Justin Verlander est passé à cinq retraits de réussir son deuxième match sans point ni coup sûr de la saison, mardi, lorsqu'il a mené les Tigers de Detroit à une victoire de 4-0 sur les Indians de Cleveland.

Verlander, qui avait frôlé la perfection contre les Blue Jays de Toronto au début du mois de mai, a perdu son "no-no" quand Orlando Cabrera a frappé un simple au champ centre après un retrait en huitième manche.

Les Indians, qui ont maintenant perdu cinq de leurs six derniers matchs, ont finalement terminé la rencontre avec deux coups sûrs.

Verlander (8-3), qui a aussi donné un but sur balles, a retiré douze frappeurs au bâton pour passer au premier rang de la Ligue américaine avec un total de 105 cette saison. Il s'agissait de son 18e match de plus de dix retraits sur des prises en carrière.

Deux des quatre points des Tigers ont été le résultat de ballons sacrifices, ceux de Miguel Cabrera et Alex Avila en troisième manche. Andy Dirks a frappé trois coups sûrs et produit les deux autres points des gagnants.

Les Yankees ramènent Ogando sur terre
Sommaire | Faits saillants

Curtis Granderson a bouclé le circuit et produit quatre points tandis qu'Eduardo Nunez, qui remplaçait un Derek Jeter blessé, a réussi un simple d'un point au cours d'une poussée de six points en deuxième manche, en route vers un gain de 12-4 des Yankees de New York contre les Rangers du Texas.

Robinson Cano et Nick Swisher ont aussi frappé la longue balle à l'occasion du premier match disputé par les Yankees depuis que le nom de Jeter a été placé sur la liste des blessés pour la première fois depuis 2003.

Brett Gardner a marqué trois points en quatre présences sur les buts. Il a aussi réussi un simple d'un point et volé son 100e but à titre de premier frappeur des Yankees, à la place de Jeter.

Alex Rodriguez a quant à lui obtenu un double de deux points au cours d'une soirée où les Yankees ont marqué 12 points au moyen de 14 coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint.

Granderson a produit deux points au moyen d'un simple et Mark Teixeira a inscrit un double de deux points en deuxième, alors que la formation new-yorkaise a chassé Alexi Ogando (7-1) de la rencontre.

CC Sabathia (8-4) a été efficace pendant sept manches.

Le brio de Shields met un frein à l'élan des Red Sox
Sommaire | Faits saillants

James Shields a récolté son troisième jeu blanc de la saison, un sommet dans l'Américaine, quand les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Red Sox de Boston 4-0, mettant ainsi fin à la série de neuf victoires des visiteurs.

Shields (6-4) n'a permis que cinq coups sûrs et trois buts sur balles, en plus d'obtenir cinq retraits sur des prises, dont trois aux dépens de Carl Crawford, qui effectuait un retour au Tropicana Field après avoir paraphé un contrat de 142 millions $ US avec les Red Sox en tant que joueur autonome l'hiver dernier.

Il s'agit d'un quatrième match complet cette saison pour Shields, aussi un sommet dans l'Américaine.

Tim Wakefield (3-2) a subi la défaite.

Adam Lind réplique à Wieters en manches supplémentaires
Sommaire | Faits saillants

Adam Lind a amorcé la 11e manche des Blue Jays en frappant un retentissant circuit au champ droit pour procurer une victoire de 6-5 aux Torontois contre les Orioles de Baltimore.

Le circuit de Lind, frappé aux dépens de Koji Uehara (1-1), est son 12e de la saison.

Shawn Camp (1-1) a récolté la victoire pour les Jays, qui ont mis fin à une série de quatre revers.

Le receveur des Orioles Matt Wieters a provoqué la tenue de manches supplémentaires en frappant un circuit de deux points, son sixième, contre Marc Rzepczynski en huitième pour faire 5-5.

Profitant d'un rare coussin, Weaver file vers le jeu blanc
Sommaire

Jered Weaver n'a accordé que cinq coups sûrs pour récolter son deuxième jeu blanc de la saison dans une victoire de 4-0 des Angels de Los Angeles sur les Mariners de Seattle.

Les Angels ont ainsi gagné un deuxième match de suite pour la première fois depuis la fin mai.

La troupe de Mike Scioscia a profité d'un horrible début du match du partant des Mariners Doug Fister (3-8), qui a donné cinq de ses sept coups sûrs et tous les points dont il a été victime en première manche.

Weaver (8-4) a donné quatre simples et un double à Ichiro Suzuki en neuvième, voguant vers son troisième match complet de la campagne. Il a ajouté six retraits sur des prises à sa fiche.

Torii Hunter, Howie Kendrick, Russell Branyan et Peter Bourjos ont produit les points des vainqueurs.