Harper redéfinit la façon de jouer
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:50 jeudi, 10 mai 2012. 04:22Lorsque Gary Carter est décédé, tous le décrivaient comme un vrai de vrai. Un joueur intense, intelligent, qui ne se trainait jamais les pieds et qui avait un plaisir fou à jouer son sport. Mais Carter a connu ses années de gloire il y a plus de 20 ans. J’ai comme l’impression que durant une certaine période par la suite, le baseball intense était de moins en moins utilisé pour faire place aux gros muscles et savoir jusqu’où on pouvait frapper une balle. Bien que spectaculaires, les balles frappées dans un autre indicatif régional ont fait perdre un aspect primordial de ce sport, l’intensité.
L'intensité de Carter ne faisait aucun doute
Le baseball est un sport lent si on le joue lentement. Lentement, veut dire voir un coureur jogger au 1er but sur un roulant à l’avant-champ. Lentement, veut dire voir un lanceur marcher pour se rendre au monticule sans vigueur. Lentement, veut dire voir un lanceur prendre tout son temps entre chaque lancer ou encore un frappeur qui se retire du rectangle des frappeurs entre chaque tir. On pourrait énumérer encore plusieurs facettes ou encore plusieurs mauvaises habitudes qui font en sorte que le baseball avait perdu de sa saveur.
Par contre, je crois réellement que la nouvelle génération de joueur est en train de nous redonner de la vraie balle! En regardant le jeune Bryce Harper, nul doute qu’il influencera les jeunes joueurs de baseball à l‘imiter. Si vous avez la chance de le voir, faites simplement surveiller la manière dont il quitte le terrain entre chaque manche! Harper à tous les éléments pour devenir un grand joueur. Il frappe pour la moyenne et la puissance. Excellent en défensive avec un bras canon et en plus, il est rapide. Ajoutez à tout cela son intensité et son plaisir de jouer et vous avez devant un jeune homme de 19 ans qui en train de redéfinir la façon de jouer au baseball.
Dans le match de dimanche, l’excellent lanceur gaucher des Phillies, Cole Hamels, l’a atteint dès la première présence de Harper au bâton avec une balle rapide de 93mph. Hamels a avoué après le match que c’était un geste délibéré afin de faire comprendre à Harper qu’il joue maintenant dans les majeurs! En connaissez-vous beaucoup des jeunes de 19 ans qui se font atteindre par un tir de façon intentionnelle parce qu’il dérange? Et comment Harper a-t-il répondu à tout ça? Il s’est rendu au 3e but sur un faible simple au champ gauche de son coéquipier et a par la suite, volé le marbre sur un geste nonchalant de Hamels vers le 1er but. Superbe! À peine une douzaine de parties, et déjà Harper dérange par son intensité, son immense talent et en plus, son équipe est en tête de sa division.
Harper a été atteint par un tir de Cole Hamels dimanche
Harper joue comme Gary Carter jouait et c’est tout un compliment. On ne devrait jamais voir un joueur marcher sur un terrain et ce, qu’on soit joueur amateur ou professionnel. Est-ce vraiment compliqué pour Harper de courir à sa position? De courir le plus vite possible vers le premier but sur un roulant? De surprendre la défensive sur un vole du marbre? L’intensité n’est pas du talent. On peut la contrôler. Si les jeunes suivent l’exemple de Harper, le baseball ne s’en portera que beaucoup mieux! Imaginez la combinaison des longs circuits et de l’intensité! Du pur plaisir!