(RDS.ca) - Jack Wilson et Jason Bay ont frappé des circuits consécutifs face à Randy Johnson en septième manche et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona par 2-1 mercredi soir.

Johnson (12-12) se dirigeait vers un match d'un coup sûr et avait retiré 17 frappeurs de suite avant que Wilson, qui avait aussi frappé un simple après un retrait en première manche, ne frappe la longue-balle, sa 10e de la saison pour un sommet en carrière. Bay a suivi avec son 19e circuit.

Johnson n'a effectué que 82 lancers dans ce match de trois coups sûrs pour son quatrième match complet de la saison, accordant un but sur balles et retirant 11 frappeurs sur des prises.

Il s'agissait d'un 10e match avec au moins 10 retraits au bâton pour Johnson cette saison et le 201e en carrière, ce qui le place à 14 matchs de Nolan Ryan qui détient le record des majeures. Johnson a n'a besoin que de deux retraits au bâton pour atteindre la marque de 4 100 et 38 pour égaler Steve Carlton au quatrième rang de l'histoire des majeures.