(RDS.ca) - Brian Schneider a frappé un simple de deux points qui plaçait les siens en avants et les Nationals de Washington ont tiré profit de cinq buts sur balles en huitième manche pour l'emporter 9-3 sur les Mariners de Seattle. Il s'agissait d'une huitième victoire consécutive pour les Nationals.

Le match était égal 3-3 en fin de huitième mais Washington a envoyé 11 frappeurs à la plaque et ont inscrit six points même s'ils n'ont frappé que trois simples dans cette manche.

Luis Ayala (6-3) a enregistré la victoire en retirant les trois frappeurs à défiler devant lui en huitième.

Les Nationals ont apporté des changements à leur alignement aujourd'hui. Ils ont acquis le joueur de deuxième but Junior Spivey des Brewers de Milwaukee en retour de Tomo Ohka qui devait lancer ce soir. Ils ont aussi acquis via le ballottage deux lanceurs droitiers dont Ryan Drese qui avait lancé le match d'ouverture des Rangers du Texas.


Huitième victoire de Bartolo Colon

Steve Finley et Darin Erstad ont frappé un circuit chacun pour aider Bartolo Colon a mérité une quatrième victoire de suite, un gain de 12-2 des Angels de Los Angeles à Anaheim sur les Mets de New York.

Le partant des Angels a remporté quatre de ses six derniers départs.

Colon (8-3) a travaillé pendant six manches, donnant deux points sur sept coups sûrs. Il a aussi obtenu trois retraits sur des prises sans donner de but sur balles.

Kazuhisa Ishii (1-5) avait bien amorcé la partie. D'ailleurs, il a lancé une prise sur son premier tir à 17 des 18 premiers frappeurs affrontés. Les choses se sont gâtées en sixième. Il a donné un but sur balles Chone Figgins, donné un circuit à Erstad, qui avait été retiré sur des prises à ses deux premières présences au bâton.

De retour au jeu après un séjour sur la liste des blessés, Vladimir Guerrero a obtenu trois coups sûrs en cinq présences au bâton.


Les Blue Jays flanchent à Houston

Willy Taveras, Morgan Ensberg et Jason Lane ont frappé un circuit chacun alors que Wandy Rodriguez a été solide au monticule pendant plus de six manches dans une victoire de 4-3 des Astros de Houston sur les Blue Jays de Toronto.

Les Astros ont profité de leurs neuf coups sûrs pour signer une neuvième victoire à leurs 14 derniers matchs depuis qu'ils ont mis fin à une séquence de sept revers le 25 mai dernier.

Rodriguez (2-2) avait donné neuf points mérités en 2,2 manches à son dernier départ. Il a été bien meilleur vendredi, donne que quatre coups sûrs.

Brad Lidge a lancé la neuvième manche pour mériter un 16e sauvetage.

Réunion de grands frappeurs

Melvin Mora a frappé un circuit de trois points pour voler la vedette à trois grands frappeurs et les Orioles de Baltimore ont défait les Reds de Cincinnati par 4-3.

Ce match inter-ligue était une première dans l'histoire du baseball puisque trois frappeurs de 500 circuits évoluaient sur le même terrain : Sammy Sosa (580), Rafael Palmeiro (559) et Ken Griffey Jr (511). Ce dernier a réussi un circuit en solo en huitième manche.

Les Orioles se rendaient à Cincinnati pour la première fois depuis la Série mondiale de 1970. Les Orioles avaient remporté cette série par 4-1.

Chavez mène les A's à la victoire

Eric Chavez a rompu l'égalité à l'aide d'un circuit de deux points en septième manche et les A's d'Oakland ont mis un terme à une série de 11 défaites sur la route en l'emportant 6-4 sur les Braves d'Atlanta.

Bobby Crosby a aussi frappé un circuit de deux points dans la première victoire des A's depuis le 20 mai à San Francisco.

Danny Haren (4-7) a inscrit une troisième victoire de suite lui qui a accordé six coups sûrs et quatre points en six manches et deux tiers. Haren a aussi produit deux points, ses premiers depuis 2003 alors qu'il en avait eu un avec les Cardinals de Saint Louis.

Huston Street a retiré quatre frappeurs pour son troisième sauvetage en cinq tentatives cette saison.

Facile pour les Marlins

Le releveur Doug Brocail a accordé un but sur balles à Luis Castillo qui a permis de faire marquer le points qui plaçait les Marlins de la Floride en avant et le frappeur suivant, Mike Lowell, a frappé un grand chelem dans une victoire de 12-5 sur les Rangers du Texas.

Paul Lo Duca, Miguel Cabrera et Alex Gonzalez ont produit deux points chacun chez les Marlins qui avaient perdu 12 de leurs 15 derniers matchs mais qui ont inscrit une deuxième victoire à leurs trois dernières sorties.

Quant aux Rangers, ils encaissaient un quatrième revers d'affilée eux qui ont perdu sept de leurs neuf dernières parties.

Une 10e victoire pour Garland

Jon Garland a été solide pendant sept manches pour devenir le deuxième lanceur des majeures à atteindre la barre des 10 victoires après Dontrelle Willis et les White Sox de Chicago ont défait les Padres de San Diego par 4-2.

Garland (10-2) a aussi produit un premier point en carrière avec un simple dans le champ droit dans une poussée de deux points en deuxième.

Les meneurs de la Division Centrale de l'Américaine, qui ont le meilleur dossier des majeures avec 41-19, ont inscrit un quatrième gain d'affilée eux qui ont aussi remporté huit de leurs neuf derniers matchs. Dustin Hermandon, qui a porté les couleurs des Padres en 1995-96, a accordé un point en neuvième mais a enregistré un 15e sauvetage en autant de tentatives cette saison.

Sabathia se sent bien chez lui

CC Sabathia a bien lancé chez lui alors que les Indians de Cleveland effectuaient un premier voyage à San Francisco. Le lanceur natif de la région de la Baie a accordé cinq coups sûrs en huit manches et a aussi frappé un double de deux points pour conduire les Indians à un gain de 10-2 sur les Giants.

Jody Gerut et Aaron Boone ont produit chacun un point à l'aide des triples consécutifs en deuxième manche pour mener l'attaque des Indians. Gerut a complété le match avec trois coups sûrs en quatre manches et Boone a produit deux points.

Moises Alou a frappé la longue-balle et a marqué deux fois chez les Giants qui ont perdu 12 de leurs 14 derniers matchs eux qui n'ont inscrit que six points dans leur cinq dernières défaites.

Cinq PP pour Green

Troy Glaus a frappé un circuit en 10e manche pour conduire les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 12-11 sur les Royals de Kansas City.

Shawn Green a frappé deux circuits et a produit cinq points chez les Diamondbacks qui inscrivaient une troisième victoire à leurs dix derniers matchs. Alex Cintron a ajouté quatre coups sûrs, deux points produits et a marqué deux points dans la victoire.

Brian Bruney (1-2) a retiré un frappeur sur des prises et a été parfait en 10e pour inscrire sa première victoire de la saison.