ROTTERDAM, Pays-Bas - Le voltigeur des Mariners de Seattle Greg Halman a été poignardé à mort, tôt lundi, et son frère a été arrêté à titre de suspect dans cette affaire, a indiqué la police néerlandaise.

Une porte-parole de la police de Rotterdam, Patricia Wessels, a fait savoir que la police a été convoquée à une résidence de la ville portuaire aux petites heures du matin et y a trouvé le joueur de baseball néerlandais de 24 ans. Il saignait des blessures découlant d'un coup de poignard.

Les policiers et les ambulanciers ont été incapables de le ranimer.

Wessels a déclaré que les policiers ont arrêté le frère de 22 ans de Halman. Elle a refusé de donner son nom, conformément aux lois néerlandaises régissant la vie privée. Elle a toutefois indiqué qu'il avait été arrêté et devait faire l'objet d'un interrogatoire.

Aucune accusation n'avait été déposée, lundi. Wessels a affirmé qu'il faudrait du temps avant de comprendre ce qui s'est passé.

Halman a conservé une moyenne au bâton de ,230 en 35 matchs avec les Mariners en 2011. Il a obtenu des départs aux trois positions de voltigeur avant d'être rélégué au niveau AAA.

Parce qu'il jouait à un haut niveau dans les rangs professionnels aux États-Unis, Halman n'a pas fait partie de l'équipe nationale néerlandaise qui a remporté la Coupe du monde de baseball au Panama, le mois dernier. Les Pays-Bas ont alors battu Cuba 2-1 en finale pour devenir la première équipe européenne à remporter ce titre.