PEORIA, Ariz. (AP) - Ichiro Suzuki ne lâche pas. Ce n'est que le camp d'entraînement mais le voltigeur étoile des Mariners de Seattle accumule les coups sûrs. Avant les matchs du week-end, il présentait la meilleure moyenne (.531) dans la Ligue des Cactus en Arizona, ayant déjà réussi 26 coups sûrs.

En frappant un triple contre Kansas City vendredi, Suzuki a porté à 15 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr lors des matchs hors-concours, égalant le record d'équipe établi par Ken Griffey fils en 1989.

Après qu'il eut connu une saison mémorable l'an passé, totalisant 262 coups sûrs pour fracasser un record des ligues majeures vieux de 84 ans, les amateurs de baseball ont hâte de voir ce qu'il fera cette année.

Pourra-t-il devenir le premier frappeur à présenter une moyenne supérieure à .400 depuis Ted Williams (.406) en 1941? Se lancera-t-il à la poursuite du record de 56 matchs de suite avec au moins un coup sûr de Joe DiMaggio?

A la blague, on a demandé à Suzuki s'il pouvait frapper en lieu sûr lors des 162 matchs.

"Si ça arrive, je quitterai le baseball", a-t-il dit en riant par le biais d'un interprète.

Non seulement a-t-il battu l'an passé une marque établie en 1920 par George Sisler mais Suzuki a réussi 46 coups sûrs de plus que celui qui a pris le deuxième rang à ce chapitre, Michael Young, des Rangers du Texas (216).

Suzuki est le premier joueur à réussir au moins 200 coups sûrs à chacune de ses quatre premières saisons et son total de 924 coups sûrs de 2001 à 2004 constitue une autre marque des ligues majeures pour une période de quatre ans. Ses 225 simples représentent aussi un record.

Et il faut rappeler qu'il a remporté le championnat des frappeurs dans la Ligue américaine pour la deuxième fois en conservant une moyenne de .372 la saison dernière.