DENVER - Les Rockies du Colorado ont fait signer, lundi, un contrat des ligues mineures avec l'ancien joueur par excellence de la Ligue américaine, Jason Giambi.

Giambi, qui est âgé de 38 ans, se rapportera à Colorado Springs (AAA). Il pourrait être rappelé par les Rockies au mois de septembre afin de les aider dans le dernier droit de la saison. Avant les rencontres de lundi, Colorado détenait une avance de trois matchs dans la course au quatrième as dans la Ligue nationale.

Les Athletics d'Oakland ont libéré Giambi plus tôt ce mois-ci, coupant court au deuxième séjour du frappeur avec sa première équipe dans le baseball majeur. Il présentait à ce moment une faible moyenne au bâton de ,193 avec 11 circuits et 40 points produits.

Choisi cinq fois au sein de l'équipe d'étoiles de l'Américaine, Giambi s'était joint aux Athletics cette année après avoir évolué pendant sept ans avec les Yankees de New York.

Durant sa carrière de 15 saisons, le frappeur de puissance a conservé une moyenne au bâton de ,274 avec 44 circuits et 137 points produits en 193 matchs contre des clubs de la Ligue nationale.