Il ne triomphe que lorsqu’il concède un point mérité ou moins !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:37 vendredi, 26 août 2011. 02:08Chez les Angels, le lanceur Ervin Santana doit être quasi-parfait pour gagner
Quand on parle de la pression qui peut écraser un lanceur, on peut dire que la présente saison 2011, n’est pas trop rose pour l’artilleur Ervin Santana, des Angels de Los Angeles-Anaheim, car il ne doit pas concéder plus d’un point mérité, car cela lui vaut des défaites !
En 26 matchs, il présente un rendement de 9–9 avec une moyenne de 3,12, mais il affiche un dossier parfait de 9–0, avec une moyenne de 0,83, dans les 10 rencontres où il a concédé un point mérité ou moins et n’a pas savouré la victoire dans les 16 départs où il a concédé deux points mérités ou plus, affichant un rendement de 0–9 avec une moyenne de 4,74.
La dernière fois où il a savouré une victoire en concédant plus d’un point mérité remonte au 11 septembre 2010, alors qu’il avait vaincu les Mariners de Seattle, 7 à 4, étant victime de trois points mérités en 7,1 manches.
Il a même dû réussir un match sans coup sûr pour remporter une de ses victoires, concédant un point non mérité, lors d‘un gain de 3 à 1, le 27 juillet dernier, face aux Indians de Cleveland, au Progressive Field !
Suite à un mauvais rendement lors des trois premiers mois de la présente saison, c’est vraiment un beau retour au succès que connaît le droitier de 28 ans, lui qui a vraiment sauvé une saison qui s’annonçait difficile.
Auteur en date du 22 juin, d’un piètre rendement de 3–8 avec une assez haute moyenne de 4,22, lors de ses 16 premiers matchs, il fait flèche de tout bois depuis deux mois, affichant un dossier de 6–1 avec une superbe moyenne de 1,70, lors de ses 10 derniers départs, depuis le 27 juin dernier, subissant un revers de 4 à 3, face aux Rangers du Texas, lors de son dernier départ du 17 août, concédant trois points mérités en 7,2 manches.
Ses neuf victoires ont été enregistrées contre neuf équipes différentes, dont une contre les Braves d’Atlanta et les Dodgers de Los Angeles, en matchs inter-ligues.
Il tentera d’ajouter une 10e équipe à cette liste, lui quii affronte en ce mardi, les White de Sox de Chicago, une équipe contre laquelle il a un dossier de 0–1 avec une moyenne de 7,50 cette saison et une fiche à vie de 4–4 avec une moyenne de 4,21 en 12 rencontres.
*
Une belle période pour les Padres de San Diego, mais il est possiblement trop tard
Incapables de répéter leurs performances de la saison dernière, les Padres de San Diego, qui se dirigeaient vers une campagne atroce, tentent un dernier effort pour retrouver une certaine respectabilité depuis quelques semaines.
Affichant en date du 2 août, un piètre dossier de 47–64 (,423), lors de ses 111 premiers matchs, la formation dirigée par Bud Black a rebondi, comme l’indique sa fiche de 12–6 (,667), lors de ses 18 dernières rencontres, depuis le 3 août, elle qui vient de balayer une série de quatre matchs, face aux Marlins de la Floride.
On sait que l’an dernier, les Padres avaient été l’une des meilleures équipes de la Ligue nationale, affichant un dossier de 90–72 (,556), en 162 matchs, eux qui avaient lutté jusqu’au dernier match du calendrier régulier pour le titre de leur section et une participation aux séries éliminatoires.
Avec un dossier de 59–70 en 129 rencontres, ils se retrouvent avec un retard de 10 1/2 matchs sur les Diamondbacks de l’Arizona et s’ils veulent revenir dans la lutte pour le premier rang de leur section, ils auront la chance de le faire, car leurs 30 prochains matchs auront lieu contre les quatre autres formations de cette division.
Ils ont une fiche globale de 17–25 en 42 rencontres face à ces équipes, dont 4–4 en huit matchs contre les Diamondbacks et 4–6 en 10 matchs, face aux Giants de San Francisco.
Ils auront une bonne idée de leur destinée après la présente semaine, car ils se rendent au AT&T Park pour une courte série de deux matchs contre les Giants et au Chase Field, contre les Diamondbacks, pour une série de trois matchs, de vendredi à dimanche.
Pensez-vous qu‘avec les difficultés que connaissent les Diamondbacks et les Giants actuellement, que les Padres ont une chance, malgré l‘important retard de revenir dans la lutte pour le titre de leur section ?
*