angeles 4-2.

Saunders (7-1) a limité les Dodgers à deux points - Andre Ethier a frappé un circuit de deux points en septième - en sept manches et un tiers. Le gaucher a donné cinq coups sûrs et deux buts sur balles et retiré un frappeur sur des prises.

Saunders disputait un premier match depuis le revers de 2-0 subi contre les Rays de Tampa Bay.

Francisco Rodriguez a été parfait en neuvième pour mériter son 17e sauvetage en 18 occasions.

Hiroki Kuroda (1-3) a alloué quatre points - trois mérités -, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers.

Le Québécois Russell Martin, qui a été utilisé au troisième coussin, a obtenu un coup sûr en quatre présences à la plaque.