CLEVELAND - Ubaldo Jimenez a démontré pourquoi les Indians l'avaient acquis, inscrivant la victoire à ses débuts à Cleveland, Jason Kipnis a été 5-en-5, a marqué quatre points et en a produit trois et ils ont aidé leur équipe à se rapprocher un peu plus des Tigers de Detroit dans la course au championnat de la centrale de l'Américaine, en les battant 10-3, mercredi.

Les Indians, qui ont remporté un 13e match de suite contre les Tigers au Progressive Field, ne sont plus qu'à deux matchs du premier rang - et ils auront l'occasion de balayer les Tigers pour une deuxième fois cette saison. Ils devront toutefois vaincre Justin Verlander jeudi, s'ils veulent y parvenir.

Jimenez (1-0), acquis des Rockies du Colorado à la date limite des transactions, a concédé trois points, six coups sûrs et un but sur balles en huit manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Son opposant Rick Porcello (11-7) n'a pas connu le même sort. Il a accordé huit points et 11 coups sûrs en trois manches et deux tiers seulement.

Reimold réalise le rêve de tout frappeur
Sommaire

Nolan Reimold a claqué un circuit de deux points aux dépens de Jason Frasor en 10e manche et les Orioles de Baltimore ont mis fin à la séquence de cinq victoires des White Sox de Chicago en les défaisant 6-4.

J.J. Hardy a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton pour les Orioles, qui ont gaspillé une avance de quatre points avant de finalement enregistrer une deuxième victoire à leurs huit derniers matchs.

En 10e, Chris Davis a d'abord frappé un simple après un retrait contre Frasor (2-2). Reimold a envoyé le tir suivant par-dessus le mur au champ centre.

Mike Gonzalez (2-2) a oeuvré en 10e pour les Orioles, qui ont aussi vu Adam Jones réussir un circuit.

Cette défaite signifie que la séquence de sept victoires à l'étranger des White Sox a pris fin. Ils accusent toujours quatre matchs de retard sur les Tigers de Detroit dans la course au championnat de la section centrale de l'Américaine.

Les Yankees renouent avec la victoire
Faits saillants | Sommaire

Curtis Granderson a frappé un circuit de trois points aux dépens de Garrett Richards avant que la recrue n'obtienne son premier retrait dans les Ligues majeures et les Yankees de New York ont brisé leur série de trois défaites avec une victoire de 9-3 contre les Angels de Los Angeles.

Granderson a réussi quelques instants plus tard sa 31e longue balle de la campagne, qui a atterri au deuxième balcon du champ droit. Robinson Cano a réalisé une claque de deux points en septième manche, s'approchant à un simple du carrousel.

Ivan Nova (11-4) mène désormais dans les ligues majeures au chapitre des victoires chez les recrues, allouant trois points sur cinq coups sûrs en six manches de travail.

Peter Bourjos a étiré les bras et Vernon Wells a claqué un simple d'un point pour les Angels, qui se sont inclinés pour la quatrième fois en 13 matchs.

Eric Chavez a frappé un double d'un point, tandis que Nick Swisher et le receveur canadien Russell Martin cognaient un simple d'un point chacun pour les Yankees.

Richards (0-1) a concédé six points et six coups sûrs en cinq manches de travail. Il a aussi commis deux mauvais lancers, a réussi deux retraits au bâton et offert deux buts sur balles. Il a été rappelé du club-école AA d'Arkansas afin de remplacer Jered Weaver dans la rotation des Angels, puisque ce dernier a écopé d'une suspension de six matchs.

Brett Lawrie, c'est du sérieux!
Sommaire

Brett Lawrie a claqué son premier grand chelem en carrière et les Blue Jays de Toronto ont défait les Athletics d'Oakland 8-4.

Rappelé du niveau AAA vendredi dernier, Lawrie a envoyé un tir de l'artilleur gaucher Craig Breslow dans l'enclos des releveurs dans la gauche en sixième. Le 17e joueur canadien à porter l'uniforme des Blue Jays est sorti de l'abri pour saluer la foule, au grand plaisir des 19 541 spectateurs réunis au Rogers Centre.

Lawrie a aussi cogné un double contre le mur dans la gauche en huitième. Il a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton et il a une moyenne de ,389 en cinq matchs depuis son rappel.

La victoire est allée au dossier de Casey Janssen (4-0), qui a oeuvré pendant un tiers de manche. Jesse Litsch a concédé un circuit à Josh Willingham en neuvième, mais il a tout de même enregistré son premier sauvetage en carrière, lui qui a oeuvré pendant deux manches et deux tiers.

Gio Gonzalez (9-10) a encaissé la défaite. Il a éprouvé des problèmes de contrôle, concédant quatre points sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches.

Une neuvième manche fatale aux Royals
Sommaire

Sam Fuld a créé l'égalité à l'aide d'un triple, puis a ensuite croisé le marbre à la suite d'un mauvais relais alors que les Rays de Tampa Bay ont inscrit cinq points en neuvième manche pour venir de l'arrière et battre les Royals de Kansas City 8-7.

Fuld a frappé un tir de Joakim Soria (5-5) en flèche dans l'allée de droite et il a marqué le point gagnant quand le relais du deuxième-but Johnny Giavotella vers le troisième a raté la cible.

Après qu'Aaron Crow eut donné deux simples de suite en neuvième, Soria a fait son entrée dans le match. Il a donné un double d'un point à Evan Longoria, un optionnel productif à Ben Zobrist et un simple à l'avant-champ à Casey Kotchman avant de concédé le coup sûr de la victoire à Fuld. Soria a enregistré un septième sabotage en 28 occasions cette saison.

Melky Cabrera avait réussi deux ballons sacrifices et avait donné les devants 7-3 aux Royals à l'aide d'une longue balle de trois points contre Jake McGee (1-1) après deux retraits en début de neuvième.

Matt Joyce a réussi un circuit pour les Rays. Johnny Damon a frappé un simple en neuvième pour rejoindre George Davis au 65e rang de tous les temps avec 2683 coups sûrs en carrière.

Vargas trouve enfin une raison de sourire
Sommaire

Casper Wells a brisé l'égalité avec un simple d'un point en septième manche et les Mariners de Seattle ont gagné 4-3 contre les Rangers du Texas, meneurs dans la section Ouest de l'Américaine.

Wells a soutiré deux buts sur balles et a frappé deux simples, le deuxième poussant Mike Carp au marbre. Ce dernier avait amorcé la septième avec un simple à l'entre-champ contre le releveur Koji Uehara (1-2).

Jason Vargas (7-10) a lancé pendant sept manches, retirant trois frappeurs sur des prises et offrant quatre passes gratuites. Le gaucher a effectué 121 tirs, un sommet cette saison, et il a enregistré une première victoire à ses sept derniers départs. Il avait une fiche de 0-5 depuis qu'il avait blanchi les Padres de San Diego le 1er juillet dernier.

Brandon League a oeuvré en neuvième et il a inscrit son 27e sauvetage de la campagne.

Thome sonne la charge contre les Red Sox
Faits saillants | Sommaire

Jim Thome a brisé l'égalité avec un double d'un point lors de la poussée de trois points des Twins du Minnesota en huitième manche et il a aidé son équipe à vaincre les Red Sox de Boston 5-2.

Thome avait aussi frappé un simple d'un point en première, tandis que les Twins ont profité d'une excellente sortie de Nick Blackburn pour mettre fin à une série de six revers et éviter le balayage.

Thome a cogné le 119e tir de Jon Lester (11-6) par-dessus la tête de Carl Crawford dans la gauche pour donner les devants 3-2 aux siens. Blackburn a accordé un point non mérité et six coups sûrs en six manches et deux tiers, alors que Joe Nathan a inscrit son neuvième sauvetage de la campagne.

David Ortiz a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton. Pour sa part, Lester a accordé quatre points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers pour les Red Sox.