CLEVELAND - Les Indians de Cleveland ont échangé le troisième but Jhonny Peralta aux Tigers de Detroit contre le lanceur gaucher des Ligues mineures Giovanni Soto.

Peralta figurait au sein du rôle des frappeurs des Indians lors du match de mercredi face aux Yankees de New York, mais son nom a été retiré avant le début de la rencontre. Il frappait pour ,246 avec sept circuits et 43 points produits en 91 matchs jusqu'ici cette saison.

Peralta remplacera probablement Brandon Inge, le joueur de troisième but des Tigers qui séjourne présentement sur la liste des blessés.

Peralta, qui est âgé de 28 ans, écoule la dernière année de son contrat de cinq ans d'une valeur de 13 millions $US. Cette entente inclut une année d'option valant 11 millions $US. Peralta empoche actuellement 4,6 millions $.

Soto, qui est âgé de 19 ans, a passé la saison entière avec le club-école A des Tigers à West Michigan. Il affiche un dossier de 6-6 avec une moyenne de 2,61 en 16 départs.

Le joueur d'avant-champ Luis Valbuena a été rappelé du club-école AAA de Columbus pour remplacer Peralta dans l'alignement.