BOSTON - Felix Hernandez est devenu le troisième plus jeune lanceur depuis 1952 à atteindre le plateau des 1000 retraits au bâton, a excellé pendant sept manches et un tiers et a guidé les Mariners de Seattle vers une victoire de 4-2 dans le deuxième match du programme double les opposants aux Red Sox de Boston.

Hernandez (10-10) a retiré neuf frappeurs sur des prises et a concédé quatre coups sûrs et les Mariners ont stoppé à quatre leur série de défaites tout en stoppant à quatre la série de victoires des Red Sox.

Les Red Sox ont marqué un point non mérité en troisième et tiraient de l'arrière 4-1 quand Tim Wakefield (3-10) a quitté la rencontre après cinq manches et deux tiers. J.D.

Drew a ensuite frappé un circuit en solo en sixième. Il s'agissait du premier point mérité accordé par Hernandez au cours des 28 dernières manches.

Les Red Sox menaçaient à nouveau en huitième avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins après un retrait. Brandon League a remplacé Hernandez au monticule et a lancé pendant une manche et deux tiers, méritant son quatrième sauvetage de la saison.

Hernandez a réussi son 1000e retrait au bâton en retirant David Ortiz en sixième à l'âge de 24 ans et 139 jours. Seuls Bert Blyleven (23 ans et 121 jours) et Dwight Gooden (23 ans et 249 jours) ont atteint le plateau à un âge plus précoce qu'Hernandez.

Jose Lopez a produit deux points à l'aide d'un simple en troisième portant la marque à 3-0 en faveur des Mariners.

Matt Tuiasosopo a frappé un double d'un point en sixième. La marque était alors de 4-1 pour les Mariners.

Beckett a enfin une raison de sourire

En après-midi, les Red Sox de Boston ont brisé une égalité de 0-0 avec quatre points en sixième manche pour se diriger vers une victoire de 5-3 dans le premier des deux matchs, mercredi.

Josh Beckett (4-3) a alloué un coup sûr en six manches - un simple d'Ichiro Suzuki à l'avant-champ pour amorcer le match - avant d'accorder trois points en septième sur des circuits de Russell Branyan et de Casey Kotchman.

David Pauley (2-5) a concédé deux coups sûrs aux Red Sox, avant de céder sa place en sixième.

Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième pour récolter son 32e sauvetage en 38 occasions.

Un pas en arrière des Yankees

Vernon Wells a produit quatre points grâce à un circuit, un triple et un simple, et Brett Cecil a été solide durant huit manches pour aider les Blue Jays de Toronto à vaincre les Yankees de New York 6-3.

Cecil (11-6) a limité les Yankees à sept coups sûrs et deux points. Il a donné deux buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Blue Jays ont une fiche de 7-5 jusqu'à maintenant cette saison contre les Yankees. Il reste six matchs à jouer entre ces deux rivaux de la section est de l'Américaine.

Wells a claqué son 23e circuit de la saison avec un retrait en troisième. Il a produit un point sur un triple en première et un autre point sur un simple en quatrième, ce qui mettait fin à la soirée de travail du partant Phil Hughes.

Aaron Hill a claqué sa 19e longue balle de la saison contre Javier Vazquez en cinquième, mettant fin à une léthargie de 20 présences au bâton sans coup sûr. Marcus Thames a ajouté un circuit avec un retrait en quatrième contre Cecil.

Hughes (15-6) n'a lancé que durant trois manches et deux tiers, allouant cinq points, six coups sûrs et cinq buts sur balles.

Bloomquist met fin aux émissions en 12e

Willie Bloomquist a frappé un circuit en solo en début de 12e manche et a permis aux Royals de Kansas City de battre les Tigers de Detroit 4-3.

Les Royals ont aussi reçu l'appui de Kila Ka'aihue, qui a cogné un circuit et produit deux points. Ils ont comblé un déficit de 3-0 et ont stoppé à cinq la série de victoires des Tigers.

Phillip Humber (1-0), qui a lancé pendant trois manches sans accorder de points en relève, a inscrit la victoire et Joakim Soria a enregistré son 36e sauvetage.

Alfredo Figaro (0-1) a accordé le circuit à Bloomquist et a subi la défaite.

Le circuit de Ka'aihue aux dépens du partant Armando Galarraga en septième manche a réduit l'écart à 3-1.

Mike Aviles a amorcé la huitième en frappant un simple contre Ryan Perry. Après deux retraits, les Tigers ont fait appel à leur releveur numéro un, Jose Valverde. Aviles a volé le deuxième but, puis Ka'aihue a cogné un double au champ droit. Brayan Pena a ensuite réussi un double à son tour, créant l'égalité 3-3.

Les Tigers ont pris les devants 3-0 en deuxième manche. Ramon Santiago a cogné un triple permettant à Brennan Boesch et Ryan Raburn de croiser le marbre. Santiago est venu marquer suite à un double de Gerald Laird.

Vlad est comme le bon vin

Vladimir Guerrero et Josh Hamilton ont frappé des circuits, C.J. Wilson a remporté sa sixième décision consécutive et les Rangers du Texas ont battu les Twins du Minnesota 4-3 dans un duel opposant deux meneurs de section.

Guerrero a cogné trois coups sûrs, dont un circuit aux dépens de Brian Duensing (7-2) qui a brisé l'égalité de 3-3 en sixième.

Wilson (13-5) a accordé trois points, dont deux étaient mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant six frappeurs sur des prises en six manches de travail. Le gaucher a un dossier de 6-0 et une moyenne de points mérités de 2,29 en huit départs depuis la pause du match des étoiles.

Guerrero a aussi produit un point à l'aide d'un simple. Il a produit plus d'un point au cours d'une même rencontre pour la deuxième fois au cours des 21 derniers matchs.

Hamilton a claqué son 30e circuit de la saison, son quatrième à ses cinq derniers matchs. Il s'agissait d'une claque de deux points en première manche.

Duensing a retiré cinq frappeurs sur des prises en six manches. Il a subi une première défaite après qu'il eut lancé aussi longtemps. Il avait un dossier de 7-0 en carrière lorsqu'il lançait pendant au moins six manches.

Matt Harrison, le cinquième releveur utilisé par la formation texane, a forcé les deux derniers retraits du match et a inscrit son deuxième sauvetage de la saison. Le releveur numéro un de l'équipe, Neftali Feliz, n'était pas disponible pour la rencontre puisqu'il avait lancé lors des trois derniers matchs.

Les Angels prennent les grands moyens pour gagner

Mike Napoli a claqué un grand chelem, Hideki Matsui a produit trois points et Howie Kendrick a obtenu quatre coups sûrs pour aider les Angels de Los Angeles à rosser les Rays de Tampa Bay 12-3.

Les Angels ont ainsi évité que les Rays réussissent un balayage à Anaheim pour la première fois, mettant fin à une série de trois revers. Ils avaient été dominés 14-6 au cours des deux premiers matchs de la série.

John Jaso a cogné un circuit sur le deuxième lancer de Dan Haren en première manche. L'attaque des Angels s'est ensuite mise en marche, marquant quatre fois en première manche, quatre autres fois en toisième et trois fois en quatrième.

Haren (2-4) a accordé un point et trois coups sûrs en six manches, retirant huit frappeurs sur des prises et donnant quatre buts sur balles.

Jeff Niemann (10-4) a pour sa part concédé huit coups sûrs et un sommet personnel de 10 points en seulement trois manches et un tiers. Il a retiré deux frappeurs au bâton et accordé trois buts sur balles.

Un dernier mois de rêve pour Trevor Cahill

Trevor Cahill a excellé au monticule pendant sept manches et les Athletics d'Oakland ont battu les Indians de Cleveland 6-1.

Les Indians ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Cahill (14-5) a été aidé par sa défensive, qui a réussi trois doubles jeux. Il a un dossier de 5-1 et une moyenne de points mérités de 0,77 en six départs depuis le 28 juillet.

Kevin Kouzmanoff a frappé un double de trois points en première manche contre Mitch Talbot (8-11), couronnant la poussée de cinq points des A's.

Le premier frappeur des Indians a atteint les sentiers à chacune des six premières manches. Seul Jason Donald a complété le tour du losange en cinquième.

Les frappeurs des Indians ont été retirés au bâton à huit reprises, soit lors de leurs huit derniers retraits. Cahill a retiré les deux derniers frappeurs qu'il a affrontés sur des prises. Craig Breslow a réussi trois retraits au bâton en huitième et Henry Rodriguez a fait la même chose en neuvième.

Cahill a concédé sept coups sûrs et a permis à la séquence de 23 départs consécutifs d'au moins six manches par un lanceur des A's de se poursuivre. Le record d'équipe est de 25 et a été établi en 1980.

Sortie musclée de Brian Matusz

Brian Matusz a été impressionnant pendant sept manches, Brian Roberts a claqué un circuit et les Orioles de Baltimore ont battu les White Sox de Chicago 4-2.

Matt Wieters a cogné un double et a produit deux points pour les Orioles.

Mark Buehrle (12-10) n'a pas été aussi précis qu'à l'habitude et les White Sox ont subi un 11e revers à leurs 16 derniers matchs. Leur seul point contre Matusz a été le résultat du circuit de Gordon Beckham en sixième.

Après deux retraits en neuvième, Paul Konerko a frappé un simple puis Carlos Quentin a cogné un triple. Koji Uehara s'est repris en retirant A.J. Pierzynski sur des prises et il a réussi son deuxième sauvetage de la saison.

Matusz (6-12) a limité les White Sox à seulement un point, trois coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Buehrle a été remplacé après qu'il eut lancé pendant sept manches. Il a accordé quatre points et six coups sûrs. Habituellement très précis, il a aussi concédé quatre buts sur balles.