WASHINGTON - Bryce Harper a réussi son premier circuit victorieux en carrière, une claque de deux points en fin de neuvième manche qui propulsait les Nationals de Washington vers un gain de 9-7 aux dépens des Pirates de Pittsburgh, jeudi, mettant ainsi un terme à leur série de six défaites.

Harper a expédié la glissante de l'artilleur des Pirates Bryan Morris (4-4) au-dessus de la clôture du champ centre-gauche après deux retraits. Morris avait accordé un simple à Kurt Suzuki quelques minutes auparavant.

Ian Krol (1-0) a obtenu la victoire en dépit du fait qu'il ait échoué en relève en neuvième manche, après avoir permis aux Pirates d'effacer un déficit de 7-3.

Ce fut un après-midi rocambolesque au cours duquel les deux gérants ont été expulsés et les joueurs d'avant-champ des Pirates ont commis trois erreurs en première manche uniquement.

Le lanceur partant des Nationals Gio Gonzalez a retiré 11 frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers de travail. Il a aussi distribué huit coups sûrs et quatre buts sur balles qui ont entraîné trois points à ses dépens.

Lynn fait le travail

Sommaire

Lance Lynn a accordé un point en sept manches de travail et les Cardinals de St Louis ont inscrit trois points en troisième manche pour infliger une défaite de 3-1 aux Phillies de Philadelphie, jeudi soir.

Matt Carpenter, Jon Jay et Matt Adams ont produit les points des Cardinals, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers affrontements.

Les Phillies ont encaissé une cinquième défaite de suite, égalant un sommet cette saison. Ils avaient aussi subi cinq revers consécutifs du 7 au 12 juin.

Les Cardinals ont remporté le plus de matchs cette saison dans les Ligues majeures avec 62, et ils sont à 25 matchs au-dessus du seuil de respectabilité (,500) - un sommet cette saison.

Lynn (12-5) avait encaissé quatre défaites à ses cinq décisions précédentes et affichait un dossier de 3-4 avec une moyenne de points mérités de 6,32 à ses huit derniers départs.

Le spécialiste des fins de match des Cardinals Edward Mujica a enregistré son 30e sauvetage en 32 opportunités cette saison. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et est à égalité avec Jason Grilli, des Pirates de Pittsburgh, pour le plus grand nombre de sauvetages dans la Ligue nationale.

Les Cardinals ont marqué trois points sur quatre coups sûrs aux dépens du partant des Phillies Kyle Kendrick (9-7) en troisième manche.

Buck sonne la charge contre les Braves

Sommaire

John Buck a produit trois points et Zack Wheeler a défait les Braves d'Atlanta pour la deuxième fois en sept départs en carrière dans les ligues majeures lorsque les Mets de New York ont triomphé 7-4.

Daniel Murphy et Marlon Byrd ont réussi trois coups sûrs chacun pour les Mets, qui ont partagé les honneurs de cette série de quatre parties. Les nouvelles ne sont cependant pas toutes bonnes pour les Mets, puisque Eric Young fils, qui procurait l'étincelle en attaque depuis son arrivée le mois dernier, a été retiré de la rencontre en raison d'une douleur au genou droit.

Vingt-quatre heures après que Young eut fracturé la cheville du lanceur partant Tim Hudson en l'écrasant accidentellement alors qu'il courait vers le premier coussin, les Braves ont encore joué de malchance. Cette fois-ci, les arbitres ont pris une mauvaise décision et permis aux Mets d'inscrire trois points en sixième - entraînant l'expulsion du gérant des meneurs de la division Est de la Ligue nationale Fredi Gonzalez.

Wheeler (4-1) a offert une avance de trois points aux Braves en accordant une longue balle à Dan Uggla et Freddie Freeman. La talentueuse recrue a alloué quatre coups sûrs en six manches, après avoir effectué 31 tirs en première.

Le lanceur perdant fut le gaucher Alex Wood, qui s'est encore incliné devant Wheeler - comme à son premier départ en carrière le 18 juin dernier.

David Aardsma et LaTroy Hawkins ont oeuvré pendant une manche chacun en relève pour les Mets avant que Bobby Parnell n'enregistre son 20e sauvetage en 24 tentatives cette saison.

Les bâtons des Padres résonnent

Sommaire

Carlos Quentin et Jesus Guzman ont claqué des circuits et les Padres de San Diego ont frappé 16 coups sûrs pour signer une victoire de 10-8 face aux Brewers de Milwaukee.

Will Venable a amassé deux doubles pour San Diego.

Edinson Volquez (8-8) a lancé durant six manches. Huston Street, le septième lanceur des Padres, a lancé en neuvième pour récolter son 18e sauvetage en 19 occasions.

Yovani Gallardo (8-9) a accordé six points sur huit coups sûrs en plus de donner trois buts sur balles en trois manches et deux tiers. À son dernier départ, il avait blanchi les Marlins de Miami durant six manches et un tiers.

La bête noire des Rockies

Sommaire

Rob Brantly a marqué sur un mauvais lancer en huitième manche, Donovan Solan a frappé un circuit en neuvième et les Marlins de Miami ont eu le dessus 5-3 sur les Rockies du Colorado, jeudi, dans un match retardé pendant plus d'une heure par la pluie.

Les Rockies, qui ont perdu trois de leurs quatre matchs face aux Marlins, ont aussi perdu les services de Carlos Gonzalez après la troisième manche puisqu'il a aggravé une légère blessure au majeur de la main droite.

Le releveur Adam Ottavino (0-2) a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face en huitième avant que Brantly ne frappe un simple dans la droite. Greg Dobbs, qui frappait à la place du releveur Dan Jennings (1-1), a ensuite frappé un simple pour permettre à Brantly d'atteindre le troisième coussin.

Alors que Adeiny Hechavarria était au bâton, Ottavino a effectué un mauvais lancer qui a échappé au receveur Wilin Rosario, permettant ainsi à Brantly de croiser le marbre.

Les honneurs sont partagés

Sommaire

Aaron Hill a produit deux points avec un circuit et un double pour aider les Diamondbacks de l'Arizona à vaincre les Cubs de Chicago 3-1 et diviser les honneurs d'une série de quatre matchs.

Cole Gillespie a obtenu le départ au champ gauche puisque Alfonso Soriano a été retiré de l'alignement en raison d'une transaction possible avec les Yankees de New York.

Le double de Hill en première manche au champ gauche a permis à Adam Eaton de venir marquer du premier but. Il a frappé son cinquième circuit de la saison en cinquième, amorçant la cinquième avec une claque au champ gauche.

Wade Miley (7-8) a récolté la victoire alors que Carlos Villanueva (2-7) a encaissé la défaite. Brad Ziegler a lancé en neuvième pour signer son cinquième sauvetage de la saison.

Latos est enfin récompensé

Sommaire

Mat Latos a lancé sept manches et deux tiers et les Reds de Cincinnati ont vu Jay Bruce et Xavier Paul frapper la longue balle pour les aider à battre les Dodgers de Los Angeles 5-2.

Il s’agit de la première défaite des Dodgers en sept matchs, eux qui dominent la division Ouest de la Nationale.

Latos (10-3) a accordé deux points – un seul mérité – sur huit coups sûrs avec quatre retraits sur des prises en route vers sa première victoire au Dodger Stadium après avoir eu une fiche de 0-5.

Aroldis Chapman a réussi les trois derniers retraits du match pour son 24e sauvetage.

Zack Greinke (8-3) a donné quatre points et six coups sûrs en sept manches de travail alors qu’il en était à sa deuxième tentative pour remporter sa 100e victoire en carrière.