Il y a 27 ans, Dennis Martinez lançait un match parfait
MLB samedi, 28 juil. 2018. 16:59 samedi, 14 déc. 2024. 00:38COOPERSTOWN, N.Y. - L'un des plus grands faits d'armes de l'histoire des Expos de Montréal a été réalisé il y a 27 ans, quand Dennis Martinez a lancé l'unique match parfait officiel de l'histoire du club, face aux Dodgers de Los Angeles. Et si Martinez n'a pas été admis à Cooperstown, ce moment de l'histoire des Expos est bien en évidence au Temple de la renommée.
La chemise bleu poudre portée par Martinez ce jour-là, au Dodger Stadium, est exposée dans la section « Viva Beisbol » du Temple, une exposition permanente dédiée à l'apport des joueurs latins dans l'histoire du Baseball majeur.
À lire également
Qui ne se souvient pas du cri de joie de Dave Van Horne « El Presidente, El Perfecto! » à la suite de l'une des rencontres les plus mémorables des 36 ans d'histoire du club?
Ironique que cette page d'histoire soit célébrée à quelque 24 heures de ce qui s'avérera peut-être le dernier chapitre des Expos, alors que Vladimir Guerrero fera son entrée au Temple de la renommée.
À moins que Larry Walker ne fasse une poussée fulgurante au scrutin à ses deux dernières années d'admissibilité, son nom s'est retrouvé sur 34,1 pour cent des bulletins l'an dernier, alors qu'il doit obtenir la faveur de 75 pour cent des électeurs, Guerrero deviendra le dernier joueur d'impact des Expos admis au Temple de la renommée.
Du moins, jusqu'à ce que les nouvelles vedettes des Expos 2.0 n'y soient admissibles...