PHOENIX - Le joueur d'avant-champ John McDonald a accepté mercredi un contrat de deux saisons d'une valeur de trois millions $US pour demeurer avec les Diamondbacks de l'Arizona.

McDonald a disputé 19 matchs avec les Dbacks après avoir été échangé des Blue Jays de Toronto en compagnie du deuxième but Aaron Hill, à la date limite des transactions. Le joueur de 37 ans était l'auxiliaire de Willie Bloomquist au poste d'arrêt-court, le partant Stephen Drew se trouvant sur la liste des blessés en raison d'une fracture à une cheville.

McDonald a frappé pour une moyenne de ,169 avec deux doubles et deux points produits avec les Dbacks, et a participé à ses premières séries éliminatoires en 13 saisons dans les Ligues majeures lors des séries de sections de la Nationale contre les Brewers de Milwaukee. McDonald empochera 1,5 million $ à chaque année de son contrat.

Bloomquist a refusé l'option réciproque des Dbacks, ce que signifie que McDonald sera le substitut de Drew ou qu'il occupera le deuxième coussin si jamais l'équipe est incapable de s'entendre avec Hill.