Dan Haren a passé onze frappeurs dans la mitaine pour un troisième départ de suite, permettant aux Diamondbacks de l'Arizona de filer vers une victoire de 4-1 sur les Brewers de Milwaukee, samedi.

Haren (3-3) avait connu un bon début de saison, mais il est véritablement passé à une autre vitesse depuis que l'as de la rotation des D'Backs, Brandon Webb, est tombé au combat en raison d'une blessure à l'épaule. En huit manches, il a éparpillé quatre coups sûrs et concédé le seul point des Brewers.

À ses trois derniers départs, Haren n'a donné que trois points et a vu sa moyenne de points mérités descendre à 1,47.

Chad Qualls a récolté son sixième sauvetage de la saison pour les D'Backs, qui ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs.

Justin Upton a claqué la longue balle dans la victoire.

Braden Looper (2-1) a écopé de la défaite.

Tout fonctionne pour les Dodgers à Chavez Ravine

Andre Ethier a frappé un long simple alors que les buts étaient remplis en dixième manche, procurant aux Dodgers de Los Angeles une victoire de 2-1 sur les Padres de San Diego.

En remportant une deuxième victoire en autant de matchs lors de leur dernière présence au bâton, les Dodgers ont porté leur fiche à domicile à 9-0, égalant ainsi une marque d'équipe établie en 1946 alors que l'équipe avait pignon sur rue à Brooklyn. La veille, Russell Martin avait soutiré un but sur balles avec les sentiers bondés en neuvième manche.

Rafael Furcal et Orlando Hudson ont débuté la dixième manche avec des simples aux dépens de Luke Gregerson (0-2), plaçant des coureurs aux extrémités du losange pour les Dodgers. Manny Ramirez a ensuite reçu une passe gratuite intentionnelle, puis avec un compte de 2-1, Ethier a envoyé la balle sur la clôture du champ droit pour infliger au lanceur recrue sa deuxième défaite en trois jours.

Guillermo Mota (2-0) a lancé pendant une manche pour mériter la victoire, au cours de laquelle les Dodgers n'ont donné que trois coups sûrs aux Padres.

Martis surprend les Cards

Shairon Martis a retiré six frappeurs sur des prises et a limité les Cardinals de St. Louis à un point et cinq coups sûrs pour mener les Nationals de Washington à un gain de 6 à 1 face à l'équipe présentant la meilleure fiche des ligues majeures.

Il s'agit du premier match complet de la carrière de Martis (3-0), qui en était seulement à son neuvième départ en deux saisons. Martis a retiré les 14 premiers frappeurs à lui faire face.

Adam Dunn a mené les Nationals avec un circuit de trois points en cinquième manche. Ryan Zimmerman, qui était sur les sentiers lors du circuit de Dunn, a amélioré son record d'équipe en claquant un coup sûr dans un 21e match de suite.

Colby Rasmus a inscrit le seul point des siens avec un circuit en solo. Les Cards étaient en quête d'une quatrième victoire de suite.

La polyvalence de Lilly fait gagner les Cubs

Ted Lilly s'est montré efficace tant au monticule qu'à la plaque, en retirant 10 frappeurs sur des prises tout en produisant deux points et les Cubs de Chicago ont eu le meilleur 6 à 1 sur les Marlins de la Floride.

Ryan Theriot a frappé un circuit dans un deuxième match de suite alors que Derrek Lee a aussi claqué une longue balle.

Lilly (3-2) a alloué seulement un point et cinq coups sûrs en huit manches de travail. Il n'a pas alloué de but sur balles.

Son vis-à-vis Anibal Sanchez (1-3) a concédé six points sur neuf coups sûrs. Il a été retiré de la rencontre après quatre manches.

Spilborghs, deux fois plutôt qu'une!

Ryan Spilborghs a claqué deux circuits en plus d'ajouter trois points produits, Jason Marquis a concédé seulement cinq coups sûrs et les Rockies du Colorado ont vaincu les Giants de San Francisco 5-1.

Brad Hawpe a également frappé la longue balle pour les Rockies, qui ont remporté quatre de leurs six derniers matches. Garrett Atkins a cogné un simple d'un point en troisième manche.

Spilborghs a frappé l'offrande de Cain au deuxième balcon du champ gauche, et a ajouté une longue balle de deux points en cinquième manche.

Pablo Sandoval a toutefois répliqué en frappant un circuit en fin de neuvième manche pour les Giants.

Marquis (4-1) a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a accordé qu'un seul but sur balles pour récolter son premier match complet de la saison, et son premier depuis une courte victoire de 1-0 face aux Pirates de Pittsburgh le 9 mai 2007.

Matt Cain (2-1) a alloué cinq points mérités et sept coups sûrs en six manches de travail pour les Giants.

Le train des Astros peut avancer

Lance Berkman a claqué un circuit en première manche, Hunter Pence a récolté trois coups sûrs et les Astros de Houston ont répondu à l'appel de leur gérant pour améliorer l'offensive en défaisant les Braves d'Atlanta 5-1.

Avant la rencontre, le gérant Cecil Cooper a déclaré que « les frappeurs de puissance doivent produire, sinon le train n'avancera pas ».

Les Astros ont frappé 12 coups sûrs, dont la sixième longue balle de la saison de Berkman sur une flèche qui est passée de justesse au-dessus de la clôture du champ gauche aux dépens de Jair Jurrjens.

Les Astros menaient 1-0 en deuxième manche lorsque le match a été retardé pendant une heure et 37 minutes en raison de la pluie.

Tim Byrdak (1-0) a concédé seulement deux coups sûrs en deux manches et un tiers de travail.

Une erreur de Chipper Jones a toutefois permis aux Astros d'inscrire trois points aux dépens de Buddy Carlyle (0-1) en quatrième manche.

Enfin des points pour les Pirates!

Le simple d'un point de Nate McLouth a mis un terme aux 22 manches consécutives sans marquer de point des Pirates de Pittsburgh, et ces derniers ont disposé des Reds de Cincinnati 8-6.

Ross Ohlendorf (3-2) a lancé pendant six manches pour récolter sa troisième victoire de suite pour les Pirates.

McLouth a cogné trois coups sûrs et est venu croiser le marbre trois fois, Ramon Vazquez a frappé un simple de deux points en première manche et les Pirates ont finalement pu s'inscrire à la marque pour la première fois en trois rencontres. Avant cette rencontre, les Pirates avaient encaissé quatre revers consécutifs et cinq au cours de leurs sept derniers affrontements.

Les Reds, qui tiraient de l'arrière 8-4 au début de la neuvième manche, ont inscrit deux points et rempli les buts après deux retraits lorsque le releveur Matt Capps a fait son entrée dans le match. Il a fait fi de la pression et a retiré Alex Gonzalez sur trois prises pour conclure la rencontre.

Les lanceurs des Reds tentaient de prolonger leur séquence de 19 manches sans accorder de point, mais le partant Micah Owings (1-3) a concédé un premier point avant même d'obtenir son premier retrait.

La victoire grâce à un but sur balles

Shane Victorino a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés contre Sean Green en 10e manche, et les Phillies de Philadelphie ont arraché une victoire de 6-5 aux Mets de New York samedi.

Green (0-2) a retiré le premier frappeur à lui faire face avant que Pedro Feliz ne réussisse un simple au champ intérieur. Le Canadien Matt Stairs, appelé comme frappeur d'urgence, a ensuite été atteint. Après un deuxième retrait, Chris Coste a reçu un but sur balles avant que Victorino n'assure la victoire aux Phillies.

Dans la défaite, Daniel Murphy et Ramon Castro ont cogné des circuits consécutifs en sixième manche contre Jamie Moyer. Du côté des Phillies, Raul Ibanez a également frappé la longue balle, face à Pedro Feliciano, pour créer l'égalité en fin de sixième manche.

Jack Taschner (1-0) a été crédité de la victoire.