NEW YORK - Aaron Harang n'a pas concédé de coup sûr pendant sept manches, mais il a été retiré du match après avoir effectué 121 tirs, David Wright a frappé le seul coup sûr des siens face au releveur Luis Avilan après deux retraits en huitième manche et les Braves d'Atlanta ont battu les Mets de New York 6-0, vendredi.

Alors que le nombre de tirs effectués par Harang augmentait lors d'une soirée plutôt fraiche, il semblait de plus en plus évident que le gérant Fredi Gonzalez n'allait pas laisser son partant compléter la rencontre. Harang a concédé six buts sur balles, dont deux en sixième manche et deux autres en septième.

Harang (3-1) a cédé sa place à un frappeur suppléant en début de huitième manche, quand les Braves ont marqué quatre points.

Jordan Walden a complété le travail en neuvième manche.

Les Mets ont frappé peu de balles avec force contre Harang, qui a abaissé sa moyenne de points mérités à 0,70, la meilleure dans la Nationale.

Jon Niese (0-2) a encaissé la défaite même s'il a limité les Braves à un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Deux pp pour Russell Martin dans la défaite
Sommaire

ContentId(3.964082):Brewers 5 - Pirates 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Lohse a lancé durant sept manches, Carlos Gomez a claqué un circuit et les Brewers de Milwaukee ont battu les Pirates de Pittsburgh 5-3.

Lohse (3-1) a amélioré à 11-2 sa fiche en carrière contre les Pirates. Il a alloué un point mérité face aux Pirates pour la deuxième fois en six jours.

Il est passé à un retrait d'un match complet dimanche au Miller Park. Cette fois, il a accordé trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en plus d'enregistrer cinq retraits sur des prises.

Gomez a expulsé la balle loin au champ centre en cinquième manche et il a ajouté un simple productif une manche plus tard pour aider les Brewers à combler un déficit de deux points.

Charlie Morton (0-2) a alloué cinq points sur huit coups sûrs en six manches de travail. Russell Martin a frappé deux coups sûrs en plus de produire deux points pour les Pirates, qui ont perdu six de leurs huit dernières rencontres.

Les Rockies écrasent les Phillies
Sommaire

Troy Tulowitzki a claqué un circuit de trois points, Tyler Chatwood a lancé durant sept manches pour récolter sa première victoire de la saison et les Rockies du Colorado ont écrasé les Phillies de Philadelphie 12-1.

Tulowitzki a frappé trois coups sûrs en autant de présences en plus de produire cinq points. Drew Stubbs et Charlie Blackmon ont ajouté trois coups sûrs chacun. Les 18 coups sûrs des Rockies représentent un sommet cette saison.

Chatwood (1-0), qui a raté les deux premières semaines de la saison en raison d'une blessure à la jambe gauche, a alloué un point non-mérité sur deux coups sûrs à son deuxième départ.

Le partant des Phillies Jonathan Pettibone (0-1) a lancé durant quatre manches et a alloué huit points sur neuf coups sûrs.

Comme à la maison au Wrigley  Field
Sommaire

Alfredo Simon a abaissé sa moyenne de points mérités à 0,86 et les Reds de Cincinnati ont signé une 16e victoire à leurs 17 derniers matchs au Wrigley Field, un gain de 4-1 face aux Cubs de Chicago, vendredi.

Effectuant son troisième départ de la saison, Simon (2-1) a accordé un point non mérité en plus de six manches au monticule et les Cubs ont encaissé un cinquième revers de suite. Simon a été inséré dans la rotation des Reds puisque Mat Latos se remet de blessures au coude et au genou.

Jonathan Broxton a fermé les livres en neuvième manche et il a signé un deuxième sauvetage en autant d'occasions pour les Reds, qui ont gagné leurs trois dernières rencontres.

Jeff Samardzija (0-2) a concédé trois points, dont un seul était mérité, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a une fiche de 0-4 malgré une moyenne de 3,86 en 10 départs depuis sa dernière victoire, le 24 août dernier face aux Padres à San Diego.

Molina n'aide pas sa cause
Sommaire

L'erreur du receveur des Cardinals de St. Louis Yadier Molina combiné au mauvais lancer de Michael Wacha en septième manche a permis aux Nationals de Washington de l'emporter 3-1, vendredi.

Gonzalez (3-1) a accordé un point sur quatre coups sûrs en sept manches, retirant les 11 derniers frappeurs auxquels il a fait face. Il a terminé la rencontre avec sept retraits sur des prises alors que les Nationals ont mis fin à une séquence de huit revers contre St. Louis.

Wacha (2-1) a donné cinq coups sûrs et un point mérité. C'était cependant au tour des Cardinals d'être chancelants en défensive, une soirée après que les Nationals eurent commis trois erreurs.

Les Cardinals ont eux aussi commis trois erreurs, dont deux qui ont été très coûteuses en septième manche.

Stanton met fin aux émissions
Sommaire

Giancarlo Stanton a claqué un grand chelem avec aucun retrait en fin de neuvième manche et les Marlins de Miami ont profité d'une décision renversée avec une consultation vidéo afin de vaincre les Mariners de Seattle 8-4.

Reed Johnson a été déclaré retiré sur un jeu forcé après un amorti, mais les arbitres ont consulté la reprise vidéo et ont déterminé que le troisième-but Kyle Seager avait jonglé avec la balle. Les Mariners ont ensuite placé cinq joueurs à l'avant-champ, mais Stanton a claqué un tir de Yoervis Medina (0-1) loin de l'autre côté de la clôture à la gauche de la sculpture au champ centre.

Stanton a produit cinq points et il en totalise 26 cette saison, un sommet dans les majeures.

Les Mariners ont encaissé un quatrième revers de suite tandis que les Marlins ont signé seulement une deuxième victoire en 11 sorties.

La victoire est allée au dossier de Steve Cishek (1-0), qui a été parfait en début de neuvième manche.

Ross gagne son duel face à Cain
Sommaire

Tyson Ross n’a concédé que quatre coups sûrs aux Giants de San Francisco en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises sans donner de point en huit manches de travail et les Padres de San Diego l’ont emporté 2-1.

Ross (2-2) a gagné son duel de lanceurs partants face à Matt Cain, qui subit une troisième défaite de suite. Cinq jours plus tôt, Ross a remporté son duel face au plus récent gagnant du Cy Young dans l’Américaine, Max Scherzer des Tigers.

Il n’a jamais vraiment été en difficulté face aux Giants outre lorsqu’il a accordé un double au premier frappeur, Angel Pagan. Mais il a ensuite retiré les huit frappeurs suivants. Ross a donné un but sur balles.

Pablo Sandoval a été le seul coureur des Giants à atteindre le troisième coussin.

Cain (0-3) a accordé un point non mérité sur quatre coups sûrs en sept manches au monticule. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles.

Le moment opportun
Sommaire

Aaron Hill avait un match à oublier à plaque jusqu’en 12e manche où il a frappé un simple bon pour deux points, propulsant les Diamondbacks vers une victoire de 2 à 1 sur les Dodgers de Los Angeles.

Un mauvais lancer de Chris Withrow en début de neuvième a permis à Tony Campana de venir marquer et les Diamondbacks prenaient les devants 2-1.

Mais Juan Uribe est venu créer l’égalité à 2-2 en fin de neuvième à l’aide d’un circuit en solo sur le poteau de démarcation du champ gauche.

Miguel Montero a frappé son deuxième circuit de la saison en début de sixième manche pour donner les devants 1-0 aux D’Backs.

Scott Van Slyke a lui aussi cogné sa deuxième longue balle de la campagne pour permettre aux Dodgers de faire 1-1 après sept manches.

Withrow accordait son premier point de la saison.

Les A's s'amusent
Sommaire

Alberto Callaspo a frappé un circuit de trois points pour aider les Athletics d’Oakland a vaincre les Astros, 11-3.

Josh Reddick et Coco Crisp ont également frappé des longues balles, celles-ci bonnes pour deux points, alors que Yoenis Cespedes a préféré y aller en solo.

Le lanceur Sonny Gray, toujours invaincu cette saison en trois départs, a accordé plus d’un point pour la première fois en 2014.