Miami (PC) - Jose Reyes, des Mets de New York, ne gagnera pas la triple couronne mais il a de bonnes chances de mettre la main sur la couronne des triples. Il en a frappé sept en 10 matchs, ce qu'on n'a jamais vu dans le baseball majeur depuis au moins 36 ans selon Elias Sports Bureau.

L'arrêt-court de 21 ans en a frappé deux dans la victoire de 12-4 des Mets en Floride jeudi, répétant son exploit de la semaine dernière contre les Reds de Cincinnati au stade Shea.

Reyes n'avait pas frappé un seul triple cette saison avant d'entreprendre cette séquence mais dominait les ligues majeures par deux avant les matchs de vendredi. A lui seul, il avait frappé plus de triples que neuf équipes!

Il avait aussi plus de triples que de buts sur balles (6) à sa fiche en dépit du fait qu'il soit le premier frappeur du rôle des Mets.

«Du moment que je vois une possibilité je commence à penser au troisième but», a confié le frappeur ambidextre, qui a frappé six triples à ses 122 premiers matchs dans le baseball majeur en 2003 et 2004.

Depuis son arrivée à New York vers le milieu de la saison 2003, Reyes a été ennuyé par des blessures à une jambe et à un pied, mais il est demeuré en santé jusqu'ici cette saison.

Selon Elias, cinq joueurs ont frappé six triples en 10 matchs depuis l'expansion de 1979: Rod Carew en 1977, Craig Reynolds en 1981, Deion Sanders en 1992, Nomar Garciaparra en 2003 et Carl Crawford en 2004.