DENVER - Chris Iannetta a frappé deux circuits et produit six points - un sommet en carrière - et Juan Nicasio a été dominant à son premier départ dans les majeures, alors que les Rockies du Colorado ont écrasé les Cardinals de St. Louis 15-4.

Nicasio (1-0) a alloué seulement six coups sûrs et un point non-mérité en sept manches.

Nicasio a peut-être ainsi assuré sa place au sein de la formation pour encore quelque temps, les Rockies devant composer avec des effectifs réduits depuis la blessure au coude subie par Jorge De La Rosa qui a mis un terme à sa saison.

Jaime Garcia (5-1) n'a pas connu son meilleur départ et les Rockies en ont pleinement profité, eux qui ont inscrit leur plus haut total de points et de coups sûrs cette saison (18).

Un circuit à l'intérieur du terrain aide les Brewers
Circuit de Gomez | Le sommaire du match

Le frappeur suppléant Jonathan Lucroy a réussi un amorti suicide avec les buts remplis en neuvième, poussant Ryan Braun au marbre et donnant un gain de 3-2 aux Brewers de Milwaukee, face aux Giants de San Francisco.

L'amorti savamment exécuté de Lucroy, après un retrait, était hors de la portée du lanceur Guillermo Mota, et Braun a aisément pu marquer le point victorieux. Les Giants avaient nivelé le score avec deux points en huitième.

Les Brewers ont gagné sept de leurs huit derniers matches au Miller Park; leur fiche à domicile jusqu'ici, 20-7, est la meilleure de la Ligue nationale.

En neuvième manche, Braun et Prince Fielder ont tout d'abord cogné des simples contre Mota (2-2). Casey McGehee y est allé d'un roulant pour les faire avancer, puis Lucroy s'est présenté au marbre après un but sur balles intentionnel à Yuniesky Betancourt.

Carlos Gomez des Brewers a fourni un circuit à l'intérieur du terrain. Le gain est allé à John Axford (1-1), qui a lancé en neuvième.

Duke ne rate pas sa rentrée avec les D'backs
Le sommaire du match

Zach Duke n'a donné que trois coups sûrs en sept manches et a frappé un circuit de trois points à son premier match de la saison, menant les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 11-3 aux dépens des Astros de Houston.

Duke (1-0) a cogné son premier circuit en sept ans dans les majeures en quatrième, où les D'Backs ont marqué quatre fois pour prendre les devants 6-0.

L'équipe de l'Arizona a gagné ses quatre derniers matches, ainsi que 13 de ses 15 dernières rencontres.

Duke, acquis dans un échange avec Pittsburgh en novembre, a raté les 51 premiers matchs des siens à la suite d'une fracture à une main subie au camp d'entraînement.

Bud Norris (2-4) a donné six points et sept coups sûrs en cinq manches.

Paul Maholm n'accorde que 3 cs aux Cubs
Faits saillants | Le sommaire du match

Paul Maholm n'a accordé que trois coups sûrs aux frappeurs des Cubs de Chicago, pendant que ses coéquipiers des Pirates de Pittsburgh ont frappé quatre circuits pour inscrire une écrasante victoire de 10-0.

Ronny Cedeno, Lyle Overbay, Chris Snyder et Andrew McCutchen ont tous frappé la longue balle pour permettre à Maholm (2-7) d'inscrire sa première victoire depuis le 25 avril.

Maholm, qui a maintenant une fiche de 8-2 contre les Cubs, a obtenu quatre retraits au bâton sans accorder de but sur balles.

Howard et Hamels brillent face aux Mets
Le sommaire du match

Ryan Howard a permis aux siens de briser l'égalité grâce à un double en huitième manche et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Mets de New York 5-2.

Cole Hamels (7-2) a retiré 10 frappeurs sur des prises - un sommet cette saison - et n'a concédé aucun but sur balles en sept manches pour remporter sa troisième victoire de suite et améliorer sa fiche de 15 matchs en carrière contre les Mets à 3-9. Il avait perdu ses cinq derniers départs contre eux.

Cette fois-ci, il s'est ressaisi après avoir été chancelant en début de rencontre et a retiré les 11 derniers frappeurs auxquels il a fait face - dont cinq sur des prises.

Jose Contreras a été parfait en huitième et Ryan Madson a réussi trois retraits rapides pour récolter son 11e sauvetage en autant d'occasions.

Les Phillies, meneurs de la section est de la Nationale, en étaient à leur quatrième gain de suite et ont connu la victoire à huit de leurs 11 derniers matchs.

La défaite est allée à la fiche de Michael O'Connor (0-1).

L'opportunisme de Chipper, la puissance de McCann
Le sommaire du match

Le simple de Chipper Jones en 12e manche a permis à Jordan Schafer de croiser le marbre pour donner la victoire aux Braves d'Atlanta 7-6 face aux Reds de Cincinnati.

Brian McCann a frappé quatre coups sûrs, incluant deux circuits. Freddie Freeman a également cogné une longue balle pour les Braves.

Les Reds ont eu besoin de manches supplémentaires dans un deuxième match en quatre jours, eux qui avaient subi la défaite 5-4 en 19 manches, mercredi, aux mains des Phillies de Philadelphie.

Carlos Fisher (0-2) a concédé deux buts sur balles en une manche, dont un à Schafer pour amorcer la 12e.

La victoire est allée à la fiche de Scott Linebrink (1-1).

Les Marlins l'emportent dans la fumée
Le sommaire du match

Greg Dobbs a frappé deux coups sûrs productifs pour permettre aux Marlins de la Floride de vaincre les Dodgers de Los Angeles 6-1.

Dobbs a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton et trois points produits. Le frappeur suppléant Wes Helms a également fait sa part. Il a frappé un double de deux points lors de la sixième manche.

Brian Sanches a effectué le premier départ de sa carrière après 166 apparitions en relève. Il n'a accordé qu'un point en trois manches. La victoire a cependant été créditée à Edward Mujica (5-2). Sanches et Mujica ont chacun réalisé quatre retraits au bâton.

Hiroki Kuroda (5-5) a accordé 10 coups sûrs et cinq points aux Marlins avant de quitter après un retrait en sixième manche.

En cinquième manche, de la fumée est apparue dans une section du Dodger Stadium. Seulement quelques spectateurs ont été relocalisés ailleurs et l'évacuation complète du stade n'a pas été nécessaire.

Stauffer goûte à sa première victoire
Faits saillants | Le sommaire du match

Tim Stauffer a lancé sept bonnes manches pour mettre la main sur une première victoire cette saison quand les Padres de San Diego ont vaincu les Nationals de Washington 2-1.

Stauffer (1-3) a limité les Nationals à quatre coups sûrs et un point, sur le circuit de Laynce Nix en septième. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et accordé autant de buts sur balles.

Heath Bell a lancé la neuvième pour son 11e sauvetage de la saison.