Ubaldo Jimenez n'a pas servi sa meilleure performance de la saison, mais ses efforts lui ont suffi pour finalement mettre la main sur sa 18e victoire de la saison quand les Rockies du Colorado ont défait les Reds de Cincinnati 10-5, lundi.

Jimenez (18-6), qui n'avait pas connu la victoire au mois d'août, a mis fin à une disette de quatre matchs même s'il a eu besoin de tout son petit change - et de 123 lancers - pour venir à bout des frappeurs des Reds.

Jimenez a donné sept coups sûrs et six buts sur balles en plus d'effectuer un mauvais lancer et d'atteindre un frappeur en six manches.

Troy Tulowitzki a frappé un circuit, un triple et produit trois points dans la victoire.

Aroldis Chapman, la jeune sensation des Reds, a donné trois coups sûrs et un point non-mérité en un tiers de manche.

Il y a finalement de l'espoir à San Diego!

Tim Stauffer a remplacé Mat Latos à la dernière minute et a assez bien lancé pour aider les Padres de San Diego à battre les Dodgers de Los Angeles 4-2 et à ainsi mettre fin à une série de dix revers.

Latos souffrant d'un virus, Stauffer est embarqué dans le match à pied levé et a offert quatre bonnes manches de travail. Six releveurs ont ensuite combiné leurs efforts pour limiter les Dodgers à cinq coups sûrs dans les cinq dernières manches.

Heath Bell a terminé le travail et a récolté son 38e sauvetage.

Nick Hundley a frappé un circuit et produit deux points dans la victoire, qui était attendue depuis longtemps à San Diego.

Un match d'enfer pour Danny Espinosa

La recrue Danny Espinosa a produit six points, dont cinq à l'aide de la longue balle, dans une victoire décisive de 13-3 des Nationals de Washington sur les Mets de New York.

Espinosa, qui a été rappelé du niveau AAA mercredi dernier, a amorcé la troisième manche avec un circuit solo, a cogné un simple productif en cinquième et a mis la cerise sur le sundae en huitième avec un grand chelem aux dépens de Ryota Igarashi en sixième. Toujours pas rassasié, il a terminé sa journée avec un double en huitième.

Avec leur troisième victoire de suite, les Nationals ont atteint le plateau des 60, une première en trois ans.

Mike Pelfrey (13-9) a connu un deuxième départ difficile de suite. Il a donné six points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Scott Olsen (4-8) n'a rien donné en quatre manches de relève pour mériter la victoire.

Les Giants soufflent un peu plus dans le cou des Padres

Nate Schierholtz a frappé un triple de deux points aux dépens d'Aaron Heilman en 11e manche et les Giants de San Francisco se sont momentanément rapprochés de la tête de la section Ouest de la Nationale en battant les Diamondbacks de l'Arizona 2-0.

Madison Bumgarner, des Giants, et Ian Kennedy, des Diamondbacks, se sont livrés un superbe duel de lanceurs jusqu'en huitième manche.

Les Giants ont profité du coup sûr de Schierholtz, après les simples d'Aubrey Huff et Buster Posey contre Heilman (5-7) en 11e manche, pour se sauver avec la victoire.

Santiago Casilla (6-2) a retiré au bâton les trois frappeurs qu'il a affrontés en 10e manche et Brian Wilson a oeuvré en 11e pour inscrire son 41e sauvetage de la saison.

Les Giants ont ainsi remporté six de leurs huit derniers matchs et n'accusent désormais plus qu'un demi-match de retard sur les Padres de San Diego.

Bumgarner a été solide, concédant cinq coups sûrs en sept manches et un tiers. Kennedy a fait encore mieux, n'allouant que deux coups sûrs en huit manches.

La rencontre a été marquée par deux incidents en quatrième, alors que des objets volants ont blessé deux enfants.

Un gamin de 13 ans a été atteint à la tête par le bâton qui avait glissé des mains de Posey. On lui a mis un collet cervical, puis il a quitté sur une civière. Quelques minutes plus tard, une fillette de deux ans a été atteinte à la tête par une fausse balle de Pablo Sandoval.

Les deux enfants ont été conduits à l'hôpital par mesure préventive.

Yadier Molina assomme les Brewers avec un grand chelem

Le grand chelem de Yadier Molina a bouclé la poussée de six points des Cardinals de St. Louis en huitième manche et effacé les deux longues balles de Corey Hart, infligeant ainsi un revers de 8-6 aux Brewers de Milwaukee.

La marque était de 2-2 en huitième lorsqu'une erreur du troisième but des Brewers Casey McGehee sur un roulant d'Albert Pujols a permis aux Cardinals de se propulser vers la victoire. Matt Holliday a enchaîné avec un simple qui a poussé le coureur des Cardinals au marbre.

Les Cardinals ont mérité leur troisième victoire en quatre rencontres. Ils ont amorcé la journée à sept matchs des meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, les Reds de Cincinnati.

Mitchell Boggs (2-2) a offert une manche et un tiers en relève pour enregistrer la victoire.

Le partant des Brewers Yovani Gallardo a rebondi après trois mauvais départs consécutifs en effectuant sept bonnes manches de travail. Les Cardinals ont toutefois profité de son départ pour malmener les trois releveurs suivants des Brewers.

Zach Braddock (1-2) a encaissé la défaite pour les Brewers. Dans la défaite, Hart a cogné ses 26e et 27e longues balles, tandis que son coéquipier Rickie Weeks a réussi sa 26e.

Une recrue limite les Phillies à trois coups sûrs

À son premier départ dans les majeures, Adalberto Mendez a fait la barbe aux Phillies de Philadelphie pendant six manches pour mener les Marlins de la Floride à une victoire de 7-1 dans le premier match d'un programme double, lundi.

Mendez, un droitier de 28 ans qui a passé les sept dernières saisons dans les mineures, n'a donné qu'un coup sûr en six manches. Il a quitté le match en septième après s'être blessé en courant au premier but.

Les Phillies ont terminé la rencontre avec seulement trois coups sûrs. Un simple productif de Jayson Werth en neuvième manche leur a permis d'éviter de subir un 13e blanchissage cette saison.

Mike Stanton et Chad Tracy ont bouclé le circuit pour les Marlins tandis que Dan Uggla a produit trois points. La recrue Logan Morrison, qui avait été atteint d'une flèche au visage alors qu'il était dans le cercle d'attente la veille, a frappé un coup sûr et marqué un point.

Vance Worley (0-1), qui effectuait son premier départ dans l'uniforme des Phillies, n'a donné que deux points et six coups sûrs en cinq manches.

Depuis qu'ils ont marqué neuf points en septième manche lors de leur triomphe de 12-11 face aux Rockies du Colorado, jeudi dernier, les Phillies n'ont marqué que neuf points en quatre affrontements.

Dans le deuxième match du programme double, Roy Oswalt a lancé sept manches pour aider les Phillies à vaincre les Marlins 7-4.

Oswalt a alloué six coups sûrs et a retiré sept frappeurs au bâton. Il a porté sa fiche à 5-1 depuis qu'il a joint les Phillies le 29 juillet dernier.

Ce succès permet à Philadelphie de se rapprocher à seulement un demi-match des Braves au sommet de la section Est de la Nationale.

La défaite des Braves n'est donc pas trop coûteuse

Neil Walker a cogné un circuit de deux points, Brian Burres a limité les Braves d'Atlanta à un point en six manches à son premier départ en plus de trois mois et les Pirates de Pittsburgh ont savouré une victoire de 3-1.

Même s'ils se sont inclinés pour la quatrième fois en cinq affrontements, les Braves se sont assurés d'être les meneurs de la section est de la Ligue nationale pour au moins une autre journée. Les Marlins de la Floride ont infligé une défaite de 7-1 aux Phillies de Philadelphie, plus tôt lundi, dans le premier match d'un programme double. Les Braves ont une avance d'un match sur les Phillies dans l'Est de la Nationale.

Les Braves n'ont presque pas inquiété Burres (3-3), qui les a limités à un ballon sacrifice de David Ross en deuxième manche. Il s'agissait du premier départ de Burres depuis sa défaite de 6-3 face aux Braves, le 29 mai. Le gaucher a passé la majeure partie de la saison avec le club-école AAA d'Indianapolis, et n'a amorcé le match de lundi qu'en raison d'une blessure au bras et à une épaule de Jeff Karstens.

Joel Hanrahan s'est amené en neuvième et a récolté son quatrième sauvetage en sept opportunités dans l'uniforme des Pirates.

Tommy Hanson (9-11) a alloué un seul point non-mérité aux Pirates en cinq manches de travail. Jose Tabata a cogné un simple en début de sixième, et Walker a enchaîné avec une flèche dans les gradins du champ centre qui portait alors la marque à 3-1.

On ne sait pas si Geovany "Soto", mais il frappe fort

Geovany Soto a brisé l'égalité avec un circuit en huitième manche et les Cubs de Chicago ont tenu bon pour arracher une victoire de 5-4 aux Astros de Houston.

La longue balle de Soto, sa 17e de la saison, a permis aux Cubs de signer une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs. Marlon Byrd a également bouclé le circuit dans une cause gagnante.

Carlos Marmol a fermé les livres en neuvième pour sauvegarder sa 28e victoire de la saison, un sommet personnel. Marmol a réussi les sept dernières missions qui lui ont été confiées.

Le releveur Andrew Cashner (2-5) a mérité la victoire.

Wandy Rodriguez a été incapable de gagner un troisième match de suite. En sept manches, il a donné quatre points sur huit coups sûrs.