Les Marlins de la Floride ont confirmé ce que tout le monde savait depuis quelques jours. C'est-à-dire que l'arrêt-court vedette Hanley Ramirez avait accepté un contrat de six ans.

Les termes financiers n'ont pas été précisé mais Miami Herald rapportait il y a sept jours que Ramirez avait accepté un pacte qui lui rapporterait 70 millions de dollars, le plus riche contrat de l'histoire des Marlins.

Les Marlins, qui ont la masse salariale la plus basse du baseball à 21,8 millions, ont décidé de rebâtir autour de Ramirez, la recrue de l'année dans la Ligue nationale en 2006.

Les Marlins avaient obtenu ses services dans l'échange qui a envoyé Josh Beckett et Mike Lowell aux Red Sox de Boston après la campagne 2005.

Cette saison, Ramirez frappe pour une moyenne de ,317 avec neuf circuits et 23 points produits. Il a aussi volé 13 buts.

L'an dernier, il a terminé troisième avec une moyenne au bâton de ,332 et a égalité au deuxième rang avec 212 coups sûrs. Le Dominicain a aussi frappé 29 circuits et volé 51 buts.