Hiroki Kuroda brille au monticule
Baseball vendredi, 11 sept. 2009. 19:11 samedi, 14 déc. 2024. 01:32
SAN FRANCISCO - Hiroki Kuroda a retiré 19 frappeurs de suite, Casey Blake a frappé un circuit et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Giants de San Francisco 10-3, vendredi.
Kuroda (6-6), qui a dû s'absenter plus tôt cette saison après avoir été atteint par une frappe d'un adversaire, a oeuvré pendant huit manches, n'accordant que deux points sur trois coups sûrs. Il a mérité sa première victoire depuis le 10 août.
Blake effectuait un retour dans la formation après une absence de cinq matchs en raison d'une blessure à une cuisse. Il a frappé son circuit de deux points en sixième manche.
James Loney est venu croiser la plaque à trois occasions pour les vainqueurs, qui ont égalé leur nombre de victoires de la saison dernière avec ce 84e gain en 2009. Blake et Loney ont chacun produit un total de trois points.
Le receveur québécois Russell Martin a couronné une poussée de cinq points des Dodgers en septième manche. Son double a permis à Matt Kemp et Blake de marquer. Martin a terminé avec deux coups sûrs en quatre présences au bâton.
Matt Cain (13-5) a lancé pendant six manches. L'as des Giants a accordé sept coups sûrs, trois buts sur balles et quatre points aux Dodgers.
Bell flanche et les Rockies en profitent
Yorvit Torrealba a frappé un double de trois points en neuvième manche pour mener les Rockies du Colorado à une victoire de 4-1 sur les Padres de San Diego.
Cette victoire des Rockies leur permet de demeurer à deux matchs des Dodgers de Los Angeles qui sont au sommet de la section Ouest de la Nationale.
Les Padres avaient pourtant envoyé le releveur Heath Bell au monticule, qui mène la Nationale avec 37 victoires protégées. Les Rockies n'avaient d'ailleurs frappé que trois coups sûrs avant d'affronter Bell.
Bell (5-3) ne bousillait une avance que pour la quatrième fois de la saison. Il a accordé un but sur balles à Todd Helton, un simple à Brad Hawpe et un autre but sur balles, cette fois à Jason Giambi, pour remplir les buts. Torrealba a suivi avec un double qui a vidé les sentiers.
Le Colorado a maintenant remporté 10 de ses 11 matchs disputés en septembre.
Jurrjens ne laisse rien passer face aux Mets
Jair Jurrjens a offert huit manches sans point et a fait fi de la piètre performance offensive de ses coéquipiers pour finalement permettre aux Braves d'Atlanta de blanchir les Cardinals de St. Louis 1-0.
Albert Pujols a connu une soirée difficile pour les Cardinals puisqu'il a commis deux erreurs en défensive au premier coussin en plus d'être blanchi en quatre présences à la plaque. Il a aussi fendu l'air deux fois face au droitier âgé de seulement 23 ans.
Les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale ont encaissé une première défaite en 17 affrontements, mais disposent néanmoins d'un coussin de 10 matchs et demi en tête de leur section.
Jurrjens (11-10) a alloué six coups sûrs, un but sur balles et a retiré sept frappeurs au bâton. Le stoppeur Rafael Soriano a été efficace en neuvième pour ainsi récolter son 23e sauvetage en 27 tentatives.
Joel Pineiro (14-10) a concédé un point sur cinq coups sûrs en sept manches de travail au monticule. Il a également fait fendre l'air à sept frappeurs et a décerné deux passes gratuites.
Les lanceurs des Phillies trop forts pour les Mets
Cole Hamels a été efficace pendant six manches et deux tiers et les releveurs ont obtenu les sept derniers retraits du match pour permettre aux Phillies de Philadelphie de l'emporter 4-2 face aux Mets de New York.
Jimmy Rollins et Pedro Feliz ont réussi des simples d'un point chacun alors que Shane Victorino a établi un sommet personnel avec trois doubles pour les meneurs de la section est de la Ligue nationale, qui ont amorcé la rencontre avec une avance de cinq matchs sur les Marlins de la Floride.
Hamels (9-9) a concédé un point sur sept coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs sur trois prises.
Chan Ho Park a retiré David Wright alors que le point égalisateur se trouvait au deuxième coussin en septième manche. Brett Myers a ensuite effectué six lancers pour compléter la huitième manche, puis Ryan Madson a obtenu les trois derniers retraits de la rencontre pour confirmer son septième sauvetage en 12 opportunités cette saison.
Le partant des Mets, Nelson Figueroa (2-5), a accordé deux points sur neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers passées au monticule.
Soto et Ramirez propulsent les Cubs
Geovany Soto a claqué son premier circuit depuis le 10 août et les Cubs de Chicago ont vaincu les Reds de Cincinnati 6-4, pour ainsi réaliser leur première séquence de quatre gains en près de deux mois.
Aramis Ramirez a rebondi après un mauvais voyage à l'extérieur en frappant trois coups sûrs en autant de présences au bâton et en produisant trois points. Les Cubs n'avaient pas remporté autant de matchs consécutifs depuis une série de cinq victoires entre les 22 et 27 juillet.
Jeff Stevens (1-0) a obtenu la victoire même s'il a cédé une longue balle de trois points à Jonny Gomes qui créait l'égalité, en cinquième manche. Il avait remplacé le partant Rich Harden, qui avait accordé un point sur deux coups sûrs en quatre manches de travail.
Aaron Heilman, Esmailin Caridad et Carlos Marmol se sont ensuite partagés la tâche pendant quatre manches en relève. Marmol a récolté les trois derniers retraits pour engranger son 12e sauvetage en 16 tentatives.
Justin Lehr (4-2) a alloué cinq points sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers sur la butte pour les Reds.
Les Astros font voir des étoiles aux Pirates
Carlos Lee a frappé un circuit de trois points et Lance Berkman a ajouté une claque en solo, alors que les Astros de Houston ont battu les Pirates de Pittsburgh par la marque de 9-1.
Kaz Matsui a produit deux points et Bud Norris a retiré sept frappeurs au bâton en six manches pour les Astros, qui ont gagné 11 de leurs 15 derniers matchs à domicile.
Norris (5-3) a alloué un point et six coups sûrs, obtenant un deuxième gain de suite après une série de trois revers.
Andy LaRoche a cogné un circuit en solo pour les Pirates, qui ont perdu leurs 12 derniers matches à l'étranger.
La 24e longue balle de Lee a couronné une septième manche de six points des Astros. Ces derniers portaient leur fiche à 41-32 au Minute Maid Park, ce qui les assurent d'une neuvième saison gagnante de suite à domicile.
Charlie Morton (3-8) a donné trois points et six coups sûrs en six manches.
Braun atteint la centaine
Ryan Braun a frappé un circuit, un double et produit trois points pour aider les Brewers de Milwaukee à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 6-3.
Braun a cogné une flèche de deux points au-dessus de la clôture du champ droit en première manche aux dépens de Doug Davis (7-13), puis a claqué un double qui a permis à Mike Cameron de venir marquer, en troisième. Il s'agissait de la 23e longue balle de Braun cette saison et de sa 100e en carrière dans les ligues majeures.
Casey McGehee a frappé des simples en première et troisième manches, et un double qui a permis à Braun de venir marquer pour procurer une avance de 5-0 en cinquième aux Brewers.
Braden Looper (12-6) a cédé trois points mérités en cinq manches et deux tiers de travail pour récolter son huitième gain à l'extérieur cette saison. Looper a aussi fait fendre l'air à trois frappeurs et a alloué un but sur balles.
Justin Upton a répliqué avec son 24e coup de quatre buts de la campagne pour les Diamondbacks, qui ont subi un septième revers en huit parties.
Le stoppeur Trevor Hoffman a été parfait en neuvième pour obtenir son 31e sauvetage en 34 opportunités.
Rare victoire des Nationals en Floride
Adam Dunn et Ryan Zimmerman ont frappé la longue balle et les Nationals de Washington ont mérité leur première victoire à Miami cette saison en disposant des Marlins de la Floride 5-3.
Le frappeur suppléant des Nationals Mike Morse a brisé l'égalité après deux retraits en sixième manche avec un double de deux points. Mike MacDougal a obtenu les cinq derniers retraits nécessaires pour préserver sa 15e victoire de la campagne en 16 essais.
Les Marlins, qui tentent toujours de se tailler une place en séries éliminatoires, ont subi la défaite seulement deux fois au cours des neuf derniers affrontements -- chaque fois contre les Nationals.
Dunn a claqué un circuit de deux points dès la première manche, tandis que Zimmerman a ajouté un 29e coup de quatre buts cette saison en septième.
Hanley Ramirez a bénéficié de trois passes gratuites après avoir cogné une longue balle de deux points en première manche. Ces deux points ont été les seuls alloués par J.D. Martin (4-4), qui a passé cinq manches au monticule pour les Nationals.
Brian Sanches (4-2) s'est amené en relève au partant Josh Johnson et a cédé un but sur balles à Josh Willingham pour amorcer la sixième manche. Will Nieves a alors suivi avec un simple après deux retraits, puis Morse a poussé les deux coureurs à la plaque.
Dan Uggla a complété la marque avec son 28e circuit de la campagne au début de la neuvième manche.
Kuroda (6-6), qui a dû s'absenter plus tôt cette saison après avoir été atteint par une frappe d'un adversaire, a oeuvré pendant huit manches, n'accordant que deux points sur trois coups sûrs. Il a mérité sa première victoire depuis le 10 août.
Blake effectuait un retour dans la formation après une absence de cinq matchs en raison d'une blessure à une cuisse. Il a frappé son circuit de deux points en sixième manche.
James Loney est venu croiser la plaque à trois occasions pour les vainqueurs, qui ont égalé leur nombre de victoires de la saison dernière avec ce 84e gain en 2009. Blake et Loney ont chacun produit un total de trois points.
Le receveur québécois Russell Martin a couronné une poussée de cinq points des Dodgers en septième manche. Son double a permis à Matt Kemp et Blake de marquer. Martin a terminé avec deux coups sûrs en quatre présences au bâton.
Matt Cain (13-5) a lancé pendant six manches. L'as des Giants a accordé sept coups sûrs, trois buts sur balles et quatre points aux Dodgers.
Bell flanche et les Rockies en profitent
Yorvit Torrealba a frappé un double de trois points en neuvième manche pour mener les Rockies du Colorado à une victoire de 4-1 sur les Padres de San Diego.
Cette victoire des Rockies leur permet de demeurer à deux matchs des Dodgers de Los Angeles qui sont au sommet de la section Ouest de la Nationale.
Les Padres avaient pourtant envoyé le releveur Heath Bell au monticule, qui mène la Nationale avec 37 victoires protégées. Les Rockies n'avaient d'ailleurs frappé que trois coups sûrs avant d'affronter Bell.
Bell (5-3) ne bousillait une avance que pour la quatrième fois de la saison. Il a accordé un but sur balles à Todd Helton, un simple à Brad Hawpe et un autre but sur balles, cette fois à Jason Giambi, pour remplir les buts. Torrealba a suivi avec un double qui a vidé les sentiers.
Le Colorado a maintenant remporté 10 de ses 11 matchs disputés en septembre.
Jurrjens ne laisse rien passer face aux Mets
Jair Jurrjens a offert huit manches sans point et a fait fi de la piètre performance offensive de ses coéquipiers pour finalement permettre aux Braves d'Atlanta de blanchir les Cardinals de St. Louis 1-0.
Albert Pujols a connu une soirée difficile pour les Cardinals puisqu'il a commis deux erreurs en défensive au premier coussin en plus d'être blanchi en quatre présences à la plaque. Il a aussi fendu l'air deux fois face au droitier âgé de seulement 23 ans.
Les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale ont encaissé une première défaite en 17 affrontements, mais disposent néanmoins d'un coussin de 10 matchs et demi en tête de leur section.
Jurrjens (11-10) a alloué six coups sûrs, un but sur balles et a retiré sept frappeurs au bâton. Le stoppeur Rafael Soriano a été efficace en neuvième pour ainsi récolter son 23e sauvetage en 27 tentatives.
Joel Pineiro (14-10) a concédé un point sur cinq coups sûrs en sept manches de travail au monticule. Il a également fait fendre l'air à sept frappeurs et a décerné deux passes gratuites.
Les lanceurs des Phillies trop forts pour les Mets
Cole Hamels a été efficace pendant six manches et deux tiers et les releveurs ont obtenu les sept derniers retraits du match pour permettre aux Phillies de Philadelphie de l'emporter 4-2 face aux Mets de New York.
Jimmy Rollins et Pedro Feliz ont réussi des simples d'un point chacun alors que Shane Victorino a établi un sommet personnel avec trois doubles pour les meneurs de la section est de la Ligue nationale, qui ont amorcé la rencontre avec une avance de cinq matchs sur les Marlins de la Floride.
Hamels (9-9) a concédé un point sur sept coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs sur trois prises.
Chan Ho Park a retiré David Wright alors que le point égalisateur se trouvait au deuxième coussin en septième manche. Brett Myers a ensuite effectué six lancers pour compléter la huitième manche, puis Ryan Madson a obtenu les trois derniers retraits de la rencontre pour confirmer son septième sauvetage en 12 opportunités cette saison.
Le partant des Mets, Nelson Figueroa (2-5), a accordé deux points sur neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers passées au monticule.
Soto et Ramirez propulsent les Cubs
Geovany Soto a claqué son premier circuit depuis le 10 août et les Cubs de Chicago ont vaincu les Reds de Cincinnati 6-4, pour ainsi réaliser leur première séquence de quatre gains en près de deux mois.
Aramis Ramirez a rebondi après un mauvais voyage à l'extérieur en frappant trois coups sûrs en autant de présences au bâton et en produisant trois points. Les Cubs n'avaient pas remporté autant de matchs consécutifs depuis une série de cinq victoires entre les 22 et 27 juillet.
Jeff Stevens (1-0) a obtenu la victoire même s'il a cédé une longue balle de trois points à Jonny Gomes qui créait l'égalité, en cinquième manche. Il avait remplacé le partant Rich Harden, qui avait accordé un point sur deux coups sûrs en quatre manches de travail.
Aaron Heilman, Esmailin Caridad et Carlos Marmol se sont ensuite partagés la tâche pendant quatre manches en relève. Marmol a récolté les trois derniers retraits pour engranger son 12e sauvetage en 16 tentatives.
Justin Lehr (4-2) a alloué cinq points sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers sur la butte pour les Reds.
Les Astros font voir des étoiles aux Pirates
Carlos Lee a frappé un circuit de trois points et Lance Berkman a ajouté une claque en solo, alors que les Astros de Houston ont battu les Pirates de Pittsburgh par la marque de 9-1.
Kaz Matsui a produit deux points et Bud Norris a retiré sept frappeurs au bâton en six manches pour les Astros, qui ont gagné 11 de leurs 15 derniers matchs à domicile.
Norris (5-3) a alloué un point et six coups sûrs, obtenant un deuxième gain de suite après une série de trois revers.
Andy LaRoche a cogné un circuit en solo pour les Pirates, qui ont perdu leurs 12 derniers matches à l'étranger.
La 24e longue balle de Lee a couronné une septième manche de six points des Astros. Ces derniers portaient leur fiche à 41-32 au Minute Maid Park, ce qui les assurent d'une neuvième saison gagnante de suite à domicile.
Charlie Morton (3-8) a donné trois points et six coups sûrs en six manches.
Braun atteint la centaine
Ryan Braun a frappé un circuit, un double et produit trois points pour aider les Brewers de Milwaukee à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 6-3.
Braun a cogné une flèche de deux points au-dessus de la clôture du champ droit en première manche aux dépens de Doug Davis (7-13), puis a claqué un double qui a permis à Mike Cameron de venir marquer, en troisième. Il s'agissait de la 23e longue balle de Braun cette saison et de sa 100e en carrière dans les ligues majeures.
Casey McGehee a frappé des simples en première et troisième manches, et un double qui a permis à Braun de venir marquer pour procurer une avance de 5-0 en cinquième aux Brewers.
Braden Looper (12-6) a cédé trois points mérités en cinq manches et deux tiers de travail pour récolter son huitième gain à l'extérieur cette saison. Looper a aussi fait fendre l'air à trois frappeurs et a alloué un but sur balles.
Justin Upton a répliqué avec son 24e coup de quatre buts de la campagne pour les Diamondbacks, qui ont subi un septième revers en huit parties.
Le stoppeur Trevor Hoffman a été parfait en neuvième pour obtenir son 31e sauvetage en 34 opportunités.
Rare victoire des Nationals en Floride
Adam Dunn et Ryan Zimmerman ont frappé la longue balle et les Nationals de Washington ont mérité leur première victoire à Miami cette saison en disposant des Marlins de la Floride 5-3.
Le frappeur suppléant des Nationals Mike Morse a brisé l'égalité après deux retraits en sixième manche avec un double de deux points. Mike MacDougal a obtenu les cinq derniers retraits nécessaires pour préserver sa 15e victoire de la campagne en 16 essais.
Les Marlins, qui tentent toujours de se tailler une place en séries éliminatoires, ont subi la défaite seulement deux fois au cours des neuf derniers affrontements -- chaque fois contre les Nationals.
Dunn a claqué un circuit de deux points dès la première manche, tandis que Zimmerman a ajouté un 29e coup de quatre buts cette saison en septième.
Hanley Ramirez a bénéficié de trois passes gratuites après avoir cogné une longue balle de deux points en première manche. Ces deux points ont été les seuls alloués par J.D. Martin (4-4), qui a passé cinq manches au monticule pour les Nationals.
Brian Sanches (4-2) s'est amené en relève au partant Josh Johnson et a cédé un but sur balles à Josh Willingham pour amorcer la sixième manche. Will Nieves a alors suivi avec un simple après deux retraits, puis Morse a poussé les deux coureurs à la plaque.
Dan Uggla a complété la marque avec son 28e circuit de la campagne au début de la neuvième manche.