Le lanceur John Smoltz a senti le besoin d'aller à Atlanta pour préciser qu'il aimerait toujours cette ville, qui est la sienne depuis 1988.

"22 ans, c'est long et je ne pense pas qu'on doit prendre les choses pour acquis, ce que je ne ferai jamais."

Mais le lanceur a déclaré que les Braves l'avaient pris pour acquis durant la saison morte, ce qui l'a incité à s'entendre avec les Red Sox de Boston pour un an et une valeur de 5,5 millions.

"Ils avaient un plan, a dit Smoltz au sujet des Braves, et le plan était qu'ils ne croyaient pas que je quitterais la ville."

L'homme de 41 ans était de retour à Atlanta une journée après avoir participé à une conférence de presse à Boston. Il a ajouté que l'offre des Braves était loin de celle des Red Sox, en ajoutant que les bonis de performance étaient impossibles à atteindre à Atlanta pour lui permettre de toucher près de dix millions en salaire.

"Même au sommet de ma forme, je ne pourrai pas atteindre ces objectifs, a dit Smoltz. Les chiffres laissaient entendre que nous étions près d'une entente alors il est facile pour les Braves de se demander publiquement aujourd'hui pourquoi je suis parti."