Ça va de mal en pis chez les Blue Jays. En plus des flagrantes difficultés sur le terrain, il semblerait qu'il existe de graves frictions entre les joueurs et le gérant Cito Gaston.

Selon la Presse Canadienne, qui cite plusieurs sources anonymes parmi les joueurs des Jays, la grande majorité de l'équipe ne voudrait pas que Gaston soit de retour derrière le banc la saison prochaine.

Parmi les critiques faites à l'endroit du vétéran gérant, on note sa négativité constante et son manque de jugement en ce qui concerne les décisions prises lors des matchs. « Il n'y a aucun bon joueur dans ce vestaire », aurait déjà déclaré Gaston.

L'animosité aurait atteint son paroxysme durant le dernier voyage des Jay, alors qu'un groupe de joueurs aurait été rencontré le président de l'équipe, Paul Beeston, pour lui faire part de leur mécontentement.

De son côté, Gaston nie toutes allégations. Il persiste à dire qu'il traite ses hommes comme lui était traité durant ses années de joueur. Le contrat de Gaston prend fin au terme de la saison 2010.