GLENDALE, Ariz. - Les Dodgers de Los Angeles ont procédé à l'embauche d'un deuxième lanceur en trois jours, faisant signer un contrat d'un an, lundi, au droitier Dustin McGowan.

L'ancien artilleur des Blue Jays de Toronto, qui célébrera son 33e anniversaire de naissance le 24 mars, a affiché un dossier de 5-3 et une moyenne de points mérités de 4,17 en 45 présences, toutes en relève, en 2014.

C'était la première fois depuis 2007 que McGowan n'effectuait pas un seul séjour sur la liste des blessés. Au fil des ans, McGowan a souffert de blessures à l'épaule droite (entre juillet 2008 et le milieu de 2011), au pied droit (2012), à l'épaule droite et au muscle oblique droit (2013).

En sept saisons dans les ligues majeures, toutes à Toronto, McGowan s'est forgé une fiche de 25-27 et une moyenne de points mérités de 4,57.

Il est devenu joueur autonome en novembre, lorsque les Blue Jays ont décidé de ne pas se prévaloir de la clause optionnelle de 4 millions $ prévue à son contrat. La formation torontoise a plutôt choisi de racheter son contrat pour la somme de 500 000$.

Samedi, les Dodgers avaient annoncé l'embauche du lanceur droitier Brandon Beachy, qui se remet d'une opération de type Tommy John. Les Dodgers ont ensuite placé le nom de Beachy sur la liste des blessés pour une période de 60 jours, afin de libérer une place au sein de leur formation.