ST. LOUIS - Les Cardinals de St. Louis s'attendent à ce que le receveur Jason LaRue prenne sa retraite, lui qui a subi une commotion cérébrale à la suite d'une mêlée générale survenue lors d'un match contre les Reds de Cincinnati.

Dimanche, le gérant Tony La Russa a dit qu'il avait parlé au vétéran de 36 ans il y a quelques jours. LaRue a été victime de coups de pied à la tête du lanceur des Reds Johnny Cueto le 10 août. Le directeur général John Mozeliak a précisé que LaRue n'avait pas pris de décision officielle.

Cueto avait reçu une suspension de sept matchs pour son geste.

La Russa a affirmé que LaRue lui a dit que sa situation ne s'était pas améliorée. LaRue a joué trois saisons avec les Cardinals et une avec les Royals en 2007, après avoir amorcé sa carrière avec les Reds en 1999.

"Il commençait à se sentir mieux, mais il n'avait pas vraiment l'air de quelqu'un qui allait revenir, a indiqué La Russa. Je pense que c'est brillant qu'il prenne soin de lui, et je pense que sa famille est heureuse de cela."

Le Post-Dispatch de St. Louis a été le premier à rapporter que LaRue, le receveur numéro deux après Yadier Molina, avait décidé de prendre sa retraite. Le quotidien a mentionné que LaRue estimait avoir subi "près de 20 commotions cérébrales" au cours de sa carrière d'athlète, qui inclut aussi du football à l'école secondaire.

"Il est en bonne position tant qu'il prend bien soin de sa tête, a poursuivi La Russa. Il a connu une carrière très solide dans les majeures, beaucoup de faits saillants, et je sais que l'un d'eux est un circuit cogné l'an passé qui avait réduit notre chiffre magique à zéro.

"Il a une belle vie devant lui."

Ses coéquipiers ont indiqué qu'ils s'attendaient à voir LaRue, qui n'a pas accompagné l'équipe depuis quelques jours après l'incident, lorsqu'ils amorceront une série de trois matchs à Pittsburgh mardi.