Dan Johnson a cogné deux circuits de deux points, mercredi, alors que les Rays de Tampa Bay ont repris le premier rang de leur section en battant les Yankees de New York 4-3.

Les deux premiers matches de la série avaient aussi été remportés par un point (et en manches supplémentaires): les Rays avaient gagné 1-0 lundi, et les Yankees avaient prévalu 8-7 mardi. Les deux équipes s'affronteront à nouveau la semaine prochaine, à New York.

Johnson a frappé ses deux circuits contre Phil Hughes (16-8). Son deuxième, après un simple de Matt Joyce en septième, donnait l'avance finale aux Rays. Les Yankees avaient pris les devants 3-2 en début de manche, grâce

à un circuit de deux points de Curtis Granderson contre Chad Qualls (1-0). Rafael Soriano a mérité un 43e sauvetage en 46 occasions. Il a mis fin au match en retirant Alex Rodriguez au bâton, sur trois tirs.

Bautista égale le record de George Bell

Jose Bautista a cogné son 47e circuit, un sommet dans les ligues majeures, mais les Blue Jays de Toronto ont tout de même perdu 3-1 face aux Orioles de Baltimore. Le circuit de Bautista égalait un record d'équipe des Jays, établi en 1987 par George Bell.

Brad Bergesen (7-10) n'a pas donné de but sur balles lors de son troisième match complet en carrière, espaçant un point et sept coups sûrs.

Il a dominé après avoir concédé une longue balle à Bautista en première manche. Bergesen a bénéficié de deux doubles jeux, et les Orioles ont aussi épinglé un coureur au marbre.

Les Orioles complétaient un balayage et l'emportaient pour la neuvième fois en 11 matches. L'équipe montre un dossier de 26-15 sous les ordres de Buck Showalter.

Kyle Drabek, fils de Doug Drabek, un ancien gagnant du Cy Young, effectuait son premier départ dans les majeures. Il a connu une sortie honorable, mais Bergesen a mieux fait.

Drabek (0-1) a donné trois points et neuf coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et a permis trois buts sur balles.

Son père était dans l'assistance. Doug Drabek, avec les Yankees, a lui-même fait ses débuts dans les majeures contre les Orioles, en juin 1986.

Grâce à Mauer, les Twins accentuent leur avance

Joe Mauer a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de trois points, et les Twins du Minnesota ont battu les White Sox de Chicago 9-3.

Avec 17 rencontres à jouer, les Twins ont maintenant huit matchs d'avance au sommet de la section centrale de l'Américaine et sont presque assurés de gagner le titre de section.

Le partant des Twins Brian Duensing (9-2) a lancé pendant six manches, concédant deux points et neuf coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et accordé un but sur balles. Le gaucher, qui fait partie de la rotation des partants depuis la fin du mois de juillet, a un dossier de 6-1 en tant que partant.

Les Twins ont gagné 10 de leurs 11 derniers matchs et ont la meilleure fiche des majeures depuis la pause du match des étoiles, soit 41-16. Ils ont un dossier de 6-2 contre les White Sox.

Le partant des White Sox Gavin Floyd (10-13) a concédé six points et neuf coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et accordé deux buts sur balles.

L'équipe de l'heure poursuit sur sa lancée

David Murphy, Vladimir Guerrero et Ian Kinsler ont frappé des circuits, aidant les Rangers du Texas à l'emporter 11-7 contre les Tigers de Detroit.

Le club méritait une septième victoire de suite. C'est la meilleure séquence des ligues majeures en ce moment.

Murphy a procuré les devants 8-2 aux siens avec une claque de trois points en troisième. Cette longue balle a chassé Armando Galarraga (4-6), qui avait concédé un circuit à Guerrero une manche plus tôt.

Colby Lewis (11-12) a donné cinq points et quatre coups sûrs en six manches.

Chez les Tigers, Ryan Raburn a frappé un circuit et deux doubles, produisant quatre points, tandis que Miguel Cabrera a cogné deux ballons sacrifices.

Les Red Sox balaient les Mariners

Clay Buchholz a été efficace pendant sept manches, Victor Martinez a frappé un double de deux points et les Red Sox ont complété un balayage en gagnant 5-1, mercredi, contre les Mariners de Seattle.

Buchholz (16-7) a concédé un point _ un circuit de Russell Branyan en première _ et quatre coups sûrs et a obtenu sa première victoire depuis le 22 août. Le droitier avait un dossier de 0-2 et une moyenne de 5,40 à ses trois derniers départs.

Buchholz n'a pas accordé de coups sûrs après que Chone Figgins eut claqué un simple après deux retraits en troisième. Sa moyenne de points mérités a chuté à 2,48, la deuxième meilleure moyenne dans l'Américaine.

David Pauley (2-8) a concédé deux points, dont un seul était mérité, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Les Mariners ont perdu leurs sept derniers matchs.

Une première victoire en plus d'un mois pour Jered Weaver

Les Angels de Los Angeles ont marqué sept points lors des deux premières manches et Jered Weaver a remporté un premier match en plus d'un mois, mercredi, dans un gain de 7-0 face aux Indians de Cleveland 7-0.

Weaver (12-11) a retiré 21 des 22 premiers frappeurs qu'il a affrontés lors des sept premières manches. Il avait un dossier de 1-4 en sept départs depuis qu'il avait battu les Tigers de Detroit 4-2 le 6 août.

Le droitier a réussi sept retraits au bâton et occupe le premier rang dans l'Américaine à ce chapitre avec 218, soit quatre de plus que Felix Hernandez des Mariners de Seattle. Il a retiré les 11 premiers frappeurs qu'il a affrontés avant que Shin-Soo Choo ne frappe un simple après deux retraits en quatrième. Choo a une moyenne de ,476 (10 en 21) en carrière contre l'as lanceur des Angels.

Les Angels ont réussi trois simples et trois buts sur balles contre Jeanmar Gomez (3-4) en première pour prendre les devants 4-0. Juan Rivera a frappé un simple d'un point, Kendrick a obtenu un but sur balles avec les buts remplis et la recrue Hank Conger a frappé son premier coup sûr dans les majeures, un simple de deux points.

Une erreur du troisième but des Indians Jayson Nix a ouvert la porte aux Angels en deuxième. Torii Hunter a claqué un simple d'un point, puis a marqué suite au triple d'Hideki Matsui. Rivera a poussé Matsui au marbre grâce à un simple.

Wilson Betemit est en feu!

Wilson Betemit a claqué son premier grand chelem en carrière, Bruce Chen a remporté sa 10e victoire et les Royals de Kansas City ont battu les Athletics d'Oakland 6-3.

Betemit, qui avait frappé un circuit et produit quatre points mardi, avait un compte complet contre Trevor Cahill et a ensuite frappé trois fausses balles avant de sortir la balle des limites de jeux au champ droit.

Chen (10-7), qui avait eu une fiche totale de 1-13 de 2007 à 2009, a concédé trois points au cours des deux premières manches. Il a oeuvré pendant un total de cinq manches, accordant trois points, six coups sûrs et un but sur balles. Il mène les lanceurs des Royals au chapitre des victoires.

Joakim Soria a lancé pendant la neuvième manche et a enregistré son 38e sauvetage de la saison.

Cahill (16-7), qui avait un dossier de 7-2 et une moyenne de 1,69 à ses neufs derniers départs, a accordé six points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.