Les Yankees de New York ont marqué tôt et souvent, forçant Joel Pineiro à descendre de son nuage en route vers une victoire de 10-6 sur les Angels de Los Angeles, mercredi.

Robinson Cano, Juan Miranda et la recrue Colin Curtis ont frappé la longue balle pour les Yankees. Mark Teixeira a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles, et produit trois points.

Javier Vazquez (8-7) a presque échappé une avance de six points, mais il a tenu bon pour mériter sa 150e victoire en carrière. Il a finalement donné cinq points sur neuf coups sûrs en cinq manches.

Les Yankees affirment que Vazquez est également devenu le troisième lanceur toujours actif à avoir battu les 30 équipes du baseball majeur.

Selon le Elias Sports Bureau, Barry Zito des Giants de San Francisco et Jamie Moyer des Phillies de Philadelphie sont les deux autres.

Pineiro (10-7), qui débutait le match sur une séquence de sept victoires de suite, a donné six points sur onze coups sûrs en six manches.

Bobby Wilson et l'ancien des Yankees Hideki Matsui ont tous deux frappé des circuits de deux points pour Los Angeles. Le circuit de Matsui a réduit l'écart à 6-5 en sixième manche.

Un duel de lanceurs décidé par une autre sortie hasardeuse de Bobby Jenks

Un simple de deux points de Franklin Gutierrez aux dépens du stoppeur Bobby Jenks en fin de 11e manche a donné une victoire de 2-1 aux Mariners de Seattle sur les White Sox de Chicago.

Jenks (1-3) a ainsi bousillé une avance des White Sox pour la deuxième fois en quatre jours.

Les White Sox avaient pris les devants quand Omar Vizquel avait poussé Gordon Beckham au marbre après deux retraits en début de onzième manche.

Gavin Floyd et Felix Hernandez se sont livré un duel de toute beauté en début de rencontre. Le partant des Sox n'a donné que cinq coups sûrs en sept manches tandis que celui des Mariners a été encore meilleur, n'en concédant que deux en huit manches en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

Longoria aide les Rays à éviter le pire

Evan Longoria a frappé un circuit, a produit deux points et en a marqué deux dans une victoire de 5-4 des Rays de Tampa Bay sur les Orioles de Baltimore, mercredi après-midi.

Les Rays ont bousillé une avance de quatre points, mais Longoria leur a donné les devants pour de bon en soutirant un but sur balles avec les buts remplis en sixième manche.

Willy Aybar a frappé deux coups sûrs et produit un point pour les Rays, qui ont remporté leur série de trois matchs contre Baltimore et pour porter leur fiche sur la route à 31-17, la meilleure des majeures.

James Shields (8-9) a récolté la victoire même s'il a donné quatre points sur huit coups sûrs en six manches et un tiers. Shields n'a gagné que trois fois en 12 sorties depuis le 25 mai.

Moins de 24 heures après avoir été incapable de protéger l'avance des siens dans une défaite de 11-10, Rafael Soriano s'est repris pour enregistrer son 24e sauvetage.

Ty Wigginton a bouclé le circuit dans la défaite.

Les A's sont sur une bonne séquence et les Red Sox y goûtent

Matt Watson a frappé son premier coup de quatre buts en carrière dans le baseball majeur, Jack Cust a réussi une claque de deux points et les Athletics d'Oakland ont savouré leur troisième gain de suite en disposant des Red Sox de Boston 6-4.

Gio Gonzalez (9-6) a offert six bonnes manches au monticule et Rajai Davis a ajouté un simple de deux points pour les Athletics, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs pour se retrouver au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois depuis le 11 juin dernier.

Henry Rodriguez a offert deux buts sur balles en septième manche, au cours de laquelle sa balle rapide a été évaluée à plus de 100 milles à l'heure. Brad Ziegler a obtenu trois retraits, puis Michael Wuertz a été parfait en neuvième pour son deuxième sauvetage de la campagne.

Adrian Beltre a cogné son deuxième circuit de la série et produit trois points pour les Red Sox, qui affichent un dossier de 2-5 depuis la pause du match des étoiles. Les Red Sox accusent ainsi un retard de sept matchs sur les Yankees de New York, qui trônent au sommet de la section est de la Ligue américaine.

Clay Buchholz (10-5) n'a pas été efficace à son premier départ pour les Red Sox depuis qu'il s'est blessé à un muscle ischio-jambiers en contournant les sentiers le 26 juin. Il a alloué deux longues balles tôt dans la rencontre, et n'a pas été en mesure de retirer le moindre frappeur en cinquième manche.

Buchholz a alloué cinq points et six coups sûrs, et s'est incliné pour la deuxième fois seulement à ses 10 derniers départs.

Scherzer et la relève éteignent la dangereuse attaque des Rangers

Max Scherzer a offert sept manches sans point, Gerald Laird a claqué un circuit de deux points et les Tigers de Detroit ont vaincu les Rangers du Texas 4-1, mettant ainsi un terme à une série de sept revers.

Magglio Ordonez et Miguel Cabrera ont produit des points en septième pour procurer un coussin de quatre points aux Tigers.

Scherzer (7-7) a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles, effectuant au passage un sommet personnel de 123 lancers. Phil Coke a été parfait en huitième et le spécialiste des fins de match Jose Valverde a connu une neuvième manche en dents de scie.

Valverde a offert une passe gratuite à Ian Kinsler, a atteint Vladimir Guerrero et leur a permis d'avancer de 90 pieds sur une balle passée.

Josh Hamilton a ensuite frappé un faible roulant qui permettait aux Rangers de réduire l'écart à trois points. Nelson Cruz a fendu l'air et David Murphy a cogné un roulant pour mettre un terme à la menace.

Colby Lewis (9-6) a alloué quatre points et neuf coups sûrs en sept manches pour les Rangers, meneurs de la section ouest de la Ligue américaine.

Zack Greinke lance comme un gagnant du Cy Young

Zack Greinke a remporté sa cinquième décision en six matchs et le receveur substitut Brayan Pena a réalisé un sommet personnel avec trois coups sûrs dans la victoire de 5-2 des Royals de Kansas City face aux Blue Jays de Toronto.

Greinke (6-9) a distribué seulement six coups sûrs et deux points en huit manches sur la butte. Il a aussi passé neuf frappeurs dans la mitaine sans accorder le moindre but sur balles.

À ses sept derniers départs, il a présenté une fiche de 6-1 avec 47 retraits au bâton et huit passes gratuites.

Le récipiendaire en titre du trophée Cy Young dans la Ligue américaine a accordé des simples à Vernon Wells, Aaron Hill et Lyle Overbay ainsi qu'un point en septième. Il s'est cependant sorti d'un bourbier durant cette manche en forçant Edwin Encarnacion à frapper un faible roulant qui s'est transformé en double jeu.

Wells a terminé l'après-midi avec trois des sept coups sûrs des Blue Jays.

Le gaucher des Blue Jays Marc Rzepczynski (0-1) a subi la défaite. Il a alloué cinq points, neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers.

Pena, qui effectuait seulement son sixième départ de la saison, a cogné un simple d'un point au cours de la poussée de trois points des Royals en cinquième manche.

Francisco Liriano stoppe les Indians

Francisco Liriano a effectué du bon travail pendant sept manches lors du dernier match d'une série frustrante pour les Twins du Minnesota contre les Indians de Cleveland. Les Twins ont stoppé à six la séquence victorieuse des Indians avec un gain de 6-0, mercredi.

Liriano (8-7) a permis à 10 coureurs d'atteindre les sentiers, mais est resté concentré et a profité de trois doubles jeux pour se sortir d'embûches.

Il a retiré huit frappeurs sur des prises, incluant la recrue Carlos Santana avec des coureurs aux extrémités du losange pour conclure la troisième manche.

Delmon Young a claqué trois coups sûrs et a produit trois points pour les Twins. J.J. Hardy a frappé un double de deux points aux dépens de Jake Westbrook (6-6).

Westbrook n'a pas bien maîtrisé ses tirs dans ce qui pourrait être un de ses derniers départs avec les Indians.

Westbrook fait partie des nombreux lanceurs qui pourraient changer d'adresse avant la date limite des transactions le 31 juillet. Le droitier a cédé quatre points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches de travail.