WASHINGTON - Bryce Harper a cogné un circuit, Ian Desmond a frappé trois coups sûrs de plus d'un but, Danny Espinosa a produit ses deux premiers points de la saison et les Nationals de Washington sont demeurés invaincus à domicile cette saison puisqu'ils ont battu les White Sox de Chicago 5-2, mercredi.

Sommaire

Dans un match qui a commencé avec 16 minutes de retard puisque les arbitres ont été coincés dans le trafic, le partant des Nationals Jordan Zimmermann (2-0) a limité les frappeurs des White Sox à deux points et sept coups sûrs en sept manches. Les deux points ont été marqués sur des roulants.

Drew Storen a oeuvré en huitième et le releveur no 1 Rafael Soriano a fermé les livres en neuvième, signant ainsi un quatrième sauvetage en cinq occasions en 2013.



Harper a claqué son quatrième circuit de la saison, envoyant la balle au deuxième balcon en quatrième manche face à Gavin Floyd (0-2). Ce dernier a accordé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manche et un tiers.

Les Reds déculottés
Sommaire

Jake Westbrook a offert cinq manches sans point et les Cardinals de St. Louis l'ont appuyé en claquant quatre longues balles, mercredi, en route vers une victoire de 10-0 contre les Reds de Cincinnati.

Jon Jay, Carlos Beltran et Matt Adams ont réussi un circuit chacun dans un intervalle de sept frappeurs contre Homer Bailey (1-1), et les Cardinals ont remporté deux des trois matchs de cette série contre les champions en titre de la section centrale de la Ligue nationale.

Matt Carpenter a ajouté une claque de deux points, bouclant ainsi une performance de quatre coups sûrs. Adams a frappé un circuit dans un deuxième match de suite, a ajouté un double d'un point et a soutiré un but sur balles.

Les Cardinals ont dominé les Reds à domicile depuis dix ans, s'inclinant dans seulement trois des 28 séries entre les deux équipes, en plus de partager les honneurs de deux autres.

Westbrook (1-1) a réussi son quatrième jeu blanc en carrière. Il a aussi retiré trois frappeurs sur des prises et a distribué quatre buts sur balles.

Des Pirates qui tirent de la patte
Sommaire

A.J. Pollock a frappé deux longues balles, un double et a produit quatre points tandis que les Diamondbacks de l'Arizona arrachaient les honneurs du dernier match de leur série contre les Pirates de Pittsburgh, en l'emportant 10-2.

Pollock a entamé la journée en étant blanchi à ses 14 dernières présences au bâton. Il a aussi plongé au champ centre pour voler un coup sûr à Andrew McCutchen en première manche.

Wade Miley (2-0) a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

Jonathan Sanchez (0-2) a écopé neuf points et huit coups sûrs en seulement trois manches et un tiers sur la butte. Les deux derniers points sont survenus après que Sanchez eut quitté le monticule.

Le releveur Chris Leroux a offert deux passes gratuites après avoir effectué quatre lancers à chacun des deux frappeurs qu'il a affrontés, tandis que les buts étaient remplis, et les Diamondbacks ont marqué quatre points en quatrième manche.

Zito toujours aussi efficace
Sommaire

Buster Posey a produit trois points, Barry Zito a connu une autre bonne sortie au monticule et les Giants de San Francisco ont complété le balayage de leur série face aux Rockies du Colorado grâce à une victoire de 10-0.

Profitant de l'appui offensif de ses coéquipiers, Zito (2-0) a signé une 11e victoire de suite si l'on inclut les éliminatoires l'automne dernier. Les Giants ont gagné leurs 16 derniers matchs quand Zito est le partant, la plus longue séquence du genre pour l'équipe depuis une série de 16 victoires lors des départs de Carl Hubbell avec les Giants de New York en 1936, selon STATS LLC.

Zito n'a pas concédé de point en 14 manches depuis le début de la saison. Il s'agit de son meilleur début de saison en 14 ans de carrière.

Posey a cogné un triple, un double et un simple et a marqué deux points.

Le Canadien Jeff Francis (1-1) a été malmené. Il a concédé sept points, dont quatre étaient mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles en seulement une manche et deux tiers.

Les Braves découpent les Marlins
Sommaire

Evan Gattis a claqué un circuit de trois points et les Braves d'Atlanta ont complété le balayage d'une deuxième série de trois matchs consécutive en pulvérisant les Marlins de Miami 8-0.

Mike Minor (2-0) a lancé pendant cinq manches et deux tiers pour les Braves, dont la fiche de 8-1 est la meilleure des Ligues majeures. Ils sont en voie de connaître leur meilleur début de saison depuis 1994, lorsqu'ils avaient compilé un dossier de 13-1.

Après trois séries jusqu'ici cette saison, les Braves détiennent déjà une avance de sept matchs sur les Marlins. Ces derniers ont la pire fiche des Ligues majeures à 1-8. Ils n'ont marqué que 16 points, et avec leurs cinq défaites de suite ils sont en voie de connaître leur pire début de saison depuis 1998 (1-11).

Les Marlins n'avaient rien concédé jusqu'en cinquième manche, lorsque Gattis a frappé sa troisième longue balle au cours d'une poussée de six points des Braves.

Juan Francisco a ajouté une claque de deux points au balcon supérieur du champ centre, Andrelton Simmons a produit deux points et le réserviste Jordan Schafer a bouclé la soirée avec quatre des 13 coups sûrs des Braves.
Alex Sanabia (1-1) a distribué six points -- tous en cinquième manche, sa dernière du match.

Tout le dommage en 1re manche
Sommaire

Domonic Brown et Chase Utley ont frappé un circuit chacun au cours d'une poussée de cinq points dès la première manche, Kyle Kendrick a été efficace pendant six manches sur la butte et les Phillies de Philadelphie ont malmené les Mets de New York 7-3.

Le frappeur suppléant Laynce Nix a aussi étiré les bras pour les Phillies, qui ont enlevé les honneurs des deux derniers matchs contre les Mets pour remporter leur première série cette saison.

John Buck a cogné une longue balle dans un troisième match consécutif et Lucas Duda a contribué deux claques en solo pour les Mets. Ces derniers ont établi un record de concession en frappant au moins un circuit dans leurs neuf premiers matchs.

Kendrick (1-1) a alloué deux points et huit coups sûrs pour devenir le premier lanceur partant des Phillies après Cliff Lee à enregistrer une victoire.

Le partant des Mets Jeremy Hefner (0-2) a accordé cinq points et six coups sûrs en trois manches au monticule.

La pluie a interrompu le match pendant 27 minutes en fin de quatrième manche, et des bourrasques de vent acompagnées de trombes d'eau ont poussé des déchets sur le terrain en neuvième manche.

Entrée réussie pour Billingsley
Sommaire

Carl Crawford a claque un circuit et A.J. Ellis en a ajouté un de deux points pour venir en support à Chad Billingsley, qui à son premier départ de la saison, a mené les Dodgers de Los Angeles vers une victoire de 4 à 3 sur les Padres de San Diego.

Billingsley (1-0) avait amorcé la campagne sur la liste des blessés en raison d’une blessure à un doigt. L’artilleur n’a concédé qu’un point et cinq coups sûrs aux Padres en six manches de travail, retirant trois frappeurs sur des prises et allouant trois buts sur balles.

Crawford a frappé un circuit sur le deuxième lancer d’Eric Stults (1-1). Il a ensuite claqué un triple en cinquième manche avant de s’amener au marbre à la suite d’un simple de Mark Ellis.

La pluie s'invite

Le match entre les Brewers de Milwaukee et les Cubs de Chicago prévu mercredi soir à été remis à cause des mauvaises conditions météorologiques.

La pluie était prévue en soirée, et la température devait frôler le point de congélation.

Le match a été annulé environ quatre heures avant le coup d'envoi au Wrigley Field. On ignore quand ce match sera repris.

Les Cubs ont vaincu les Brewers 6-3 mardi soir. La température était de deux degrés Celsius lors du premier lancer, et un vent soutenu soufflait.