(RDS.ca et PC) - Andruw Jones a réussi cinq coups sûrs en autant de présences, claquant deux circuits et produisant six points, et les Braves d'Atlanta sont devenus la première équipe depuis les Yankees de New York en 1930 à inscrire 10 points ou plus dans cinq matchs de suite alors qu'ils l'ont emporté 14-5 contre les Cards de St.Louis, mardi.

Adam LaRoche, Chipper Jones et Brian McCann ont aussi frappé des circuits dans la victoire des Braves, qui ont marqué 65 points au cours de leur séquence, incluant deux matchs de 15 points.

C'est la première fois depuis 1897, à l'époque des Beaneaters de Boston, que la concession des Braves inscrit 10 points ou plus dans cinq matchs de suite.

Chipper Jones a réussi deux coups sûrs en quatre présences, et il a porté à 18 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Il présente une moyenne de .534 (39-en-73) au cours de cette séquence.

Jason Marquis (11-7) a donné 12 points et 14 coups sûrs, incluant trois circuits, en cinq manches.

Tim Hudson (7-8) a remporté sa première victoire en sept départs. Il a alloué cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Autre grand chelem de Beltran

Carlos Beltran a frappé le dernier des trois circuits des Mets de New York mardi soir, un grand chelem face à Eric Milton dans une victoire de 8-3 sur les Reds de Cincinnati.

Xavier Nady et Jose Valentin ont aussi frappé des circuits, cette fois des coups en solo, pour aider le droitier Mike Pelfrey a porté son dossier à 2-0 en deux départs dans les majeures. La recrue de 22 ans a accordé sept simples et deux points en six manches.

Le grand chelem de Beltran était son sixième en carrière et son deuxième en autant de rencontres. Lui et Cliff Floyd avaient frappé la longue-balle dimanche dans une poussée de 11 points, un record d'équipe, en sixième manche dans un gain de 13-7 face aux Cubs au Wrigley Field.

Beltran a produit un autre point à l'aide d'un double en neuvième.

Les Mets ont remporté cinq de leurs six derniers matchs portant leur fiche à 56-37, le meilleur de la Ligue nationale.

Enfin une victoire pour Francis

Matt Holliday a frappé un circuit de deux points et l'ancien Expo Jamie Carroll en a produit trois pour aider les Rockies du Colorado à battre les Pirates de Pittsburgh 13-4 et mettre fin à une disette de huit matchs sans victoire, mardi.

Yorvit Torrealba a connu une soirée de 3 en 5 avec deux points produits et Choo Freeman a produit deux points en plus de croiser la plaque à deux reprises pour les Rockies, qui avaient marqué un total de huit points dans leurs quatre matchs précédents.

Le Canadien Jeff Francis (7-8) a mérité sa deuxième victoire seulement depuis le 12 juin. Il a retiré six frappeurs au bâton en sept manches, accordant un point sur huit coups sûrs.

Tom Gorzelanny effectuait son troisième départ de la saison pour les Pirates. Il a donné sept points, cinq mérités, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en 2,2 manches de travail.

Freddy Sanchez a frappé deux coups sûrs et produit autant de points, Craig Wilson a imité Sanchez pour produire un point et Jason Bay a été à l'origine de l'autre points des siens avec un double.

Devant un Jeffrey Loria attentif...

Le simple productif d'Alex Escobar en neuvième manche a complété une remontée de quatre points des Nationals de Washington, qui l'ont emporté 7-6 face aux Marlins de la Floride.

Le simple d'Escobar, frappé aux dépens de Logan Kensing (1-3) avec deux retraits, a fait marquer Ryan Zimmerman qui, avec un double, venait de prolonger à 17 sa séquence de matchs consécutifs avec un coup sûr, un record d'équipe pour une recrue.

Mike Stanton (3-5) a hérité de la victoire. Chad Cordero a mérité son 14e sauvetage de la saison en retirant Jeremy Hermida sur des prises alors que les sentiers étaient tous occupés.

Nick Johnson a produit trois des points des Nationals, qui ont gagné seulement trois de leurs 15 derniers matchs sur la route.

Miguel Cabrera, qui était dans une léthargie de 0 en 11 avant le début du match, a frappé quatre coups sûrs en quatre présences en plus de produire deux points. Hanley Ramirez et Wes Helms ont cogné la longue balle pour les Poissons.

C'était difficile de faire pire

Le circuit de trois points de Phil Nevin s'est avéré décisif dans une victoire de 4-2 des Cubs de Chicago aux dépens des Astros de Houston.

Les Cubs ont ainsi rebondi après une défaite embarrassante de 13-7 subie aux mains des Mets dimanche, un match au cours duquel ils ont accordé 11 points en sixième manche.

La recrue Carlos Marmol n'a donné qu'un point sur quatre coups sûrs et six buts sur balles tout en retirant six frappeurs au bâton en six manches de travail.

Ryan Dempster a enregistré son 15e sauvetage de la saison.

Roy Oswalt a perdu une quatrième décision consécutive. Sa fiche est maintenant de 6-7.

Soirée mémorable pour Billingsley

Chad Billingsley a blanchi les Diamondbacks de l'Arizona pendant sept manches pour mériter sa première victoire dans les ligues majeures et les Dodgers l'ont finalement emporté 4-1.

Le droitier de 21 ans a bien espacé six coups sûrs tout en retirant quatre frappeurs au bâton. Il s'agit de son plus long départ en carrière.

Nomar Garciaparra a frappé un double, un triple et a produit un point dans la première victoire des Dodgers depuis le retour de la pause du match des étoiles. Russell Martin a frappé deux simples en trois présences au bâton. Il a été atteint à la main gauche par un tir de Juan Cruz en quatrième, mais il s'est relevé sans heurt et a pu poursuivre le match.

Appelé en remplacement de Jeff Kent blessé, Willy Aybar a cogné deux doubles et produit un point dans la victoire.

San Diego, paradis des frappeurs

Mike Piazza a frappé un circuit pour son 1999e coup sûr en carrière, Mike Cameron l'a imité avec une claque de deux points et Adrian Gonzalez a ajouté trois coups sûrs pour mener les Padres de San Diego à une victoire de 10-6 sur les Phillies de Philadelphie.

Avec les deux équipes qui ont frappé quatre longues balles et 11 autres coups de plus d'un but, la réputation du Petco Park, qu'on a qualifié de stade de lanceurs, a continué d'en prendre pour son rhume. 24 circuits ont franchi les clôtures du spacieux stade au cours des cinq derniers matchs. Au total, 120 circuits ont été frappés à San Diego jusqu'ici cette saison, comparativement aux 132 cognés au cours de la saison 2005 au complet.

Gonzalez a poursuivi sur sa lancée amorcée après le match des étoiles : il est 10 en 22 avec 12 points produits à ses cinq derniers matchs et compte 21 points produits en juillet.

Aaron Rowand et Jimmy Rollins ont usé de puissance pour les Phillies, les deux aux dépens du lanceur gagnant Clay Hensley. Ce dernier a limité l'adversaire à deux points et quatre coups sûrs en six manches.

Chase Utley a claqué un simple de deux points en septième pour porter à 20 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Le double d'Alou, la victoire des Giants

Moises Alou a frappé un double de deux points en tant que frappeur suppléant en sixième manche pour aider Jamey Wright à gagner pour la première fois en près de deux mois et les Giants de San Francisco ont battu les Brewers de Milwaukee 4-3.

Wright n'avait pas gagné depuis le 22 mai, une disette de huit départs.

La recrue Prince Fielder a connu une troisième rencontre consécutive de trois coups sûrs pour les Brewers.

L'ancien Expo Tomo Ohka a été solide pendant cinq manches à son retour dans la rotation.