PHILADELPHIE - Jamie Moyer a offert huit bonnes manches au monticule et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 2-1 contre les Indians de Cleveland, mardi.

Moyer (8-6) a limité les Indians à seulement deux coups sûrs, incluant le 10e circuit de la campagne de Russell Branyan. Il a mérité sa 266e victoire en carrière, égalant ainsi Bob Feller et Eppa Rixey au 35e échelon de l'histoire des ligues majeures à ce chapitre. Le gaucher de 47 ans a enregistré 14 de ses 24 retraits sur des roulants.

J.C. Romero est venu en relève à Moyer en neuvième, mais a été remplacé par Brad Lidge lorsque les Indians ont placé des coureurs aux premier et deuxième coussins après un retrait. Lidge a ensuite retiré sur trois prises Austin Kearns et Jhonny Peralta, complétant ainsi la rencontre pour mériter son cinquième sauvetage en six tentatives.

Le joueur d'arrêt-court des Phillies Jimmy Rollins a été réactivé avant la rencontre et n'a obtenu aucun coup sûr en quatre présences au bâton à titre de premier frappeur du rôle des Phillies. Rollins était jusqu'ici ennuyé par une blessure au mollet droit.

Mitch Talbot (7-6), qui revenait sur la butte après avoir connu son pire départ de la saison, a alloué deux points et quatre coups sûrs en sept manches pour les Indians.

Lincecum domine Oswalt

Tim Lincecum a dominé Roy Oswalt à l'occasion d'un duel de lanceurs, et les Giants de San Francisco ont généré juste suffisamment d'offensive pour renverser les Astros de Houston 3-1, mardi soir.

Il s'agissait de la septième victoire d'affilée des Giants aux dépens des Astros cette saison, et de la troisième de Lincecum contre eux.

Lincecum (8-2) a accordé sept coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches, et a fait fendre l'air à sept frappeurs des Astros.

Le releveur no 1 des Giants Brian Wilson a été parfait en neuvième pour enregistrer son 20e sauvetage en 22 tentatives.

Juan Uribe est venu marquer lorsque Pablo Sandoval a frappé un roulant qui s'est transformé en optionnel en septième, et les Giants ont pris les devants 2-1.

Les Giants avaient créé l'égalité 1-1 plus tôt dans la manche grâce à un simple d'un point de Pat Burrell. Aubrey Huff avait claqué un simple et Uribe avait soutiré un but sur balles avant le coup sûr de Burrell.

Oswalt (5-9) a alloué six coups sûrs et deux points, mais a retiré cinq frappeurs sur trois prises en sept manches de travail.

L'espoir no 1 des Astros, Jason Castro, un receveur sélectionné au 10e rang de la séance de repêchage de 2008, a amorcé son premier match en carrière derrière le marbre.

Lester perd son duel contre les Rockies

Jhoulys Chacin a blanchi ses adversaires jusqu'en septième manche pour vaincre Jon Lester et propulser les Rockies du Colorado vers une victoire de 2-1 face aux Red Sox de Boston, mardi.

Chacin (4-6) a distribué cinq passes gratuites et quatre simples en six manches et deux tiers de travail.

Lester (8-3), qui disputait son premier match au Coors Field depuis sa victoire lors du quatrième match de la Série mondiale de 2007, s'est incliné pour la première fois depuis le 18 avril. Il n'a concédé qu'un point mérité et six coups sûrs - tous des simples - en six manches spectaculaires.

Rafael Betancourt a été appelé en renfort en huitième et Matt Belisle a offert une neuvième manche plutôt ordinaire qui lui a néanmoins permis d'engranger son premier sauvetage depusi le 4 juillet 2005, tandis qu'il évoluait pour les Reds de Cincinnati.

Todd Helton avait cogné un simple d'un point en cinquième et le simple chanceux de Ryan Spilborghs aux dépens de Hideki Okajima avait porté la marque à 2-0 en huitième en faveur des Rockies.

La relève des Diamondbacks croule contre les Yankees

Alex Rodriguez a frappé un circuit et il a produit trois points, le lanceur Andy Pettitte a signé sa neuvième victoire quand les Yankees de New York ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 9-3.

Le partant des Diamondbacks Dan Haren a retiré 12 de ses 14 derniers frappeurs et il a quitté en tirant de l'arrière 3-2 après sept manches.

Les Yankees ont filé vers la victoire avec six points en huitième manche contre la relève adverse.

Pettitte (9-2) a concédé deux points en sept manches et il a retiré sept frappeurs au bâton.

Les Brewers maîtrisent les Twins

Casey McGehee a claqué une longue balle de trois points et le spécialiste des fins de match recrue John Axford a obtenu les six derniers retraits pour réaliser le sauvetage dans la victoire de 7-5 des Brewers de Milwaukee face aux Twins du Minnesota, mardi.

Rickie Weeks a aussi étiré les bras pour les Brewers, qui s'étaient construits une avance de 7-3 avant que le releveur Todd Coffey ne cède un double de deux points à Delmon Young alors qu'il n'y avait aucun retrait au tableau, en huitième.

Axford s'est alors amené au monticule et a forcé le frappeur suppléant Jim Thome à soulever un haut ballon de routine. Il a ensuite offert une passe gratuite à Nick Punto, puis a surpris Young au deuxième coussin après que Jason Kubel eut frappé une flèche au monticule en brisant son bâton.

En neuvième, Axford a accordé un simple après deux retraits à Joe Mauer et a retiré au bâton Justin Morneau pour confirmer son cinquième sauvetage consécutif depuis qu'il a remplacé Trevor Hoffman, le meneur des ligues majeures au chapitre des sauvetages.

Le partant des Brewers Chris Narveson (6-4) a offert une avance de 3-0 aux Twins après qu'il eut échoué dans sa tentative de retirer les six premiers frappeurs à l'affronter. Il a cependant aidé sa cause en produisant un point qui brisait l'égalité en quatrième, à la suite du coup de quatre buts de McGehee. Il a complété sa prestation en retirant 14 des 16 derniers frappeurs des Twins à lui faire face.

Le partant des Twins Scott Baker (6-6) a retiré sept frappeurs sur trois prises. Il a aussi cédé neuf coups sûrs et cinq points, ce qui a ruiné sa performance.

Les longues balles de Dunn et Willingham ont raison des Braves

Josh Willingham et Adam Dunn ont étiré les bras, Luis Atilano a lancé jusqu'en sixième manche et les Nationals de Washington ont disposé des Royals de Kansas City 4-3, mardi.

Le spécialiste des fins de match Matt Capps s'est accroché à cette avance et a obtenu son 22e sauvetage - un sommet dans les ligues majeures - en 26 tentatives en dépit d'une neuvième manche corsée.

Scott Podsednik a d'abord frappé un simple de deux points qui réduisait l'écart à un point, puis Jason Kendall a cogné une fausse balle directement dans les mains d'un joueur des Nationals, tandis qu'il y avait deux retraits au tableau, pour boucler la rencontre.

Anthony Lerew (0-1) a cédé quatre points et 10 coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail pour les Royals, qui ont subi cinq revers de suite. Le droitier, qui a subi une opération de type Tommy John en 2007, est toujours à la recherche de sa première victoire dans les ligues majeures après avoir effectué sept départs.

Ryan Zimmerman a claqué un double d'un point en troisième pour les Nationals.

Willingham a amorcé la quatrième avec son 13e circuit de la saison et son 100e en carrière. Il a aussi frappé deux doubles pour connaître son troisième match de plus d'un coup sûr cette saison.

Dunn a creusé l'écart à 4-1 en cinquième avec une claque au champ centre pour sa 17e longue balle de la campagne.

Atilano (6-4) a alloué un point et six coups sûrs en cinq manches et un tiers, mettant ainsi un terme à sa série de trois défaites. Le droitier a retiré cinq frappeurs au bâton et ainsi mérité sa première victoire depuis le 31 mai.

Pagan flirte avec le carrousel et les Mets triomphent

Angel Pagan a terminé la rencontre à court d'un circuit du carrousel et produit quatre points, David Wright a atteint les sentiers cinq fois et les Mets de New York ont humilié les Tigers de Detroit 14-6, mardi.

Ike Davis a frappé deux coups sûrs et produit deux points en troisième tandis que les Mets inscrivaient sept points au tableau. Ils ont cependant bénéficié de l'aide de Jay Sborz, qui est devenu le premier lanceur en huit saisons dans les majeures à atteindre les deux premiers frappeurs à lui faire face en carrière.

Sborz s'était amené en relève à l'artilleur Justin Verlander (8-5), qui n'est pas revenu au monticule après avoir interrompu sa performance pendant 58 minutes en raison de la pluie. Il avait toutefois eu le temps d'accorder un double d'un point à Jason Bay en troisième manche qui procurait une avance de 3-0 aux Mets avant que la pluie ne se mette à jouer les trouble-fêtes.

Pagan, qui remplace depuis le début de la campagne le voltigeur de centre blessé Carlos Beltran, a égalé un sommet personel avec quatre coups sûrs.

Wright a claqué deux simples, un double d'un point, un ballon sacrifice et a soutiré deux buts sur balles - dont un intentionnel. Jose Reyes a croisé la plaque trois fois et ajouté trois coups sûrs, et chaque joueur de position sauf Rod Barajas a produit un point tandis que les Mets établissaient un sommet cette saison au chapitre des points marqués.

Fernando Nieve (2-3) a accordé un simple d'un point à Brennan Boesch en deux manches et un tiers de travail, mais a néanmoins mérité la victoire.