(RDS) - À Chicago, Jon Garland est devenu le premier lanceur des majeures à récolter une huitième victoire cette saison, mardi soir, lorsque les White Sox ont vaincu les Rangers du Texas 5-2.

Garland (8-0), qui est le premier artilleur des Sox à remporter ses huit premiers départs depuis John Whitehead en 1935, a accordé deux points sur cinq coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs sur trois prises et concédé deux buts sur balles.

Dustin Hermanson a accordé deux buts sur balles en neuvième, mais il est tout de même parvenu à récolter son neuvième sauvetage de la saison. L'ancien des Expos n'a toujours pas accordé de points cette saison en 19 manches et un tiers.

A.J. Pierzynski a frappé un circuit dans un troisième match de suite pour les locaux.

Pedro Astacio (1-5) a été débité du revers.

L'attaque des Indians se réveille

Ben Broussard et Travis Hafner ont chacun frappé un circuit de deux points aux dépens de la recrue Ervin Santana et les Indians de Cleveland ont facilement défait les Angels de Los Angeles 13-5.

Les Indians, la pire attaque des majeures avant le match avec une moyenne de .233, sont tombés à bras raccourcis sur les offrandes de Santana, qui en était à un premier départ dans les majeures.

En quatre manches, Santana a concédé six points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles. Son remplaçant, Kevin Gregg, n'a guère fait mieux, allouant quatre points en 1.2 manche.

Pour les Indians, il s'agit du meilleur match au chapitre des points et des coups sûrs (19) en 2005.

Jhonny Peralta a également frappé la longue balle pour Cleveland. Peralta, Aaron Boone et Ronnie Belliard ont chacun produit deux points.

Scott Elarton savoure sa première victoire depuis le 29 août dernier, lui qui a accordé trois points sur neuf coups sûrs en 5.2 manches.

Grâce à Ivan et Rondell

Ivan Rodriguez a créé l'égalité avec un simple après deux retraits en neuvième manche et Rondell White a frappé le simple de la victoire en 11e manche alors que les Tigers de Detroit ont vaincu les Devil Rays de Tampa Bay par la marque de 4-3.

Avec les Rays en avant 3-2, Danys Baez a saboté son troisième match en six tentatives. White a frappé le simple décisif, son troisième coup sûr du match, aux dépens de Travis Harper (0-2), faisant marqur Brandon Inge.

Franklyn German (1-0) a retiré les deux derniers frappeurs pour la victoire.

Marcus Thames et Omar Infante ont frappé des circuits consécutifs en deuxième manche pour Detroit. Josh Phelps a répliqué avec la longue balle dans la défaite.

Rare contre-performance de Santana

Josh Towers a remporté sa quatrième victoire de suite et les Blue Jays de Toronto ont profité du pire départ de Johan Santana en un an quand ils ont écrasé les Twins du Minnesota 10-3.

Towers (5-1) n'a permis que deux points mérités ou moins dans six de ses huit départs cette saison. Mardi il a cédé sept coups sûrs, un but sur balles en cinq manches.

Vernon Wells a donné le ton avec un circuit de deux points dès la manche initiale. Santana (5-2) s'est ressaisi un peu et les Twins ont réduit l'écart à 3-2 en quatrième quand Torii Hunter a obtenu un circuit de deux points.

Mais les Jays ont marqué deux autres fois en cinquième et deux autres fois en sixième quand le circuit de deux points d'Orlando Hudson a chassé Santana.

Santana a donné neuf coups sûrs, sept points et un but sur balles en cinq manches et un tiers.

Le Canadien Justin Morneau a lui aussi claqué un circuit pour les Twins.

Victoire signée Rafael Palmeiro

Rafael Palmeiro a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton, dont son quatrième circuit de la saison, il a produit cinq points et il a croisé le marbre à deux reprises, menant les Orioles de Baltimore à une victoire 12-8 sur les Royals de Kansas City.

Menés 8-3, les Orioles ont explosé avec une poussée de six points en quatrième manche face à Jose Lima et Jaime Cerda pour prendre les devants 9-8. Palmeiro a amorcé la poussée avec un circuit solo et complété la poussée avec un simple de deux points.

Outre Palmeiro, Brian Roberts, Jay Gibbons et Sal Fasano ont frappé la longue balle pour les Orioles. Gibbons a terminé le match avec trois points produits.

Lima, qui a concédé trois circuits, a quitté après seulement 3.0 manches, non sans avoir accordé sept points sur huit coups sûrs. La défaite est toutefois allée à la fiche de Cerda (1-3).

Le partant des Orioles, Sidney Ponson, a accordé huit points, six mérités, sur huit coups sûrs en seulement 1.1 manche. John Parrish savoure sa première victoire de la saison.

Et de dix pour les Yankees

Jason Giambi a frappé un circuit, deux simples et produit trois points, aidant les Yankees de New York à l'emporter par la marque de 6-0 sur les Mariners de Seattle.

Pour les Yankees, il s'agit d'une 10e victoire consécutive, leur plus longue série de succès depuis juillet 1998.

Alex Rodriguez a pour sa part frappé son 13e circuit de la saison, un sommet dans les majeures, une claque de deux points.

Carl Pavano (3-2) a lancé son quatrième jeu blanc en carrière et son sixième match complet. Il n'a permis que cinq coups sûrs et retiré sept frappeurs au bâton.