ST LOUIS - Joe Kelly a été solide pendant six manches, Matt Holliday est sorti de sa torpeur en cognant deux doubles et les Cardinals de St Louis ont vaincu les Braves d'Atlanta 6-2, jeudi.

David Freese a produit deux points et les Cardinals ont signé une cinquième victoire en six sorties.

Les Braves devaient se passer de Jason Heyward, qui a subi une double fracture de la mâchoire mercredi, dans un gain de 4-1 des Braves face aux Mets de New York. Le voltigeur a été opéré jeudi, à Atlanta.

Justin Upton a claqué sa 24e longue balle de la campagne, mais les Braves ont encaissé un deuxième revers en trois matchs en ce début de voyage de six rencontres. Les Braves avaient gagné huit de leurs neuf derniers duels en saison régulière face aux Cardinals.

Kelly (5-3) a concédé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles. Son vis-à-vis, Paul Maholm (9-10), a accordé cinq points, dont quatre étaient mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Les Reds creusent l'écart

Sommaire

Shin-Soo Choo a croisé le marbre en huitième manche sur le quatrième mauvais lancer du match des Diamondbacks de l'Arizona et les Reds de Cincinnati ont arraché une improbable victoire de 2-1.

Choo a marqué les deux points des Reds, leur permettant de savourer une troisième victoire en quatre matchs. Les Reds (73-55) se sont hissés à 18 matchs au-dessus de ,500 - un sommet cette saison - et creusé l'écart à sept matchs devant les Diamondbacks dans la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue nationale.

Choo a entamé la huitième avec un simple aux dépens du releveur Eury De La Rosa (0-1) et il a atteint le deuxième coussin lorsque l'artilleur des Dbacks a raté son relais au premier but Paul Goldschmidt tandis qu'il tentait de le surprendre.

Todd Frazier a ensuite permis à Choo d'avancer de 90 pieds sur un ballon sacrifice, puis il est venu marquer lorsque la quatrième balle contre Joey Votto s'est révélée être une balle passée.

Mat Latos (13-4) a passé huit manches sur la butte pour obtenir la victoire chez les Reds.

Sam LeCure s'est amené en renfort en neuvième et a accordé deux coups sûrs en plus de retirer un frappeur au bâton, en route vers son premier sauvetage.

Cinquième manche fatale pour les Giants

Sommaire

Garrett Jones et Jordy Mercer ont frappé un circuit, Jose Tabata a frappé un double de trois points et Pirates de Pittsburgh ont défait les Giants de San Francisco 10-5.

Pedro Alvarez a frappé un double de deux points pour donner l’avance aux meneurs de la division Centrale de la Nationale pour commencer la récolte de sept points des Pirates en cinquième manche. Il a du coup égalé sa meilleure récolte de points produits en une saison avec 85.

Russell Martin et Gaby Sanchez ont ajouté des ballons sacrifices et Tabata a cogné son double de trois points à sa deuxième présence à la plaque dans cette cinquième manche.

Le lanceur droitier des Giants, Matt Cain, a quitté la rencontre en quatrième manche après avoir été atteint au bras droit par une flèche de Sanchez. Il a subi une contusion à l’avant-bras, mais les rayons X étaient négatifs.

Un gros poisson pour Kershaw

Sommaire

Carl Crawford a cogné un double de deux points pour aider les Dodgers de Los Angeles à l'emporter 6-0 contre les Marlins de Miami.

Crawford a donné les devants 3-0 aux siens avec son double en quatrième, contre Henderson Alvarez (2-3). Ce dernier a permis cinq points en autant de manches.

Adrian Gonzalez a frappé un double et un simple pour les Dodgers, qui ont remporté leurs trois derniers matches.

Clayton Kershaw (13-7) a espacé cinq coups sûrs en huit manches de travail, retirant six frappeurs au bâton. Sa moyenne de 1,72 est la meilleure des ligues majeures.

Les Dodgers (75-52) se trouvent à 23 matches au-dessus de ,500 pour la première fois depuis 2009. Ils dominent les ligues majeures avec 17 jeux blancs.

L'équipe de Don Mattingly a un dossier de 28-5 depuis la pause du match des étoiles.

Les Nationals l'emportent en 13 manches

Sommaire

Denard Span a inscrit le point gagnant en 13e manche sur un roulant du frappeur suppléant Chad Tracy et les Nationals de Washington ont battu les Cubs de Chicago 5-4, après que Stephen Strasburg eut gaspillé une avance de trois points en neuvième.

Span a amorcé le début de la 13e avec un double contre Michael Bowden (1-3). Il s'est rendu au troisième coussin sur un amorti sacrifice de Steve Lombardozzi, avant de compléter son parcours sur les sentiers sur un roulant de Tracy entre le monticule et le premier but.

La victoire est allée au dossier de Craig Stammen (7-5), qui a oeuvré pendant deux manches.

Drew Storen a signé un troisième sauvetage en huit occasions. Storen a dévié une balle frappée en flèche par Dioner Navarro vers Lombardozzi pour amorcer un double jeu qui a mis fin à la rencontre.

Le début du match avait été retardé de deux heures en raison de la pluie. Strasburg était à un retrait de signer un match complet quand les Cubs ont effacé un retard de 4-1.

Junior Lake a réduit l'écart à 4-2 grâce à un simple, puis Donnie Murphy a ramené les deux équipes à la case départ avec un circuit de deux points dans la gauche.

Brown joue les héros

Sommaire

Domonic Brown a mis un terme au match avec un simple d'un point en fin de neuvième manche et les Phillies de Philadelphie ont défait les Rockies du Colorado 5-4.

Les Phillies ont inscrit deux points en huitième et deux autres en neuvième et ils sont venus de l'arrière avant de l'emporter pour une deuxième fois en autant de soirées. Ils ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs et ont un dossier de 4-3 sous le gérant par intérim Ryne Sandberg.

Sandberg remplace Charlie Manuel, qui a été congédié vendredi dernier. Manuel est le gérant qui a signé le plus de victoires dans l'histoire des Phillies.

Les Rockies menaient 4-3 avant la neuvième, mais le releveur no 1 Rafael Betancourt (2-5) a saboté une avance dans un deuxième match de suite et pour une troisième fois en 19 occasions cette saison.

La victoire est allée au dossier de Cesar Jimenez (1-0), qui a été parfait en début de neuvième.