La saison 2012 n'est pas encore commencée que les Red Sox de Boston savent déjà qu'ils seront privés d'un lanceur pour la prochaine campagne puisque John Lackey devra subir l'intervention Tommy John.

Le directeur général des Sox, Ben Cherington, en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse qui annonçait son embauche à la place de Theo Epstein, le nouveau directeur général des Cubs de Chicago.

Lackey, un droitier, a conservé un dossier de 12-12 avec une mpm de 6,41 à sa deuxième année de son contrat de cinq ans d'une valeur de 82,5 millions.

Cherington a ajouté que l'intervention serait pratiquée en Californie par le docteur Lewis Yocum. On ignore à quel moment aura lieu l'opération.

Cherington, 37 ans, a passé les trois dernières saisons dans le rôle d'adjoint à Epstein.

La priorité de Cherington sera de trouver un remplaçant au gérant Terry Francona, dont les services n'ont pas été retenus à la suite de l'effondrement des Sox en septembre, les privant d'une participation aux séries.

Cherington devra également décider s'il retient ou pas le frappeur désigné David Ortiz et le releveur no 1 Jonathan Papelbon, qui deviendront joueurs autonomes dès la conclusion de la Série mondiale.

Il travaillera également à obtenir compensation de la part des Cubs, puisqu'il restait toujours une année au contrat d'Epstein.