MIAMI - Ichiro Suzuki poursuivra sa carrière avec les Marlins de Miami.

Suzuki et l'équipe de la Floride auraient signé un pacte d'un an et 2 millions $ US selon une personne au fait des tractations. L'entente est conditionnelle à ce que le Japonais de 41 ans subisse avec succès un examen médical.

L'acquisition de Suzuki est la dernière en lice des Marlins, qui ont été très actifs cet hiver. Ils ont d'abord accordé le plus gros contrat de l'histoire - 13 ans, 325 millions $ - au voltigeur Giancarlo Stanton. Ils ont ensuite acquis le deuxième-but étoile Dee Gordon et le lanceur Dan Haren des Dodgers de Los Angeles, avant de mettre la main sur Mat Latos, des Reds de Cincinnati.

Celui qui a pris part à 10 matchs des étoiles a maintenu une moyenne de ,284 pour les Yankees de New York la saison passée. Il a obtenu 200 coups sûrs ou plus à ses 10 premières saisons dans le Baseball majeur et compte actuellement 2844 coups sûrs en 14 saisons avec les Yankees et les Mariners de Seattle.

Suzuki est arrivé du Japon après avoir disputé neuf campagnes avec l'Orix Blue Wave de la Ligue du Pacifique. À sa première saison, en 2001, il a remporté le championnat des frappeurs, le titre de recrue de l'année et de joueur par excellence dans l'Américaine. Il a remporté un deuxième titre des frappeurs en 2004, quand ses 262 coups sûrs ont abaissé la marque de George Sisler, établie 84 ans plus tôt.

Ses 1278 coups sûrs frappés au Japon portent son total au baseball professionnel à 4122, soit seulement 59 de moins que Ty Cobb et 134 de moins que Pete Rose.

Suzuki a maintenu une moyenne de ,317 en carrière jusqu'ici.