DETROIT - Brandon Inge a souligné son retour dans les majeures en claquant un circuit et les Tigers de Detroit ont écrasé les Indians de Cleveland 10-1, samedi.

Inge avait été envoyé dans les mineures en juillet, une manoeuvre qui aurait pu pousser Inge à la retraite selon ce que plusieurs croyaient. Il a toutefois accepté son renvoi dans les mineures et a assez bien frappé au niveau AAA pour être rappelé.

Inge a claqué un circuit à son premier tour au bâton et a ajouté un très long double d'un point, alors que les Tigers ont augmenté à trois matchs et demi leur avance au sommet de la section centrale de l'Américaine. Il n'avait pas frappé deux coups sûrs de plus d'un but dans un même match depuis le 20 août 2010, soit un an jour pour jour auparavant.

Doug Fister, qui avait reçu le pire appui offensif de la ligue avec les Mariners de Seattle avant d'être échangé à Detroit, a profité de l'explosion offensive des Tigers pour porter sa fiche à 5-13.

Le partant des Indians David Huff (1-2) a accordé cinq points sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles en deux manches et un tiers.

Une première victoire en quatre matchs pour les White Sox
Sommaire

Alex Rios a fait son entrée dans le match à la suite de la blessure à Carlos Quentin en première et a produit le point gagnant à l'aide d'un double en huitième, alors que les White Sox de Chicago ont mis fin à une série de trois revers en battant les Rangers du Texas 3-2.

Brent Lillibridge a remplacé Paul Konerko, qui avait frappé un simple après un retrait, sur les sentiers. Rios a envoyé un tir de Koji Uehara (1-3) le long de la ligne de démarcation dans la gauche et a permis à Lillibridge de croiser le marbre.

Jesse Crain (8-3) avait permis à deux coureurs d'atteindre les sentiers en début de huitième avant de retirer Nelson Cruz sur un ballon dans la droite et mettre fin à la menace.

Sergio Santos a oeuvré en neuvième et a enregistré son 26e sauvetage en 30 occasions cette saison.

Ian Kinsler a claqué deux circuits en solo pour les Rangers, qui ont perdu seulement deux de leurs neuf derniers matchs.

Une sixième manche fatale aux Red Sox
Sommaire

Alex Gordon et Eric Hosmer ont chacun produit deux points lors d'une poussée de huit points en sixième manche pour aider les Royals de Kansas City à vaincre les Red Sox de Boston 9-4, privant Tim Wakefield de sa 200e victoire.

Wakefield, qui a une fiche de 0-2 avec trois sorties sans décision depuis une victoire le 24 juillet contre les Mariners de Seattle, a conservé une avance de 4-1 jusqu'en sixième, mais n'a pu terminer cette manche. Il a été retiré du monticule après avoir accordé trois coups sûrs consécutifs avec un retrait. Les Red Sox menaient alors 4-3.

Le double de deux points de Gordon contre Matt Albers (4-4) a donné les devants 6-4 aux Royals. Le triple de deux points de Hosmer face à Franklin Morales a complété le pointage.

Les Royals ont aussi obtenu des doubles productifs de Jeff Francoeur et de Mike Moustakas. Le simple de Chris Getz avait poussé au marbre Moustakas pour créer l'égalité 4-4.

Gordon a frappé deux doubles et un simple en huitième, son 500e coup sûr en carrière.

Âgé de 45 ans, Wakefield a accordé quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers. Hosmer, Moustakas et Salvador Perez n'étaient même pas nés lorsque Wakefield a débuté sa carrière professionnelle en 1988 comme joueur de premier but dans un club mineur du système des Pirates de Pittsburgh. Il s'est amené au monticule l'année suivante.

Felipe Paulino (2-5) a signé la victoire, allouant quatre points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Une soirée à oublier pour Burnett
Sommaire

A.J. Burnett a perdu son calme et n'a même pas complété la deuxième manche, alors que les Twins du Minnesota ont marqué cinq points, en route vers un gain de 9-4 contre les Yankees de New York.

Francisco Liriano (9-9) a été brillant pendant sept manches pour les Twins, qui jouaient comme s'ils voulaient se débarrasser d'une décennie de frustrations contre les New-Yorkais. Il s'agissait seulement de leur 20e victoire en 81 matchs contre les Yankees au cours des 10 dernières saisons, y compris les séries éliminatoires.

Burnett (9-10) a été celui qui a été malmené samedi soir, tellement qu'il a notamment crié ce qui a semblé être quelques jurons en direction du gérant Joe Girardi après qu'il eut pris la balle du droitier étoile. On a par la suite vu à la télévision Girardi suivre Burnett dans le tunnel menant au vestiaire et l'escorter au retour en direction de l'abris des joueurs.

Jason Kubel a réussi trois coups sûrs et produit deux points et Danny Valencia a cogné un circuit pour les Twins.

Hellickson et Longoria se moquent des Mariners
Sommaire

Jeremy Hellickson a accordé six coups sûrs en huit manches de travail, Evan Longoria a claqué sa 20e longue balle de la campagne et les Rays de Tampa Bay ont battu les Mariners de Seattle 8-0.

Longoria a terminé sa soirée de travail avec quatre points produits, dont deux avec son circuit en première. Il a rejoint le membre du Panthéon du baseball Eddie Mathews en tant que deux seuls joueurs de troisième but dans l'histoire des majeures à frapper 20 circuits ou plus à chacune de leurs quatre premières saisons.

Lors de son dernier départ, Hellickson (11-8) avait connu la plus courte sortie de sa carrière, une défaite de 9-2 samedi dernier contre les Yankees de New York. Au cours de ce match, il avait concédé quatre points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Joel Peralta a lancé en neuvième et a complété le boulot pour les Rays, qui ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs.

Charlie Furbush (3-5) a été malmené. Il a accordé cinq points, huit coups sûrs et un but sur balles en seulement trois manches.

Les Orioles pensaient probablement en avoir fait assez
Sommaire

Bobby Abreu a frappé un ballon sacrifice alors que les sentiers étaient tous occupés en 12e manche, et les Angels de Los Angeles ont battu les Orioles de Baltimore 9-8.

Les Orioles avaient pris les devants 8-6 en début de 12e avant que Kevin Gregg (0-2) ne donne un simple à Erick Aybar et n'atteigne la recrue Mike Trout. Hank Conger a ensuite déposé un amorti, mais le mauvais relais du troisième-but Josh Bell a permis à Aybar de venir marquer.

Bell a par la suite réussi un beau jeu défensif aux dépens de Peter Bourjos, mais a cependant été incapable de réaliser le double jeu après avoir touché au troisième coussin. Gregg a ensuite alloué un but sur balles à Alberto Callaspo et Troy Patton a finalement accordé le ballon sacrifice de la victoire à Abreu.

Gonzalez renoue enfin avec la victoire
Sommaire

Gio Gonzalez a été excellent pendant huit manches et a inscrit sa première victoire en plus d'un mois et les Athletics d'Oakland ont défait les Blue Jays de Toronto 5-1.

Brandon Allen a frappé deux coups sûrs et a marqué le point gagnant lors d'un double jeu en quatrième manche. Josh Willingham a ajouté un circuit lors de la poussée de trois points des A's en huitième. Oakland a remporté quatre de ses cinq derniers matchs à domicile après avoir été balayés par les Rangers du Texas.

Eric Thames a frappé deux coups sûrs et a inscrit l'unique point des Jays, qui ont dû se débrouiller sans Jose Bautista. Bautista, qui mène les majeures avec 35 circuits, a été rayé de la formation quelques minutes avant le début du match en raison de raideurs au cou.

Adam Lind a aussi quitté la rencontre après avoir été atteint au poignet par un tir.

Gonzalez (10-11) a mis fin à une série de cinq revers. Lui et Andrew Bailey ont retiré 25 des 27 derniers frappeurs des Jays à se présenter au bâton.

Le partant des Blue Jays Henderson Alvarez (0-1) a encaissé la défaite malgré une bonne performance.