(RDS) - À Seattle, Ichiro Suzuki, a battu son propre record de la Ligue américaine pour le plus grand nombre de simples en une saison, jeudi soir, dans un gain de 7-1 des Mariners sur les Red Sox de Boston.

Ichiro, qui a terminé la rencontre avec deux coups sûrs, a battu sa marque de 192 simples en une saison dès la manche initiale aux dépens de Tim Wakefield (11-9). Il a réussi un autre simple en fin de huitième manche.

Suzuki avait frappé 192 simples lors de sa saison recrue en 2001.

Le Japonais, qui a porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 14, compte maintenant 229 coups sûrs cette saison, lui qui tente de briser le record de 257 qui appartient à George Sisler des Braves de St.Louis depuis 1920.

Bobby Madritsch (4-2) a blanchi les Sox pendant huit manche et il a récolté sa quatrième victoire de la saison. Orlano Cabrera a produit le seul point des Sox en neuvième en frappant un circuit aux dépens de Scott Atchison.

Avec cette défaite, jumelée aux deux victoires des Yankees sur les Devil Rays, les Sox se retrouvent maintenant à trois matchs et demi de la formation new-yorkaise qui occupe le premier rang dans l'Est.