SAN DIEGO - Le releveur no 1 des Phillies de Philadelphie, Jonathon Papelbon, a été suspendu pour sept rencontres et a écopé d'une amende non divulguée par le Baseball majeur pour avoir posé un geste disgracieux et être entré en contact avec un arbitre.

Papelbon a déclaré par communiqué qu'il commencerait immédiatement à purger cette suspension, s'excusant d'être entré en contact avec l'officiel Joe West, dimanche.

Le droitier s'est toutefois défendu d'avoir posé un geste disgracieux à l'endroit des partisans alors qu'il quittait le terrain sous les huées en neuvième manche de la défaite de 5-4 subie aux mains des Marlins de Miami. Il s'est excusé auprès des partisans des Phillies.

Papelbon a été expulsé par West après que l'arbitre eut pensé que le lanceur s'était empoigné l'entre-jambes en quittant le terrain après avoir bousillé une avance. Papelbon a plaidé qu'il replaçait son support athlétique.

Les Phillies ont aussi émis un communiqué dans lequel ils disent appuyer sans réserve la Baseball majeur à la suite de cette sanction et ils se sont excusés auprès des partisans pour les gestes de Papelbon.