Pas de doute, les Blue Jays aiment ça quand c'est propre.

Dustin McGowan a fait compter le circuit solo de Matt Stairs, blanchissant les White Sox de Chicago pendant sept manches pour mener Toronto à une victoire de 1-0 et à un balayage de la série de quatre matchs entre les deux équipes, lundi.

C'était une cinquième victoire de suite pour les Jays, qui continuent de profiter de performances dominantes de leurs lanceurs pour retrouver le droit chemin, eux qui ont connu une séquence de 11 défaites en 14 matchs plus tôt cette saison.

McGowan n'a donné que quatre coups sûrs et a retiré six frappeurs adverses sur des prises pour signer sa première victoire depuis le 19 avril.

B.J. Ryan a donné trois buts sur balles en neuvième manche, mais est parvenu à se sortir du pétrin pour enregistrer son cinquième sauvetage.

Javier Vazquez n'a pas à rougir de sa performance sur la butte. L'ancien des Expos a retiré neuf frappeurs au bâton en 7,2 manches.

Santana ne donne aucune chance aux Royals

Ervin Santana a poursuivi son excellent début de saison en limitant les Royals de Kansas City à seulement quatre coups sûrs dans un jeu blanc de 4-0 dans Angels de Los Angeles.

Santana (6-0) devient ainsi le deuxième lanceur des Angels cette saison à remporter ses six premières décisions, après Joe Saunders. Santana n'a pas accordé de but sur balles et a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Le partant des Royals, Brett Tomko, a également été superbe, ne concédant que deux coups sûrs et deux points en sept manches de travail. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

C'est en neuvième que les Angels se sont sauvés avec la victoire, alors qu'ils ont marqué quatre fois, dont deux sur le troisième circuit de la saison de Garret Anderson. Le frappeur suivant, Brandon Wood, a aussi frappé un circuit pour compléter le pointage.

Ramon Ramirez (0-1) a concédé le premier point des Angels pour subir le revers.

Dice-K cherche le marbre, mais les Red Sox l'emportent

Mike Lowell a claqué l'un des trois circuits des Red Sox, produisant ainsi son premier point de la saison, lorsque Boston a défait les Tigers de Detroit 6-3.

Kevin Youkilis et David Ortiz ont aussi cogné la longue balle pour Boston, qui inscrivait un quatrième gain de suite.

Bien qu'il ait cédé huit buts sur balles en cinq manches, Daisuke Matsuzaka (5-0) a été le lanceur gagnant. Il n'avait pas accordé de coup sûr avant que Curtis Granderson ne réussisse un simple d'un point avec deux retraits à la quatrième.

Matsuzaka a accordé un point et deux coups sûrs et retiré un frappeur sur des prises.

En relève en neuvième, Jonathan Papelbon, a sauvegardé une dixième victoire en autant d'occasions.

Le partant des Tigers, Jeremy Bonderman (2-3), a donné quatre points et sept coups sûrs en six manches, concédant deux buts sur balles et retirant quatre frappeurs sur des prises.

La claque de deux points de Lowell, réussie après un double de Manny Ramirez en début de deuxième manche, a permis aux Red Sox de prendre les devants 2-0. C'était son premier circuit et son premier point produit depuis le 29 septembre. Le joueur de troisième but, qui a été à l'écart du jeu du 10 au 28 avril en raison d'une entorse au pouce gauche, a fini la soirée avec trois coups sûrs.

Youkilis a doublé l'avance des siens avec un circuit de deux points en quatrième suivant un double de Lowell.

En septième Ortiz a porté la marque à 5-1 grâce à un simple d'un point, avant d'y aller de son sixième circuit en neuvième.

Washburn renverse la tendance, mais pas Milwood

Wladimir Balentien et Richie Sexson ont claqué la longue balle dans une victoire de 7-3 des Mariners de Seattle, une première en six matchs, sur les Rangers du Texas.

Jarrod Washburn (2-4) n'avait accordé qu'un coup sûr et bénéficiait d'une avance de 7-0 en débutant la septième manche, mais il a alors donné trois coups sûrs consécutifs avant de quitter le match en raison de raideurs au mollet droit.

Il s'agissait de sa première victoire en trois ans contre les Rangers.

Kevin Milwood (2-3) a alloué neuf coups sûrs et sept points en trois manches, son plus court départ de la saison, pour perdre une dixième décision consécutive sur la route. Il a ainsi égalé un record d'équipe qui appartenait auparavant à Joe McLain, marque établie en 1961-62 alors que l'équipe évoluait sous le nom des Senators de Washington.

Emil Brown termine un bon match en beauté

Le troisième coup sûr du match d'Emil Brown, un simple frappé en dixième manche, a procuré une victoire de 2-1 aux A's d'Oakland sur les Orioles de Baltimore.

Le releveur Jim Johnson a amorcé la dixième en retirant Kurt Suzuki et Mark Ellis, mais il a ensuite accordé un simple à Daric Barton et un but sur balles à Frank Thomas. Brown, le meneur des A's avec 26 points produits, a ensuite terminé le travail en frappant une flèche au champ centre-gauche.

Joey Devine, qui a retiré deux des trois frappeurs qu'il a affrontés sur des prises en début de dixième, mérite la victoire.

Limités à quatre coups sûrs dans les huit premières manches, Baltimore a créé l'égalité 1-1 en neuvième aux dépens du stoppeur Huston Street.

Le partant Dana Eveland a été sensationnel pour les A's. En sept manches, il n'a donné que trois coups sûrs et a retiré quatre frappeurs au bâton.