NEW YORK - Matt Harvey a frôlé la perfection en accordant un seul coup sûr en neuf manches sur la butte et les Mets de New York ont limité les White Sox de Chicago à un seul coureur sur les sentiers, mardi soir, en route vers un gain de 1-0 en 10e manche.

Sommaire

Harvey a alloué un simple à l'avant-champ à Alex Rios alors qu'il y avait deux retraits au tableau en septième manche - il fut déclaré sauf, de justesse. Le droitier a fait fendre l'air à un sommet personnel de 12 frappeurs et a été retiré du monticule lorsque le match a nécessité la prolongation.

Le frappeur suppléant Mike Baxter a claqué un simple d'un point après un retrait en 10e aux dépens de Nate Jones (0-3).

Le releveur des Mets Bobby Parnell (3-0) a retiré les trois frappeurs à l'affronter en 10e manche.

Match sans faille des Pirates
Sommaire

Jeanmar Gomez (2-0) n'a permis que deux simples en cinq manches et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Mariners de Seattle 4-1.

Quatre releveurs ont contribué avant l'arrivée de Jason Grilli, qui a récolté son 13e sauvetage.

Andrew McCutchen a connu un match de quatre en quatre dont un double d'un point, tandis que Garrett Jones a fourni un circuit de deux points.

Aaron Harang (1-4) a donné deux points et cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Il était moins une
Sommaire

Devin Mesoraco et Shin-Soo Choo ont frappé des circuits après deux retraits en fin de neuvième et les Reds de Cincinnati ont battu les Braves d'Atlanta 5-4.

Mesoraco a nivelé le score comme frappeur suppléant aux dépens de Craig Kimbrel (0-1), qui bousillait une deuxième occasion de sauvetage en cinq jours. Quatre tirs plus tard, Choo a semé la frénésie dans la foule en claquant son deuxième circuit de la rencontre.

Le releveur Jonathan Broxton (1-1) a été le lanceur gagnant, s'étant chargé de la neuvième.

Joey Votto a frappé un double pour les Reds, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.

Dusty Baker compte maintenant 1600 gains comme gérant, délogeant ainsi Tommy Lasorda du 18e rang de l'histoire.

Les Cubs stoppent les Cards
Sommaire

Travis Wood a été dominant pendant sept manches aux dépens de son adversaire sur la butte Lance Lynn, Nate Schierholtz a claqué un circuit de deux points et les Cubs de Chicago ont mis un terme à la série de six victoires des Cardinals de Saint Louis en l'emportant 2-1.

La séquence victorieuse des Cardinals était leur plus longue depuis celle de huit matchs du 11 au 21 juillet 2010.

Wood (2-3) a accordé un point et cinq coups sûrs, mais il a retiré huit frappeurs au bâton en six manches et deux tiers de travail. Il a ainsi savouré sa première victoire depuis le 27 avril contre les Marlins à Miami.

Carlos Marmol a remplacé Wood au monticule après deux retraits en septième manche et il n'a rien donné en une manche et un tiers. Il a distribué un simple à Yadier Molina et un but sur balles à Jon Jay avant de conclure la huitième en surprenant Molina entre les deuxième et troisième coussins.

Lynn (5-1) tentait de devenir le premier lanceur de la Ligue nationale à savourer six victoires jusqu'ici cette saison.

Il ne fallait pas être en retard à Milwaukee
Sommaire

Le huitième circuit de Yuniesky Betancourt cette saison a couronné une poussée de cinq points en première manche et les Brewers de Milwaukee ont mis un terme à leur série de cinq revers en disposant des Rangers du Texas 6-3.

Aramis Ramirez a aussi claqué une longue balle pour la première fois cette saison et le meneur chez les frappeurs de la Ligue nationale, Carlos Gomez, a contribué un double de deux points pour les Brewers. Ces derniers ont ainsi rebondi après avoir été balayés dans une série de quatre rencontres contre les Cardinals de St. Louis ce week-end.

Wily Peralta (3-2) a alloué trois points - dont deux mérités - et cinq coups sûrs en six manches au monticule. Le droitier, qui fêtera son 24e anniversaire mercredi, a fait fendre l'air à deux frappeurs et n'a pas accordé la moindre passe gratuite.

Trois releveurs ont ensuite uni leurs efforts en lançant pendant une manche chacun pour les Brewers, dont Jim Henderson en neuvième pour son septième sauvetage cette saison.

Justin Grimm (2-2) a concédé cinq points sur huit coups sûrs en seulement cinq manche au monticule pour les Rangers. Il a aussi alloué trois buts sur balles, et a fait fendre l'air à sept frappeurs.

Match remis à Washington

Le match entre les Tigers de Detroit et les Nationals de Washington a été remis à cause de la pluie.

Le match sera repris jeudi à 16h05.

Les partants du match de mardi, Anibal Sanchez (3-2, 1,82) pour les Tigers et Jordan Zimmermann (5-1, 1,64) pour les Nationals, seront sur la butte mercredi.

Les Rockies se payent les Yankees
Sommaire

Jorge De La Rosa n'a rien donné pendant six manches en dépit d'une pluie constante, Carlos Gonzalez a réussi sa septième longue balle de la saison et les Rockies du Colorado ont blanchi les Yankees de New York 2-0.

En dépit d'une excellente sortie de Hiroki Kuroda, les Yankees ont encaissé une cinquième défaite d'affilée au Coors Field, si on remonte jusqu'à la série interligue de 2002. Ils avaient été balayés dans une série de trois matchs en 2007, à l'occasion de leur dernier voyage vers le stade situé au centre-ville de Denver.

Gonzalez a ouvert la marque après deux retraits en sixième manche lorsqu'il a expédié l'offrande de Kuroda (4-2) dans l'enclos des releveurs du champ droit, alors qu'il y avait un coureur sur les sentiers. Sa longue balle s'est produite après le simple de Josh Rutledge après deux retraits, et elle donnait les devants 2-0 aux Rockies.

De La Rosa (3-3) a distribué trois coups sûrs, un but sur balles et a fait fendre l'air à deux frappeurs. Il a porté sa fiche à 3-0 avec une moyenne de points mérités de 0,98 en carrière contre les Yankees.

Les Phillies se paient encore les Giants
Sommaire

Chase Utley et Ryan Howard ont chacun frappé un circuit et les Phillies de Philadelphie ont battu Tim Lincecum et les Giants de San Francisco 6-2.

 

Utley a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points produits. Howard a atteint les sentiers à quatre reprises.

 

Kyle Kendrick a été solide pendant sept manches au monticule pour remporter sa troisième décision de suite. Il a prolongé sa séquence sans accorder de point sur la route à 25 manches avant de donner un point en troisième grâce à un ballon-sacrifice d’Angel Pagan.

 

Les Phillies ont remporté deux victoires de suite contre les champions en titre.

Les Padres progressent
Sommaire

Eric Stults a donné sept coups sûrs en lançant jusqu’en septième manche et Will Venable a frappé un circuit de deux points pour mener les Padres de San Diego à une victoire de 5-1 contre les Marlins de Miami.

Stults (3-2) a donné deux buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises en six manches et un tiers.

Les Padres signent une 10e victoire à leurs 13 derniers matchs.

Les Marlins ont perdu cinq de leurs sept dernières parties et ont la deuxième pire fiche du baseball majeur à 10-24.

Le partant des Marlins, Alex Sanabia (2-5), a accordé quatre points lors des deux premières manches.

De mal en pis pour les Dodgers
Sommaire

Paul Goldschmidt a brisé l’égalité avec un circuit de deux points en neuvième manche face au releveur no 1 des Dodgers, Brandon League, et les Diamondbacks de l’Arizona ont défait Los Angeles 5-3.

Il s’agit d’une sixième défaite de suite pour les Dodgers.

League (0-2) a donné un but sur balles à Gerardo Parra pour commencer la neuvième. Goldschmidt a frappé cinq fausses balles avec un compte complet avant de catapulter l’offrande du lanceur.

David Hernandez (2-2) n’a pas accordé de point en huitième pour récolter la victoire. J.J. Putz a quitté la rencontre après avoir donné un but sur balles au premier frappeur à lui faire face en neuvième. Heath Bell a terminé le travail pour son deuxième sauvetage.