Après l'avoir embauché au camp d'entraînement comme police d'assurance, les Rockies du Colorado ont libéré lundi le receveur Javy Lopez.

Lopez, qui aurait pu toucher un million de dollars s'il avait réussi à se tailler un poste avec l'équipe, a frappé six coups sûrs en 16 présences au bâton (.375), mais il a été incapable de retirer un frappeur en huit tentatives de vol.

"Ils m'ont libéré parce qu'ils veulent me donner la chance de me trouver du boulot avec une autre formation. À ce stade-ci de ma carrière, je suis à la recherche d'une autre opportunité. Ce n'est pas une question d'argent... ce n'est pas un problème pour moi", a commenté Lopez.

L'ancien des Braves a joué avec les Red Sox et les Orioles la saison dernière, maintenant une moyenne de .246 avec huit circuits et 35 points produits.

Lopez se dit incertain quant à son avenir mais a indiqué ne pas vouloir aller dans la Ligue américaine, où les équipes seraient tentées de l'utiliser strictement à titre de frappeur désigné.

"Je ne crois pas que je voudrais jouer les substituts. Je pense que je peux être un receveur sur une base quotidienne. Je préfèrerai ne pas jouer cette saison ou prendre ma retraite."

Il a connu sa meilleure saison en 2003, sa meilleure avec les Braves, alors qu'il a frappé pour .328 avec 43 circuits et 109 points produits.