Le voltigeur Torii Hunter s'est entendu avec les Angels de Los Angeles sur les termes d'un contrat de cinq ans qui lui rapportera 90 millions de dollars. L'entente est conditionnelle à ce que le joueur autonome passe avec succès son examen médical.

Âgé de 32 ans, Hunter devient donc le frappeur tant convoité par les Angels pour apporter un peu de soutien à Vladimir Guerrero. En 2007, avec les Twins du Minnesota, Hunter a maintenu une moyenne de ,297, avec 28 circuits et 107 points produits. Il a aussi décroché son septième Gant d'Or en carrière.

Hunter a également terminé 15e au scrutin du joueur par excellence de l'Américaine, en plus de se retrouver l'équipe d'étoiles de la Ligue américaine pour la deuxième fois de sa carrière.

"Nous sommes excités de voir Torii se joindre à notre organisation", a souligné le directeur général des Angeles, Tony Reagins. "Non seulement il est un magnifique joueur de baseball, il est aussi un magnifique être humain. Son impact au sein de notre équipe et auprès de notre communauté sera très positif."

Selon le Los Angeles Times, les Dodgers de Los Angeles, les Rangers du Texas, les White Sox de Chicago, les Nationals de Washington, les Royals de Kansas City et les Braves d'Atlanta étaient tous intéressés aux services de Hunter.

Avec les Angeles, Hunter joindra un groupe de voltigeurs talentueux qui est composé de Guerrero, Garret Anderson, Gary Matthews Jr, Juan Rivera et Reggie Willits.

Avec Guerrero dans la droite et Anderson dans la gauche, il ne reste plus beaucoup de place pour Matthews Jr. Les Angels ont indiqué que le voltigeur de centre, qui a paraphé un contrat de cinq ans d'une valeur de 50 millions de dollars l'année dernière, pourrait être employé comme frappeur de choix et aux extrémités du champ extérieur.